Terrible Jungle
    3264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

Richard...
    Richard...

Publiée le 2 août 2020
    Déçu par le film après avoir été tenté par les 2-3 extraits. Je trouve que les personnages n'ont pas de profondeur, on ne comprend pas leur changement de comportement (notamment celui trop énorme du personnage de Vincent Dedienne, malgré évidemment une déclencheur particulier). Dommage, il y avait matière à creuser... pour rendre le film plus satirique sur la société. On se demande à la fin ce que le film a voulu nous dire... pour ma part, je suis passé à côté... en espérant que d'autres prendront du plaisir... il en faut pour tous les goûts... vive le cinéma....
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 19 août 2023
    Terrible manque de rythme affaibli par des gags éculés platement filmés. Le scénario étant inexistant, il reste à apprécier le jeu de Jonathan Cohen, de sa bande de gendarmes et de Catherine Deneuve.
    LeMeilleurPseudoDuMonde
    LeMeilleurPseudoDuMonde

Publiée le 5 août 2020
    Une petite déception que ce Terrible Jungle... Les bandes-annonces et teasers du film sont bien barrés, on s'attend à un produit cinéma singulier, un peu fou et surtout hilarant. Après tout, le casting avait quelque chose d'intéressant : placer Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdi et Jonathan Cohen dans un film était une presque assurance d'un spectacle qui valait le détour.

Mais voilà. Soyons honnête, le produit final n'est pas vraiment à la hauteur. La réalisation d'abord très (très) plan-plan, manque clairement d'inspiration, d'identité. Les réalisateurs se sont probablement essayés à une mise en scène documentaire, plus proche du réel, hostile aux artifices. Pourtant il y avait matière à un peu plus de folie visuelle avec un tel sujet... Plutôt dommage.

Là où le film semble avoir voulu concentrer toutes ses forces (peut-être à raison en théorie) c'est sur la direction d'acteurs et sur le comique de situation qui exagère sans arrêt l'absurde. Ça fonctionne à quelques moments et c'est probablement ce qui sauve le film : Jonathan Cohen, Vincent Dédienne et Catherine Deneuve ont une énergie plutôt communicative qui permet au moins de ne pas trop s'ennuyer. Malgré cette direction d'acteurs plutôt réussie, il faut noter les malheureuses faiblesses comiques. La plupart des blagues du film tombent à plat, l'absurde étant plutôt mal géré et à un moment du film si répétitif qu'il n'inspire que de l'indifférence, étant trop rarement justifié.

Vous passerez probablement un moment divertissant dans Terrible Jungle. Un moment vaguement sympathique qui n'est pas déplaisant. Mais le film ne devrait probablement pas vous laisser une impression durable. C'est tout juste peut-être s'il parviendra à vous décocher quelques sourires et soufflements de nez. Vu la période sanitaire et la pauvreté de l'offre, disons que le film fera le taf. Ni plus ni moins.
    bilok
    bilok

Publiée le 5 août 2020
    Vincent Dedienne est effacé dans le film et passe la moitié de son temps comme un drogué. Juste Johnathan Cohen remonte le film. Je suis déçu par le film même si j'aime les 3 acteurs principaux.. A oublier très vite.
    miouze
    miouze

Publiée le 31 juillet 2020
    Tout est drôle dans ce film, il n'y a pas une minute sans une répartie, une expression physique, une situation qui ne soit cocasse, chaque acteur fait le job, et grandement ! Pourtant ça n'a pas pris, ça ne m'a pas fait rire, ça m'a rappelé un peu l'humour décalé à la Monty Python, qui pourtant m'avait plu. Je ne comprends pas.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 6 août 2020
    film inégal, pas très amusant et pas très créatif non plus
    tout tombe un peu à plat et la 2ème partie est particulièrement fastidieuse
    Wavepearls
    Wavepearls

Publiée le 30 juillet 2020
    Ce film est sans intérêt et bien qu'il soit affiché "Tous publics", ce n'est PAS UN FILM TOUS PUBLICS.
    Les 3 blagues valables du film sont dans la bande annonce, le reste n'est pas drôle et tombe à plat.
    Enfants et adultes s'ennuient et surtout il y a plusieurs scènes franchement malaisantes quand on va le voir avec des enfants ....
    Merci aux instances de classification qui n'ont pas dû visionner le film!
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 26 août 2020
    En soit, déjà l'histoire de base est pas passionnante de fou, mais le film reste assez lent sans réel intérêt, les seuls bons passages sont ceux avec les policiers qui sont intégralement mis dans la bande annonce du film, donc au final il reste pas grand chose ormi une histoire d'amour moyennement touchante qui ne marque pas forcément, donc au final pas terrible, il y a mieux à voir.
    Publiée le 10 août 2020
    film bien fait raconte une bonne histoire et touchant et drôle il y a de tout sans être exceptionnel
    a2lbd
    a2lbd

Publiée le 20 août 2020
    Une bonne comédie française bien emmenée par des acteurs de talents.

Dans un cinéma français qui ne sort plus que des comédies d'un navrant absolu, ce film sans grande prétention relève le défi de trouver un souffle toute en s'inscrivant dans cet univers décharné. L'univers comique cinématographique français semble se nourrir à deux mamelles : l'une offre la figure de l'idiot triomphant de l'adversité à la stupeur des autres personnages, l'autre, plus récente, aime à jouer ad infinitum sur les différences raciales/sociales/sexuelles pour créer des situations de tensions. Terrible Jungle arrive à jouer entre les deux à l'instar de Napoléon sur les remparts.
    Ce faisant il évite de se précipiter trop dans une direction ou une autre ce qui coule bien d'autres productions.
    On remerciera aussi les acteurs qui ne sont ni hystériques ni incohérents ce qui là encore est un grand travers dans bien trop de comédies. Bref on passe une heure et demi plutôt agréable en riant franchement à certains passages bien absurdes.
    claire.obscure
    claire.obscure

Publiée le 31 juillet 2020
    Génial ! Un film complétement loufoque, très drôle et porté par des acteurs excellents, enfin une comédie différente !
    Jean-Marc B
    Jean-Marc B

Publiée le 2 août 2020
    Un film a oublier très rapidement.
    Histoire nulle
    Acteurs nulle
    Catherine Deneuve nulle
    Vannes nulles
    Je me demande si les producteurs savent où dans quoi est parti leurs argent?
    Je rajouterai si vous avez vu la bande annonce, surtout n'allez pas plus loin vous aurez vu tout le film.

Publiée le 22 août 2021
    Une comèdie d'aventures matinèe d'exotisme facile où l'anthropologue n'est pas le bienvenu! Le pitch ? Une mère au caractère bien trempèe (Catherine Deneuve) monte une petite expèdition dans la jungle pour retrouver son fils (Vincent Dedienne), jeune chercheur disparu alors qu'il tentait à entrer en contact avec une tribu oublièe au fin fond de l'Amazonie! Un tournage à la Rèunion sur la pointe sud-est de l'île pour un premier film absurde mais un peu lassant à la longue! On voit que Dedienne est au fond de la même race qu'un Alain Chabat avec le même timbre de voix et surtout le même sens de la mimique! On suit (ou non) ses aventures mouvementèes entre boue, bad trip et gendarmes complètement jobards! Le film se laisse voir avant tout pour Jonathan Cohen, hilarant à souhait en lieutenant-colonel Raspaillès! Les scènes d'affrontements entre lui et Deneuve sont souvent drôles! Le reste fait dans le dèjà vu...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 novembre 2020
    Comme tout anthropologue, Eliott rêve de découvrir et d'étudier des peuples peu connus qui vivent à l'écart de la civilisation et c'est dans cette optique qu'il décide de partir en Amazonie à la rencontre des Otopis. Alors qu'il s'enfonce dans la jungle, son aventure ne va pas se passer comme prévu et surtout sa rencontre avec ce mystérieux peuple va lui réserver de nombreuses surprises. Premier long-métrage de Hugo Benamozig et David Caviglioli, "Terrible Jungle" est une comédie assez amusante qui a le mérite de nous changer de décor par rapport à la grande majorité des comédies françaises. L'histoire est convenue et prévisible, mais elle sert surtout à introduire toutes sortes de personnages décalés et déjantés. Le film doit d'ailleurs sa «réussite» à son casting. Entre la transformation de Vincent Dedienne au contact des Otopis, Jonathan Cohen dans la peau d'un lieutenant-colonel complètement débile et largué, et des personnages secondaires hauts en couleur, on a droit à quelques scènes absurdes et amusantes. Un peu dommage que le côté "aventure" soit si peu exploré, mais dans l'ensemble, "Terrible Jungle" est une comédie décalée bien sympathique.
    moket
    moket

Publiée le 12 mai 2021
    Une comédie décalée, inventive, gentiment absurde et vraiment fun. Un pastiche de film d'aventure vraiment drôle et bien interprété. Si Jonathan Cohen joue toujours le même genre de personnage, il faut bien avouer qu'il le fait bien...