Terrible Jungle
    3264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrible Jungle ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 octobre 2021
    Une comédie d’aventures exotiques loufoque et réjouissante, à l'humour aussi absurde que marrant, portée par un excellent casting.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 avril 2021
    Un scénario léger, sans grande imagination et à part 2/3 situations qui prêtent à sourire, cette comédie est assez navrante. Son plus gros problème reste surtout le manque de rythme et de rebond. A oublier.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 23 mai 2021
    Un film français à la tonalité anglo-saxonne, c'est assez rare pour être apprécié.
    Un humour évidemment décalé, tout en situations absurdes et dialogues lunaires.
    Inégal dans son déroulé, rarement euphorisant mais invitant souvent au sourire, "Terrible Jungle" ne doit pas prétendre à dépasser son statut d'honnête divertissement.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 mars 2021
    J'ai du mal à comprendre mes critiques positives de la presse. Le film n'a rien d'extraordinaire. Mise en scène et scénario classiques, humour franchement moyen.
    Bref, c'est un long-métrage assez banal qui ne sort pas des sentiers battus.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 4 janvier 2021
    Une belle réussite, qui mélange habillement parodie et référence cinématographique. Manque cependant un peu plus de profondeur dans l'écriture des personnages, quant à Jonathan Coen encore irrésistible. Boulevardducinema.com
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 7 février 2022
    Inutile de tourner autour du sujet bien longtemps. J'ai été clairement déçu du film. Pourtant tout n'est pas à jeter et l'intention de base est même sympathique mais selon moi rien ne prend vraiment et l'humour potache ne fonctionne pas comme il devrait. Dommage.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 23 janvier 2022
    Eliott (Vincent Dedienne), anthropologue, retrouve la trace de la tribu des Otopis, en Guyane, dont la chef est Albertine (Alice Belaïdi). Il se sent bien dans cette communauté. Le problème c’est que la mère d’Eliott (Catherine Deneuve) part à sa recherche avec la gendarmerie locale menée par Raspailles (Jonathan Cohen) et est décidée à le ramener.
    Le film n’est pas très passionnant, je ne l’ai pas trouvé terrible ni présentant un grand intérêt. La présence de Catherine Deneuve est bien sûr toujours un plaisir, mais ce n’est pas suffisant pour rendre l’histoire captivante. Finalement, c’est Jonathan Cohen qui se détache le plus : toutes ses apparitions permettent des scènes amusantes, contrairement au reste du film qui est rarement drôle. Son personnage de Raspailles et sa troupe de gendarmes flemmards sauvent un peu l’humour de ce film.
    Psykedelice
    Psykedelice

Publiée le 2 novembre 2023
    Le jeu d'acteurs est bon. Les décors sont réussis. C'est tout ce qu'on pourrait retenir de bon de ce film. Nous avons fait le triste constat que toutes les blagues les plus drôles sont dans la bande-annonce (c'est dire le niveau !). je suis pourtant public à aimer l'humour absurde mais en fait, là, ce n'était même pas ça. J'ai ri une fois sur 1h30... Pas de morale, pas d'histoire, scénario pas accrocheur du tout, comique de répétition qui gave mais qui gave... Bref, c'est long...J'y allais pour Dedienne mais non, vraiment, il est tombé sur un scénario sans saveur. L'a-t-il lu avant d'y aller ? Ou a-t-il perdu un pari ?
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 juillet 2023
    Même si Terrible Jungle a le mérite de sortir des carcans habituels de la comédie française classique, le film manque souvent d'épaisseur. Reste Jonathan Cohen et sa brigade de bras cassés, qui assurent avec efficacité la grande partie des ressorts comiques.

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 mai 2021
    Une comédie française récente qui n’est pas consternante c’est déjà à saluer. S’il n’est pas hilarant « terrible jungle » m’a bien fait rire sur quelques passages. C’est de la comédie burlesque qui joue beaucoup sur le décalage et des personnages hauts en couleur. Vincent Dedienne et Jonathan Cohen (dont le talent comique n’est plus à démontrer) s’en donnent à cœur joie. Même si le film tombe parfois dans la facilité il reste assez sympathique dans l’ensemble.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 14 août 2020
    Il s’agit d’une bien belle épine que nous offre le duo de réalisateurs Hugo Benamozig et David Caviglioli. L’humour n’est pas toujours le terrain de jeu le plus fiable dans le cinéma français d’aujourd’hui, mais quelques surprises peuvent nous tomber dessus, comme un piège ou des ronces que l’on rencontre involontairement et qui maintiennent leur emprise. C’est ce que fait le film en minant la jungle Amazonienne de personnages tous aussi absurdes que les situations proposées. Dans ce désir de sortir des sentiers battus, on finit par se mordre la queue et les réalisateurs en ont conscience et implante ainsi une mentalité propre au film qui ne cherche ni gloire ni trésor. Il profite simplement d’une excursion qui deviendrait l’anecdote d’un récit pourtant sinistre et douloureux dans le fond.

Elliot, campée par un Vincent Dedienne plutôt juste, entreprend l’aventure de sa vie et même l’aventure de la vie. Son métier s’y prête, mais ce sont d’abord ses motivations qui incitent à la l’humour décalé. Il recherche la tribu des Otopis, dont il finit par épouser un mode de vie tantôt cynique, tantôt satirique. Sa rencontre avec Albertine (Alice Belaïdi) ponctue d’ailleurs sa mutation au sein d’un groupe qui joue sur les apparences. Mais le film ne prend pas le temps d’explorer les racines et instincts primitifs de la survie. On préfère la comédie convenue et qui mise sur l’environnement que l’on redécouvre, surtout après être passé par « La Loi de la Jungle » et son Guyaneige mémorable. Et en apportant autant de personnalités, il y a de l’écho sur les comédiens eux-mêmes qui cherchent à s’émanciper d’une réputation ou d’autres contraintes plus personnelles.

Et pourtant, on sent un déséquilibre rythmique et scénaristique, qui fragmente le récit en fonction des références sur lesquelles il s’appuie. Mais il ne dégage pas moins une énergie formidable et qui saisit le spectateur par surprise et à multiples reprises. Le prétexte de Chantal de Bellabre, manœuvrée par une Catherine Deneuve que l’on croirait presque au bout du rouleau, est porteur de bonne espérance dans une maladresse volontaire. En s’illustrant comme le fardeau d’Elliot, elle pèse sur une intrigue inégale mais pour le plaisir de notre sensibilité. Son duo avec Raspailles (Jonathan Cohen) séduit encore plus, dès lorsqu’ils avancent, dans le conflit, l’incompréhension et la bêtise. Et c’est ce que l’on souhaite mettre en avant avec cette jungle qui n’impose pas de règles en particulier. Il ne s’agit que d’un parcours à sens unique et qui ne freine pas dans le désespoir de perdre le spectateur, car son but est ironiquement de le perdre et de le laisser à la merci d’un burlesque triomphant.

« Terrible Jungle » ne se refuse rien et continue de tenter, tout en repoussant ou en étirant le burlesque jusqu’au bout du rire. Les dialogues sont intelligents et compensent avec la lucidité de gendarmes sous acide ou encore cet Elliot qui s’engage trop au premier degré. Mais le film a le défaut de foncer et d’en oublier de soigner une structure narrative souvent confuse et qui se perd également dans sa folie. La mise en scène ne promet pas non plus la lune et c’est justement l’humour qui aura le dernier mot sur ces défauts que l’on parvient à oublier, le temps d’un tuto drogue à la « Do It Yourself ».
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 3 août 2020
    Plein de bonnes petites choses comme de bon comédiens , des dialogues souvent drôle , des situations amusante avec un cote décale voir absurde bienvenue. Mais un manque de cohérence entre les scènes avec certaine moins intéressante font retomber l'ensemble. Pas mal mais frustrant car pas complètement abouti.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 mai 2022
    Dans le genre, ça fait un peu l'effet d'une comédie américaine dont on aurait soustrait le rythme et le sens de l'absurde, avec ici un simple empilement de situations qui se veulent burlesques ou décalées, et une écriture des plus pauvres. Franchement, ces comédiens et comédiennes ont été bien mal inspirés en s'embarquant dans cette histoire qui recycle péniblement de vieux schémas narratifs et de vieilles idées, sans la moindre énergie et dans une mise en scène complètement plate. Navrant.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 20 juillet 2021
    Une comédie décalée aux dialogues délirants où brillent Jonathan Cohen et Vincent Dedienne mais qui manque terriblement de rythme et de charme avec ses airs de téléfilm.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 août 2020
    Hugo Benamozig, David Caviglioli (2020)
    Une petite bonne surprise ? On passe effectivement un bon moment dans cette comédie improbable et vraiement loufoque . Situation parfois invraissemblable. Une vision décallée et drôle,de la gendarmerie en zone outre-mer. Catherine Deneuve drôle et qui semble vraiement s'ammuser dans cette comédie. Vincent Dedienne en anthropologue très particulier , Alice Belaïdi et aussi Jonathan Cohen en gendarme aux méthodes très peu orthodoxes !