Terrible Jungle
    2,3
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 août 2020
    Amateurs de l'humour décalé de Vincent Dedienne (qui nous régale de ses chroniques ironiques dans Quotidien depuis 2016), vous ne serez pas déçus par les blagues inattendues de cette comédie, moins mauvaise que ce à quoi son affiche nous préparait. Évidemment, les gags ne volent pas bien haut, mais l'on se prend vite à sourire des flics incompétents : les meilleures scènes comiques du film, entre les tire-au-flanc, les illettrés ("Debellabre", qui termine en "Blarbe"...), le chef qui ne comprend rien à rien, et ce délire sur "Blarbe" qui génère un running-gag agréablement jusqu'au-boutiste puisqu'il arrive même à la toute fin, alors qu'on ne l'attendais plus ! Catherine Deneuve est à l'aise dans son rôle de mère blasée par la stupidité de ses auxiliaires, Vincent Dedienne est drôle lorsqu'il nous ressert son humour cynique qu'on lui apprécie, et même si l'intrigue en elle-même déçoit (l'exploitant qui maltraite des indigènes à sa solde aurait pu être intéressant, mais cet aspect de l'histoire est assez mal joué par l'ensemble du casting secondaire) on ne s'ennuie pas. Quelques scènes en revanche sortent du lot dans le moins bon : lorsque Vincent Dedienne saute en tous sens, hystérique, et uniquement vêtu d'un pagne en peau de bête... Au final, on préfère largement la partie "Deneuve" avec l'enquête qui piétine à cause des flics hilarants, que la partie "Indigènes" qui est mal jouée. Un film à deux vitesses, mais qui reste par moments amusant.
    Mrik S.
    Mrik S.

Publiée le 1 septembre 2020
    Les comédiens s'amusent et on s'amuse avec eux dans cette comédie décalée et mignonne. Jonathan Cohen toujours génial.
    Françoise C.
    Françoise C.

Publiée le 1 août 2020
    Ce film est NUL tant dans le scénario que dans la mise en scène. Je n'ai ni ri ni souri ! Et pourtant les critiques sont toutes plus dithyrambiques les unes que les autres... Parisianisme ? Snobisme ? Ou encore parce qu'il y a Deneuve au scénario ? En clair je pense qu'il vaut mieux que vous restiez chez vous...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 août 2020
    L’absurdité que travaille Terrible Jungle est d’autant plus délectable qu’elle n’est pas gratuite, mais engagée dans un processus de démolition d’un regard jusqu’alors intouchable : celui de l’anthropologie structurale à la Claude Lévi-Strauss ici radicalisée et parodiée. Le personnage qu’interprète Catherine Deneuve semble ainsi incarner cette vieille école de pensée qui justifie les exactions qu’il commet à l’encontre des populations étudiées au seul nom de la science, de la compréhension de l’autre et de la rencontre avec une humanité aussi singulière que pourvue de propriétés communes. De la même manière qu’Eli Roth s’amusait avec The Green Inferno à détruire les lanceurs d’alertes écologistes dont les théories manichéennes venaient se heurter à un cannibalisme originel – un cannibalisme similaire aux stratégies médiatiques défendues par la tête pensante du groupe activiste –, Hugo Benamozig et David Caviglioli cultivent d’entrée de jeu une stéréotypie de la jungle comme incultum et espace de fascination pour l’explorateur afin de mieux orchestrer un retournement complet de la situation, les Indiens s’étant occidentalisés sous l’effet de la colonisation (rappelée par photographies interposées lors du générique de début) et de la mondialisation galopante. Un tel « dépaysement », traité ici sur un mode comique, n’est pas sans évoquer des adaptations quant à elles bien réelles, à l’instar des tribus indiennes d’Amérique contraintes de distribuer des souvenirs aux touristes étrangers, de travailler dans les casinos, de vivre dans des conditions sanitaires et sociales on ne peut plus précaires et dégradantes. La jungle se mue en laboratoire où se décantent joyeusement les tragédies contemporaines, de la pollution à l’exposition des indigènes aux drogues – héroïne, alcool, télévision, nourriture industrielle – qui continuent aujourd’hui de décimer les populations les plus pauvres. Et le récit familial qui structure le long métrage sert à appuyer ce divorce entre deux âges : l’adulte représentant du désastre contemporain, le jeune tenté de recouvrer un rapport simplifié au monde ; deux âges enfermés dans leur idéologie et leurs chimères ; deux âges que même un traceur (comprenons, l’anthropologie structurale) ne réussit pas à rassembler. Film critique et cynique, Terrible Jungle n’oublie pourtant jamais d’être drôle, et il l’est, terriblement ! Avec une mention spéciale à Jonathan Cohen, hilarant en lieutenant-colonel « obsédé par ses orifices » (selon les mots de Chantal de Bellarbre). Une comédie de grande qualité.
    Pierre-Marie F
    Pierre-Marie F

Publiée le 31 juillet 2020
    Peu difficile en général sur les films mais là, franchement je le classe dans la catégorie des navets. Si certains le trouvent hilarants, je ne sais pas comment ils font. Dans la salle où j'étais : silence complet. Le plus dur ? Oublier le plus vite possible cette médiocrité. Comment Catherine Deneuve a pu se perdre dans cette comédie aussi peu intéressante ? ... OK, c'est de l'humour décallé mais quand même. Je ne ris pas de cette tribu aussi déjantée et de ces gendarmes aussi bêtes que possible. Failli sortir avant la fin. Certain : il ne restera pas dans les souvenirs comme une bonne comédie française ! ...
    remyll
    remyll

Publiée le 20 août 2020
    On ne regrette pas sa soirée en allant voir TERRIBLE JUNGLE avec de nombreux instants d’humour vraiment excellents et une histoire originale menée tambour battant par une très bonne équipe à la réalisation. A voir dans hésiter au retour des vacances.
    claire.obscure
    claire.obscure

Publiée le 31 juillet 2020
    Génial ! Un film complétement loufoque, très drôle et porté par des acteurs excellents, enfin une comédie différente !
    Natacha B.
    Natacha B.

Publiée le 1 août 2020
    Ce film est ce qu'on appelle un navet. Il n'y a strictement rien de positif à en retenir. Tout d'abord le scénario, qui n'est ni original ni même intéressant, totalement alambiqué. Il semblerait que ce soit une "comédie" soit ce n'est pas triste mais ca n'est absolument pas drôle... ensuite le jeu des acteurs, eh bien il est français, donc proche du théâtre ce qui reste particulier et manque de vraisemblance. La manière de filmer est plate. on se demande ce que fait Catherine Deneuve dedans, mis à part légitimer ce film.
    Wavepearls
    Wavepearls

Publiée le 30 juillet 2020
    Ce film est sans intérêt et bien qu'il soit affiché "Tous publics", ce n'est PAS UN FILM TOUS PUBLICS. Les 3 blagues valables du film sont dans la bande annonce, le reste n'est pas drôle et tombe à plat. Enfants et adultes s'ennuient et surtout il y a plusieurs scènes franchement malaisantes quand on va le voir avec des enfants .... Merci aux instances de classification qui n'ont pas dû visionner le film!
    martine M.
    martine M.

Publiée le 2 août 2020
    MERCÍ Jonathan Cohen... il campe un personnage délirant, jubilatoire, à fond ! Et c’est à son arrivée dans l’aventure que je me suis’ rassise ... j allais quitter la salle’ tant rythme et personnages et jeux étaient vides...
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 11 août 2020
    Je ne m’attendais pas à grand-chose, et finalement je l’ai trouvé pas mal. Il est cependant trop déséquilibré pour espérer mieux. Cette comédie est axée sur les deux parties. Déjà celle avec le fils joué par Vincent Dedienne. Je ne connaissais pas cet acteur, et je l’ai trouvé plutôt drôle. Son style un peu timide m’a bien accroché. Sur le début, il est le moteur du film. Cependant, sa situation perd de l’intérêt au fur et à mesure. Il devient fade. C’est dommage car c’est sur lui que repose le concept pour découvrir une tribu. À partir de là, cela souligne la grande faiblesse du scénario qui à partir d’un moment rentre dans une « routine ». On sent qu’il n’y a pas de renouvellement et une difficulté à donner de la fraicheur. Alors que d’habitude elle m’amuse, Alice Belaïdi rate complètement sa performance dans le rôle de l’Aborigène. Elle va avoir un rôle très lourd qui tombe souvent dans un excès ringard. C’est simple, à partir du milieu, chaque fois que le film switch sur cette partie, je savais j’allais m’ennuyer. J’ai largement préféré le second axe qui tourne autour de Catherine Deneuve et Jonathan Cohen. Même si l’actrice Française fait une belle sortie, c’est sur Jonathan Cohen qu’il faut jeter les lauriers. Grâce à lui j’ai énormément rigolé. Ce rôle est fait pour lui. Rien que sa manière de jouer ce gendarme vaut le détour. Même sa brigade est top avec par exemple Luca Besse. En général, les rôles secondaires sont excellents. Je peux citer Jonas Dinal et Estéban.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 12 août 2020
    Le genre de film d'autant plus décevant qu'on aurait aimé l'aimer. Tout le monde a été content de jouer avec Catherine Deneuve, tous frais payés à la Réunion. Les réalisateurs s'y sont mis à deux pour commettre ça. Il aurait été bon qu'un des deux se soit dévoué pour la direction d'acteur. Deneuve n'est pas pire que d'habitude, mais elle a du métier. Le seul intérêt du film c'est qu'il montre que la bêtise touche toutes les populations et évite la mièvrerie.
    Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 2 août 2020
    On se demande comment Catherine Deneuve et Vincent Dedienne ont pu se perdre dans ce redoutable navet ennuyeux et absolument pas drôle.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 20 août 2020
    Ce film est bien réalisé dans les décors extérieurs superbes de l'ile de la Réunion. Cette comédie au style atypique et plutôt déjanté m'a paru plutôt réussi avec un scénario original. Tout cela donne un film divertissant où il faut savoir faire abstraction de tout esprit cartésien. Bernard CORIC
    lavie44
    lavie44

Publiée le 4 août 2020
    Que dire ? Terrible jungle. Terrible film. Terrible scénario... Terriblement ennuyeux. Mais belle image (par moment)