Terrible Jungle
    3265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un film de comédie et aussi dramatique, pas mal , mais volent pas haut pour ma part , après ceux laissent regardé
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 17 octobre 2021
    J'avoue être bon public, j'ai donc apprécié cette comédie aux personnages totalement décalés. Le scénario ne va pas très loin mais il y a quelques situations qui font tout de même bien rire. Alice Belaïdi en cheffe de tribu aux pratiques pas vraiment traditionnelles, Vincent Dedienne en anthropologue d'abord par très à l'aise dans la nature qui fini par prendre de l'assurance, Catherine Deneuve la mère possessive qui part à sa recherche avec l'aide d'une équipe de la gendarmerie locale complètement à l'ouest portée par l'excellent Jonathan Cohen. Un bon casting de tête donc, pour ces as de la jungle, ou pas.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 mai 2022
    et encore une comédie française de sur côté et qui n'est pas du tout drôle en effet comme d'habitude avec lehilour français , c'est affligent, pas drôle , lourd , du n'importe quoi et ceux malgré un casting de prestige et le tous avec une histoire et idée de départ qui était intéressant voir même très intéressant . Catherine Deneuve quand à elle est vraiment très lourde voir même énervante dans ce rôle elle fait le minimum du service on a l'impression qu'elle se demande elle même ce qu'elle fait la dans cette galère.
    Heureusement nous somme sauver par la faible durée du film et nous permet de vite laser a autre chose pour éviter l'ennuie et la déprime de voir ce film .

résumer :
    Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d'Amazonie. C'est aussi l'occasion pour lui de s'éloigner de l'emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s'aventurant dans l'étrange forêt amazonienne.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 avril 2021
    "Terrible Jungle" est une comédie que je trouve pas terrible. Une histoire peu construite, la moitié des personnages ne sont pas attachants et l'autre moitié sont sympas. Certains moments où encore des dialogues sont drôles mais trop peu.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 18 juin 2021
    Une comédie loufoque et décalé qui fait sourire et laisse un souvenir léger.
    Une mention spéciale à Vincent dedienne et Jonathan Cohen exceptionnel dans ce film qui ne restera pas dans les anales mais qui fera toujours plaisir un dimanche après midi pluvieux.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 30 décembre 2020
    Les critiques ont dû se faire un apéro bien chargé en psychotropes avant la projection pour encenser une comédie qui, malgré quelques moments et répliques bien sentis, peine à dépasser le stade de parodie maladroite, décalée certes, mais pas très drôle! Jonathan Cohen tire péniblement son épingle du jeu, grâce à des dialogues sur mesure, quand les autres pataugent dans la médiocrité du scénario, beaucoup moins malin et ambitieux qu'annoncé!
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 28 mars 2022
    Le degré zéro du cinéma français. Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est de l'humour décalé car de l"humour il n'y en a pas. Une honte.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "Terrible jungle"...un jeune anthropologue part à la découverte d'une tribu au fin fond de la forêt guyanaise française mais sa mère compte le retrouver car celui-ci ne donne plus signe de vie.
    Bon vu le nombre de critique négative et la présence d'acteur soit en déclin soit mauvais (je tairais les nom par respect pour leur famille) je me suis tâter quelques jours a vouloir y aller, j'ai bien du annuler 2-3 fois ou pas confirmer bref alors ce n'est pas la catastrophe annoncé mais en effet ce film est pas terrible terrible (ouais ouais facile) , on sourit tout de même avec les gendarmes qui sont complétement à la rue mais bon dans la tribu même il n'y a rien de bien transcendant dans ce film...on se demande si Mme Deneuve avait besoin d'argent ou avait besoin de vacance dans la jungle mais bon fera parti des milliers de comédie française qui ne méritait pas d'être financé...
    NOTE: 3/10 (pour les paysages!lol)
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 6 août 2020
    Un jeune chercheur naif part en expédition dans une jungle qui n'aurait pas déplu à Joseph Conrad, plus cette fois pour fuir la mère que pour retrouver le père. Comme souvent une partie des meilleurs gags se trouve déjà dans la bande annonce mais il vous restera encore quelques saillies jubilatoires à vous mettre sous la dent et l'image de la gendarmerie française n'en sortira pas grandi. Par contre le film souffre d'un problème de rythme et fonctionne bien mieux dans sa première partie que dans la suivante.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 6 décembre 2020
    Un jeune ethnologue part en Amazonie pour fuir sa mère intrusive qui fait le même métier. Il s'agit d'une comédie basée sur le second degré et les dialogues. On rit souvent et les acteurs ont l'air de se régaler. Le l'Amazonie apporte une originalité à une histoire qui en a peu. Agréable.
    maugis
    maugis

Publiée le 5 août 2020
    les premières critiques délirantes et vraisemblablement de complaisance n’apportent rien au film.
    Pour ma part j’ai trouvé un film honnête qui se déroule sans trop de temps morts ,sauvé par une Alice Belaidi avec une Deneuve égale à elle même.
    la représentation des autochtones avec un mélange de tradition gâtée par la modernité est sympathique avec un usage immodéré de produites locaux comme la coco
    Par contre la représentation des gendarmes complètement débiles pourrit le film et justifie les cotes déplorables mais justifiées
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 août 2020
    Les extraits que j'ai pu voir étaient alléchants, le film en lui-même est quelque peu décevant. Le ressort comique est surtout assuré par le duo Catherine Deneuve et Jonathan Cohen et même par cette équipe de gendarmes complètement a côté de la plaque. Ils sont débiles, mais attachant.
    Julos1987
    Julos1987

Publiée le 1 décembre 2020
    Excellente surprise! J'étais peut-être de bonne humeur, mais j'ai enchaîné les fou rires.
    Les acteurs sont très bons et jouent de façon très juste. On sent cette justesse dès le dialogue d'intro entre Vincent Dedienne et Catherine Deneuve. Dialogues qui pour la plupart sont vraiment bien écrits, avec, je pense de temps en temps, une petite part d'impro de Jonathan Cohen comme il sait si bien le faire. Les scènes avec Cohen, Deneuve et la gendarmerie Guyanaise sont géniales. Vincent Dedienne quand à lui est très bon dans le rôle de l'anthropologue qui nous offre avec beaucoup d'humour un regard rationnel sur cet univers parfois bien décalé et tout au long du film on plonge peu à peu avec lui dans la folie de cette "terrible jungle".

En résumé, un film bien plus subtile et intelligent qu'il n'y paraît dans sa construction, son écriture et son casting. Rien à voir par exemple avec la comédie "Rendez-vous chez les Malawas", dans lequel l'humour est lourd et les acteurs ne sont que des carricatures d'eux même. Film auquel on aurait pu le comparer en voyant l'affiche et le thème, mais ce serait une erreur, car "Terrible Jungle" est vraiment une bonne comédie française, à l'humour décalé, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.

Difficile donc de comprendre ce déferlement de violence et des notes si basses de la part de certains. Mais je m'aperçois en regardant les autres critiques de ces haters, que la grande majorité de leurs critiques font l'objet de très mauvaises notes. Ce qui donne envie d'établir leur profil comme celui de gens frustrés, qui prennent un malin plaisir à descendre un film, leur gros c*** calé dans leur fauteuil, sans à priori savoir l'énergie et l'implication que demande la production d'une œuvre de fiction, qu'elle soit bonne ou mauvaise, car si c'était le cas ils feraient preuve de plus d'indulgence. Il y a toujours du bon à prendre dans un film et la note de "0.5 étoiles" ne devrait même pas exister. En vérité je plains ces gens qui ne voient que le négatif et qui ne doivent que très rarement s'émerveiller devant un film (ou devant quoique ce soit d'autres). Une façon plutôt pauvre de vivre sa passion pour le cinéma. Leur vie doit être bien triste....
    Aurélie
    Aurélie

Publiée le 17 août 2020
    Une très bonne comédie déjantée et décalée, portée par une équipe d'acteurs de choix. En particulier le duo formé par Jonathan Cohen et Catherine Deneuve est hilarant. Ce film réjouissant est bienvenu cet été pour un retour dans les salles obscures.
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 14 décembre 2023
    J'ai eu de la peine à le regarder jusqu'à la fin. Mais même la fin ne rattrape rien de ce film. On se demande ce que Deneuve va faire dans un film avec aussi peu d'intelligence. Les blagues sont éculés, les personnages sont caricaturés comme rarement. Bref, passez votre chemin