Dracula 2001
    1,7
    554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula 2001 ?

Publiée le 11 février 2007
    On croirait à une farce,
    C'en est pas une ?
    On a plus envie de rire que d'être épouvanté et on ne passe même pas un bon moment.
    Les dialogues sont superficiels et cassent le peu d'ambiance qui avait réussi à se construire.
    J'ai hésité à le regarder jusqu'au bout et arrivée à la théorie finale j'ai définitivement considéré ce film comme un navet.
    Très déçue.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 11 avril 2013
    Regardable grace à son rythme, ce qui n'enlève rien à son scenario daubesque et à l'inintérêt ambiant dans de ce long métrage.10/20
    Publiée le 28 janvier 2007
    Encore un opus inspiré du célèbre comte Dracula. Sauf que pour ma part, celui ci n'arrive pas tellement à décoller et tourne trop souvent autour des mêmes clichés célèbres et redondants dans les films de vampires (ail, croix, morsures à forte connotation sexuelle...) A ces clichés se rajoute une variante de taille, la véritable identité du Comte... Explications alambiquées et liens de parenté complètement ridicule.
    Un petit plus pour l'action qui est quand même au rendez-vous et pour la charmante présence du tourmenté John Lee Miller de "Profession Profiler".
    J'adore ! Le film entier m'a plu, l'origine vampirique est originale, et je trouve Gerard Butler encore plus charismatique que Gary Oldman ! Bien sûr, on est loin de la quasi-perfection de chez Coppola, mais enfin, on peut aimer les Haagen-Daas et manger des Carte d'or ! Dracula 2001 est tout à fait vivifiant, et son personnage éponyme so sexy...
    Patrick LUSSIER gagne brillament ses galons de réalisateur grâce au soin et à la vigilance de sa mise en scène pour la présentation d’un Dracula heavy metal fortement succulent. De quoi vous faire monter le sang à la bouche.
    Arkhos
    Arkhos

On va mettre une étoile parce que j'aime vraiment les vampires. On cherche une origine sortant de l'ordinaire pour redonner un peu de sang neuf au mythe vampirique mais le résultat n'est pas là dans ce film visiblement sponsorisé par Virgin.
    Publiée le 11 février 2010
    Une note pour les chasseur de daubes : cherchez les films avec, marqué sur la jackette, "Wes Craven présente". C'est le cas ici, et rien ne fait peur si ce n'est qu'il y ait un producteur pour ce film. "Incroyable", "magnifique" et "monstrueux" sont les mots que j'emplois pour raconter ce film car je suis fier de l'avoir enduré au cinéma.... C'est vraiment une perle de la daube, une rolls royce de la lourdeur et du mauvais scénario. J'hésite à vous dire qui est réelement Dracula dans le film car je gacherai une des meilleurs blague que Hollywood a réussi à faire ! Quand j'y repense... Louez le, c'est une experience à part entière !
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un film super a la mise en scéne glacante et aux effets spéciaux renversants.Ce DRACULA et trés novateur et bourré de bonne idées.
    Pierba
    Pierba

Publiée le 21 mai 2007
    Vraiment je n'ai jamais autant ri au cinéma. Assister à un navet sur écran géant avec son Dolby Surround au milieu d'un public captivé par l'action la plus ridicule, des dialogues grotesques et des acteurs lamentables est une expérience EXTRAORDINAIRE.