Le Tour du monde en 80 jours
    2,1
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tour du monde en 80 jours ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Il est toujours délicat de juger un long-métrage lorsque l'on n'est pas du tout le spectateur ciblé sur le papier.
    En effet, ce dessin animé pourra plaire au 6-10 ans, mais au-delà, c'est l'ennui qui risque de dominer.
    L'idée de base est plutôt amusante : un ouistiti naïf rêvant d'aventure va partir pour un tour du monde avec une grenouille un peu trop sûre d'elle, l'idée pour ce duo improbable est de boucler cette circonvolution terrestre en 80 jours maximum.
    Nous sommes ici à 20 000 lieues (!!) du roman de Jules Verne de 1872, seul le très jeune public pourra s'amuser un peu de ce batracien bonimenteur, de ce jeune singe tentant de couper le cordon maternel et de tous ces animaux croisés dans cette expédition farfelue : scorpions à motos, crustacés parieurs, mouettes agressives, escargots dangereux...
    Un film d'animation français plutôt décevant et ne visant qu'un public très jeune, sans vraiment penser aux parents qui accompagnent.
    Dommage.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 8 août 2021
    Pour faire simple, il est super, les personnages sont attachant, il est très bien rythmé, aucune scènes ne sert à rien,, deux petits défauts, l'animation de l'eau est un peu particulière, et je n'ai vraiment pas aimé la policière
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 janvier 2022
    "Le tour du monde en 80 jours", dessin-animé franco-belge de Samuel Tourneux, dont c'est le premier long métrage, sorti en 2021. Une adaptation très libre du roman de Jules Verne qui plaira aux plus petits mais ennuyeux pour le reste de la famille.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 janvier 2024
    Embêté par les autres, le petit Passepartout rêve d'aventures, mais sa maman refuse de le laisser partir, mais lorsque la grenouille Phileas Frogg vante ses mérites de globe-trotter, il est mis au défi de faire le tour du monde en 80 jours et accepte de le prendre avec lui dans son aventure. "Around the World in 80 Days" est un film d'animation pour un jeune voire très jeune public et je l'ai vu pour cette raison, mais je vais quand même donner mon avis de "grand". Pour moi, c'est un film stupide avec des personnages fades et des péripéties sans intérêt. Je sais bien que le public ciblé n'est pas très exigeant, mais aucun effort n'est fait y compris au niveau de l'animation. Bref, cette adaptation du roman d'aventures de Jules Verne donne un film d'animation générique à l'extrême et assez mauvais.
    moket
    moket

Publiée le 21 avril 2022
    (Très) librement adapté du roman de Jules Verne, ce petit film d'animation est naïf et maladroit mais également plein d'énergie et de gags visuels. Très bien pour les plus jeunes.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 25 décembre 2021
    Belle réalisation, écriture peu inspirée mais en adéquation avec le public ciblé.
    Un adulte n'y trouvera qu'un film d'animation de plus, un enfant un divertissement drôle et passionnant.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 9 août 2021
    Un dessin animé sympathique qui manque de qualité au niveau graphisme même si l'histoire est sympathique et rythmée
    Au final il ressort un final assez bien qui satisfera les petits
    Gautier
    Gautier

Publiée le 26 septembre 2021
    Un film d'aventure qui manque cruellement... d'aventureS! On a un peu l'impression de passer à côté des meilleurs moments de ces 80 jours.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 9 août 2021
    Le film, absolument pas fidèle au livre, nous présente la revisite d'une œuvre qu'on aime sous le trait de l'humour décalé mais il y a trop de cliché pour que l'œuvre soit exceptionnelle.

Cependant il faut garder à l'esprit que le long-métrage est destiné aux enfants, et pour eux il pourrait effectivement, à la force des années, devenir un classique.

Pour les adultes c'est très différent.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Le tour du monde en 80 jours", Passepartout est un ouistiti qui rêve d'aventure, il rencontre Phileas Frog et au travers un pari de faire le tour du monde en seulement 80 jours ces derniers partent à l'aventure.
    Bon bon bon...on a eu ce roman de Jules Verne à toute les sauces, en série animé dans notre enfance, un film avec Jackie Chan et maintenant ce film d'animation. Mon dernier à aimé donc cela me vas mais moi perso piou l'humour est peu présente et le film passe à une vitesse ces 80 jours avec quelques arrêts dans certaines zones ou ils ont tenté de mettre un peu de suspense... un peu de mouvement avec les petites poursuites et les petites bagarres. Les personnages ne sont pas attachant, que ce soit la grenouille ou le singe. Après les décors sont pas mal dans l'ensemble mais cela sauve pas vraiment ce film qui est vraiment destiné au plus jeune et j'ai beau être jeune dans ma tête ben j'ai mes limites.😛😛
    Et puis je n'était pas trop fan de l'animation en elle même enfin le design par moment de certains persos mais bon mon Choupi à aimé et c'est le principal je dirais!^^
    NOTE : 4/10 (s'il voit ma note il va me dire "pourquoi tu as mis 4 tu as pas aimé??😱)
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 décembre 2021
    C'est assez primaire avec un humour assez peu subtil, cela se laisse suivre parce que c'est tout de même soigné, rythmé et assez classique. Cependant peu original ni intéressant.
    Arnaud Martien
    Arnaud Martien

Publiée le 11 août 2021
    Ce film est brillant ! J'y suis allé avec mon petit de 3 ans et nous avons tous deux adoré.
    L'histoire est linéaire, facile à comprendre et néanmoins prenante et efficace. Les personnages sont très sympas et les intrigues secondaires viennent pimenter le récit "the classic way" (ce qui est un excellent point). Rien à voir avec Stardog et Cosmocat que j'ai littéralement descendu dans ma critique précédente.
    Le style graphique est, lui aussi, magistralement orchestré : on est sur une 3D colorée à laquelle ont été ajoutés des effets 2D rappelant les dessins animés japonais. Les décors ne sont pas sans rappeler les univers "jungle" des années 90 (représenté dans les "pogs", "le diable de tazmanie", Crash Bandicoot, etc.). La musique finale, sans vous la dévoiler, est légendaire !
    Bref, un petit bijou qui a été une très bonne expérience de cinéma pour mon garçon et moi. J'enlève juste une demi étoile parce que faut pas déconner, c'est pas nonplus un Kubrick, mais j'en laisse 4 1/2 parce que wallah ça vaut grave le coup d'être vu pour les petits et les grands.
    Antoine R.
    Antoine R.

Publiée le 4 août 2021
    Un film très sympathique : une bonne introduction aux livres plus aventureux de Jules Verne pour les plus jeunes, une relecture plus contemporaine du film qui plaira aux plus grands. Belle animation, et bonne direction artistique, bref un bon moment.
    tiffany weltman
    tiffany weltman

Publiée le 4 août 2021
    Génial à aller voir en famille, ça fait du bien un peu de fraicheur sur Jules Verne et ça fait découvrir l'auteur aux enfants d'une autre manière !
    Hadjedj Caroline
    Hadjedj Caroline

Publiée le 4 août 2021
    Très bon film d'animation, beaucoup d'humour et belle adaptation du roman de Jules Verne, nous avons tous passé un très bon moment (petits et grands!) ; je recommande vivement !