Terrible Jungle
    3262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 8 août 2020
    Les comédies françaises s’enchainent sur nos écrans en cet été 2020 si particulier. Et si les premières ont déçu (Tout Simplement Noir et Divorce Club) ce n’est pas le cas de Terrible Jungle, film beaucoup moins attendu, réalisé par un duo de jeunes metteurs en scène méconnu, Hugo Benamozig et David Caviglioli. L’aspect aventureux de la comédie, censé se dérouler dans l’Amazonie guyanaise, apporte déjà un vrai plus au long-métrage. L’intrigue est vite en place et les bonnes surprises se succèdent : d’abord, Viencent Dedienne, dans un de ses premiers grand rôle, se débrouille vraiment bien. Il parvient à rendre son personnage crédible et amusant de bout en bout, ce qui n’était pas gagné d’avance au vu de la folle absurdité de certaines scènes. Ensuite, les seconds rôles féminins, Alice Belaïdi ou, plus surprenant, Catherine Deneuve, sont toutes deux fort convaincantes. Dans un registre certes un peu moins humoristique, elles se fondent parfaitement dans leurs personnages aux idées très arrêtées. Enfin, et là c’est moins une surprise, Jonathan Cohen est une nouvelle fois excellent dans un rôle de gendarme assez bas du front, mais terriblement hilarant. Même si le scénario privilégie l’humour absurde, il y a tout de même un peu de fond dans cette idée de montrer une pseudo société primitive totalement dévoyée aux travers capitalistes modernes. Au final, on se fiche pas mal de l’intrigue de départ, mais le rythme endiablé du film emporte tout et l’humour est omniprésent. Assurément la comédie française de l’été.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 21 août 2020
    La grande richesse de Terrible Jungle réside dans la relecture loufoque de ce genre, qui à défaut de déclencher de vrais fous rires arrive à instaurer un climat surréaliste et quelquefois outrancier où la jungle ne sert que de terrain de jeu à l’écriture de deux metteurs en scène et des dialogues de leur troupe d’acteurs, ici en très grande forme.
    remyll
    remyll

Publiée le 20 août 2020
    On ne regrette pas sa soirée en allant voir TERRIBLE JUNGLE avec de nombreux instants d’humour vraiment excellents et une histoire originale menée tambour battant par une très bonne équipe à la réalisation.
    A voir dans hésiter au retour des vacances.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 10 mai 2021
    Il faut toujours faire confiance aux jeunes pousses en matière de comédie, en tout cas bien plus qu’aux vieux meubles. C’est au moment où je commençais à me désoler du fait que Jonathan Cohen was the new Kad Merad que je suis tombé sur ces deux parfaits inconnus, qui viennent de se fendre d’une des meilleures comédies françaises de l’an dernier. Bon, les gros succès de 2019, c’était ‘Qu’est ce qu’on a encore fait au bon dieu’ et ‘Nicky Larson’...la concurrence n’était donc pas exacerbée, mais tout de même. Pastiche de film d’aventure tropical sans les gros moyens mis généralement à la disposition des projets du même genre, ‘Terrible jungle’ s’en trouve obligé de se recentrer sur son scénario, celui d’un jeune anthropologue naïf qui rêve de partager le mode de vie simple et naturel d’une des dernières tribus amazoniennes vierge de tout contact avec la modernité, et va découvrir que la réalité ne correspond pas vraiment à ce qu’il imaginait. Le duo Benamozig/Caviglioli a parfaitement compris que plus on insère d’intervenants bien barrés, mieux l’ensemble fonctionne...à condition de donner une véritable partition à chacun, ce qui ne leur a apparemment posé aucun problème.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 4 août 2020
    Que dire ? Terrible jungle. Terrible film. Terrible scénario... Terriblement ennuyeux. Mais belle image (par moment)
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 12 août 2020
    Le genre de film d'autant plus décevant qu'on aurait aimé l'aimer. Tout le monde a été content de jouer avec Catherine Deneuve, tous frais payés à la Réunion. Les réalisateurs s'y sont mis à deux pour commettre ça. Il aurait été bon qu'un des deux se soit dévoué pour la direction d'acteur. Deneuve n'est pas pire que d'habitude, mais elle a du métier. Le seul intérêt du film c'est qu'il montre que la bêtise touche toutes les populations et évite la mièvrerie.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 31 juillet 2020
    Pour leurs premier long-métrage à eux. C'est une comédie/aventure pas terrible du tout c'est très plaisant de ce qu'on nous a proposé. C'est très divertissant, et très drôle j'ai absolument rigolé, des vannes puissantes et très subtil. J'ai beaucoup aimé ce scénario d'aventure, c'est de bon public pas trop de blagues trop lourdes. Qu'on n'a l'habitude de voir ses derniers temps. Une comédie avec pleines d'aventures, ça donne envie de donner du goût à cette comédie qui essaye de percer le public. Même si c'est une comédie drôle, ça reste tout de même assez basique sur l'écriture du scénario, sur le ton, sur le rythme. On retrouve tous les éléments d'une comédie "traditionnelle". Terrible Jungle est un film auquel on s'amuse bien, c'est un bijou d'humour incontestablement. Eh bah pour le premier film à Hugo et David et bien c'est un bon début je vais même dire excellent. Parce que ses deux réalisateurs qui ont de la ressource et qui essaye de prouver à quel point la comédie français n'est pas mauvais. D'autant plus ils prouvent qu'ils ne sont pas mauvais car ils ont été sélectionnés au Festival de l'Alpe D'Huez cette année. Comme quoi ils peuvent avoir de la ressource. Terrible Jungle est peut-être aussi une comédie familiale parce que c'est de bonne enfant, c'est jubilatoire. On prend beaucoup de plaisir à voir ce long-métrage. J'ai trouvé aussi l'excellence de Jonathan Cohen qui joue un policier avec aucun professionnalisme. Et qui est pas sérieux du tout.
    Franchement c'est pas non plus la comédie de l'année mais si vous voulez passez un bon moment allez voir Terrible Jungle d'autant plus qu'il y a un excellent casting avec Catherine Deneuve, Jonathan Cohen, Vincent Dedienne et Alice Belaidi.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 1 août 2020
    Film assez décevant malgré une tête d'affiche remarquable.
    Le scénario est assez moyen et faiblard.
    Les actrices et acteurs sont assez bien dans ce scénario chaotique.
    Publiée le 1 août 2020
    Ce film n'a rien. Rien de drôle, rien d'émouvant, rien de surprenant, rien et vraiment juste rien. C'est un vide complet, un truc où l'on se demande très vite ce qu'on fait là. J'ai quitté la salle au bout d'une heure, désespéré et alors que rien ne me retenait, même pas un soupçon de suspens.
    m.27
    m.27

Publiée le 29 juillet 2020
    Les teasers m'avaient donné très envie d'aller voir ce film, et je n'ai pas été déçue ! Jonathan Cohen est hilarant, et le reste du cast est lui aussi à la hauteur. Je le recommande très fortement !
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 20 août 2020
    Ce film est bien réalisé dans les décors extérieurs superbes de l'ile de la Réunion. Cette comédie au style atypique et plutôt déjanté m'a paru plutôt réussi avec un scénario original. Tout cela donne un film divertissant où il faut savoir faire abstraction de tout esprit cartésien.

Bernard CORIC
    Publiée le 29 juillet 2020
    Film vraiment très très drôle ! Les acteurs jouent très bien et on passe un très bon moment. Jonathan Cohen et Vincent Dedienne sont géniaux. A voir absolument !
    vic.00
    vic.00

Publiée le 29 juillet 2020
    Ce film est génial ! C'est agréable de voir une comédie française vraiment drôle.
    Les rires fusent dans la salle, du début à la fin. Les acteurs sont hilarants, et l'humour est décalé et loufoque, sans être lourd.
    Vraiment excellent !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 février 2023
    Cette comédie est moins mauvaise que ne le laisse penser son horrible affiche. Elle vise même assez juste lorsqu’elle se permet d’être satirique et prend le contre-pied de la vision fantasmée de la vie exotique dans la jungle. Le duo formé par Catherine Deneuve et Jonathan Cohen, façon buddy movie forestier, est réjouissant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 février 2021
    Une comédie à l'humour potache au milieu de la jungle Guyanaise .... se suit et se regarde sans ennui.. 2 étoiles et demie