Le Retour de la Momie
    2,9
    24849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 16 mars 2011
    Après un premier épisode vraiment fantastique, cet épisode est vraiment moyen, voire décevant. On retrouve les mêmes méchants, mais un nouveau personnage par rapport au premier qui va littéralement gâcher tout le film et l'intrigue, à savoir le fils. En effet, là où le premier volet tirait son épingle du jeu, c'était un peu par son côté sombre, ou angoissant. Mais là, le fait que l'intrigue soit basée sur un poursuite en Egypte relayée par le fils fait sombrer le film dans le divertissement pour les garçons de 9 à 12 ans, pas plus. De même, l'intrigue du coté du roi scorpion est totalement bidon et inutile, rendant un coté encore plus raté au film. Autre déception aussi, les manières de se battre de la momie, qui sentent le réchauffé du premier volet, qui n'apporte rien de neuf au film. Enfin, dernier point négatif et non des moindres, l'animation du roi scorpion! Jamais vu des effets spéciaux aussi manqués! Je reconnais que la tâche était extremement dure, mais cela ne fait qu'aggraver le massacre du premier film. 6/20
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2007
    Cette suite de "La momie" se contente de renchérir sur l'action et les effets spéciaux, au détriment de scènes plus plausibles et d'un scénario moins prévisible. Mais "Le Retour de la momie" reste un divertissement convenable.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 avril 2013
    tellement plus réussi que le premier opus, un film d'aventure des plus divertissants. 14/20
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 octobre 2009
    Eh Stan, j'ai un peu de budget pour un film d'aventure. Qu'est ce qui a bien marché ces temps ci. Oh... Ben y a "la momie". C'était cool et tout public. On a touché un max avec ça. OK. On le refait alors, en changeant quelques trucs pour faire croire qu'on a pas copier coller. On prend qui comme acteurs ? Les mêmes ! On se fait pas chier, ceux qui ont vu le premier croieront que c'est une suite, et ceux qui l'ont pas vu verront le 2 et le 1 en même temps, vu que c'est les mêmes gags. T'es génial toi ! Ben ouai. Mais fais chier ! Faut que je planifie aussi un truc qui se passe en chine pour un prochain film... Laisses moi réfléchir...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 22 mai 2009
    A la hauteur du 1er,voir mieux !! spectacle Holywoodien excellent
    morn
    morn

Publiée le 29 décembre 2013
    Le scénario de ce retour (très rapide) de la momie est un 0 ponté, extrémement linéaire. Le reste est tout simplement drôle et rythmé (contrairement à la première Momie). Les effets spéciaux sont plats et moche. 4.2/10
    Publiée le 5 avril 2009
    très bonne suite même meilleure que le 1er !!!!
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 11 juillet 2009
    Ce film est presque ce qu'il y a de plus grotesque.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Superbe suite ! Ils n'ont pas changé les choses qui ont fait le charme du premier ! Mieux encore ! Pour moi il est meilleur que le premier !
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 9 septembre 2008
    Meme en gardant une ame d'enfant, il y a des limites.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    La suite de la Momie
    avec des scènes de combats impressionnante
    et des momies guerrières qui font peur.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Très bonne suite mais un peu brouillon sur la fin. Trop de méchants à mon goût.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 septembre 2010
    Un peu moins bon que le premier mais ça reste un bon film d'aventure.
    Publiée le 1 mai 2010
    Bon le 1 est mieux mais cette suite n'est pas mauvaise pour autant . Le début est rapide mais on ne s'ennuie pas une seconde .
    basbi
    basbi

Publiée le 23 octobre 2007
    Aussi bonne suite que son grand frère mais avec plus d'effets spéciaux et plus de rebondissements.