Terrible Jungle
    3277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

PLR
    PLR

Publiée le 29 juillet 2020
    La comédie humoristique est un genre difficile. Les ressources doivent être rares pour que ce film ait pu être nominé quatre fois au Festival de l’Alpe d’Huez. Car tout dans ce scénario est plat ou presque. La dose d’humour recherchée est sans réel effet sur le spectateur. 98 % des effets sont déjà dans la bande annonce ! La tradition cinématographique française a toujours voulu que la gendarmerie fasse les frais d’une certaine dérision. Mais là, c’est du niveau de la moquerie, gratuite et sans contenu narratif. Typique du genre de film auquel des acteurs et actrices (célèbres ou en devenir) sont bien obligés de concourir pour des raisons alimentaires. Catherine Deneuve quand même… dont on ne peut guère penser qu’elle soit dans le besoin. Aurait-elle voulu rendre service ? Si vous êtes tenté, dépêchez-vous d’aller voir ce très petit film très vaguement comique car, pari tenu, d’ici trois ou quatre semaines il sera oublié. Le bouche à oreille est aussi terrible… que la jungle. Il vous sera probablement proposé en deuxième partie de soirée télé, quoique aucune chaîne ne soit à la production (tiens, pas convaincues elles non plus cette fois ?). Bon, il en faut pour tous les publics. Ça reste du cinéma et il est en crise. Ça ne va hélas pas arranger les choses là…
    Publiée le 29 juillet 2020
    Ça fait plaisir de voir un film français vraiment drôle ! Ça change des comédies lourdingues avec des blagues éculées... Les acteurs sont très bons (Vincent Dedienne, Jonathan Cohen et Alice Belaidi) et retrouver Catherine Deneuve dans un rôle de bourgeoise peau de vache, comme dans Palais Royal, est un vrai bonheur. On rit beaucoup et on en a bien besoin en ce moment !
    OresteA
    OresteA

Publiée le 28 juillet 2020
    Au secours sortez moi de cet enfer. Fuyiez avant que votre cervelle ne vous coule des narines.
    L'intégralité des bagues et des scènes intéressantes sont dans la bande annonce. Donc si vous avez vu la BA, alors vous avez vu un bon film, restez en là.
    Dandure
    Dandure

Publiée le 1 août 2020
    Attention, cet avis comporte ce genre de spoilers: spoiler: selon WWF, les orpailleurs rejetteraient dans la forêt 1,3kg de mercure pour 1kg d'or extrait. Vous ne regarderez peut-être plus vos bijoux de la même façon.

La jungle amazonienne, ses orpailleurs, ses contrebandiers, ses gendarmes, une mère à la recherche de son fils disparu...Ce n'est pas le pitch d'un thriller mais...d'une comédie. Et c'est de la bonne, frappée, loufoque et dépaysante (ou lourdingue) .Mais dans lourdingue, il y a dingue!
    Les personnages sont tous plus azimutés les uns que les autres, les principaux comme les secondaires et servis par un casting 3 étoiles. Vincent Dedienne, décalé et touchant, Alice Belaïdi, méconnaissable et hilarante, Jonathan Cohen fait du Jonathan Cohen comme personne.
    Heureusement, Catherine Deneuve nous rappelle qu'on est aussi dans un film d'aventure. Et c'est peut-être là qu'en plus d'être drôle, le film est bien ficelé.
    Déjà, il est une excursion, sous couvert de caricatures chez les orpailleurs, ce fléau de la forêt, un sujet pas si connu. Ensuite, il enchaîne les références discrètes au "voyage au cœur des ténèbres". Enfin, il s'offre le luxe de parodier le cinéma de Malick dans une séquence brève mais mémorable. Moi, ça me fait ma journée!
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 2 août 2020
    plutôt bon publique, j'avoue ne pas comprendre les super bonnes critiques, humour décalé OK surtout dans la bande annonce malheureusement, ces blagues sont trop inégales et rares dans l'histoire, dommage le cadre est plutôt dépaysant, beaucoup de longueur et au final un sentiment de gâchis. je m'attendais à mieux mais pas terrible jungle.
    JCDARGELOS
    JCDARGELOS

Publiée le 7 août 2020
    Franchement, si vous avez aimé la Cité de la peur des Nuls, les Monty Python, la série H ou les films de Quentin Dupieux, vous allez vous régaler.
    Il y a une scène de recette au milieu du film.... qui a provoqué en moi l'une des plus grosses crises de fou rire de toute ma vie. Déjà culte !
    Quand on a la chance de trouver une comédie pas formatée et qui bouscule les codes... faut y aller... ou rester chez soi regarder Joséphine ange gardien.
    Chacun son truc après tout.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 1 août 2020
    Une anthropologue de renom part à la recherche de son fils (anthropologue lui aussi) disparu en pleine jungle.
    La mission s'annonce compliquée avec une équipe de gendarmes locaux plutôt amateurs...
    Cette farce aurait pu être amusante sans ce scénario absurde et débilisant finissant par lasser à la longue.
    Quelques scènes sont distrayantes quand on aime l'humour décalé, mais c'est loin de suffire pour rendre cette comédie supportable sur 91 minutes.
    De belles images de la Réunion néanmoins (même si le film est censé se passer en Amazonie) et des comédiens plutôt inspirés.
    Assez indigeste.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 29 juillet 2020
    J'hésitais entre une demi-étoile et une étoile. J'ai donc généreusement accordé une étoile. Le film est mal joué (excepté l'acteur principal), l'histoire est nulle et bourrée de clichés, on voit venir les "blagues" à 10 km... N'y allez pas.
    Aubert T.
    Aubert T.

Publiée le 30 juillet 2020
    épouvantable navet, je ne crois pas avoir jamais vu comédie aussi mauvaise. La filmographie de Deneuve fait depuis quelques années une chute qualitative inquiétante, là elle touche le fond.
    A fuir, totalement.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 4 août 2020
    Le duo Deneuve- Cohen est hilarant et la partie Dedienne plus classique. Les scènes avec la brigade de gendarmes menée par Cohen sont drôles et innovantes. Pas un chef-d'œuvre mais à voir.
    Antoine M.
    Antoine M.

Publiée le 31 juillet 2020
    Vous êtes pas sérieux! Un comédie de folie ? Bah on est loin de rigoler tout le temps.... enfin bref poussif et difficile à voir. Oui on a quelques rictus mais ça s'arrête là. Désolé... passez votre chemin.... cordialement
    Adrien
    Adrien

Publiée le 31 juillet 2020
    Je n'attendais pas grand chose de ce film et franchement, c'est une très bonne surprise. L'humour est très bien dosés, les acteurs jouent vraiment bien surtout Vincent Dedienne, Catherine Deneuve et Jonathan Cohen, la mise en scène est vraiment bien faite et la musique est superbe. Les 1h30 passe très vite. Pas le temps de s'ennuyer devant ce film. Je me suis pris au film de la première à la dernière seconde. Une très bonne comédie avec certaines scènes vraiment hilarantes. Je vous conseille d'aller voir ce film !!! Il vaut vraiment le coup.
    Romain P.
    Romain P.

Publiée le 4 août 2020
    Ce film est d'une nullité totale, comme Catherine Deneuve a pu accepter un rôle dans ce film ? déçu de voir Vincent Dedienne dans l'un de ses premiers grands rôles au cinéma dans ce navet. Film long a démarrer et lourd. j'ai perdu 1h30.
    Pilbao
    Pilbao

Publiée le 19 août 2020
    Une comédie plutôt originale et bien écrite servie par un Vincent Dedienne au top de sa forme. Bons moments de rigolade si on accroche à l'humour absurde.
    Publiée le 29 juillet 2020
    Cette comédie qui ne paye pas de mine est en fait hautement hilarante et rafraîchissante ! Jonathan Cohen et Catherine Deneuve sont un duo inattendu, mais très comique. Vincent Dedienne et Alice Belaidi ne sont pas en reste : ils m'ont aussi fait beaucoup rire, tout comme le reste de la salle. J'ai aussi eu la bonne surprise de voir que tous les moments drôles n'étaient pas concentrés dans la bande annonce ou les teasers, mais éparpillés avec habileté durant toute la durée du film. Je recommande !