Sale môme
    2,3
    692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sale môme ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 27 octobre 2009
    Une prod Disney sans aucun intérêt, agaçante comme c'est pas permis, filmé comme le téléfilm de l'après-midi et dôté d'une interprétation déplorable (Bruce Willis en fait des pataquesses et le gamin à l'air d'un attardé). A fuir !
    14caen
    14caen

Publiée le 11 mars 2009
    Un bonne comédie qui révèle un Bruce Willis sous un autre angle. Un film sympa.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Fantastique ! Bruce Willis rencontre un petit garçon qui s'avère etre lui dans le passé. Une histoire très poignante. A voir.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 12 mars 2009
    Le film est très bien mené et c'est ce qui en fait sa force principale. Quand Bruce Willis atteint la quarantaine, a renié l'héritage de ses parents et reste cloitré dans son monde de conseil, son complexe se transforme en lui-même mais trente ans plus tôt.
    C'est ainsi que "Rusty" va devoir affronter le passé pour réussir son avenir. On est tous restés de grands enfants, mais quand celui-ci ressort, qui doit enseigner à l'autre.

Au final, chacun apprend beaucoup à partir du comportement de l'autre, et c'est le jeune Spencer Breslin qui mène le bal, certes adorable mais envahissant pour Bruce qui n'a rien demandé.
    Parfaitement orchestré par le double Rusty et Emily Mortimer, ce film est une comédie aussi bien adaptée aux enfants qui pourront s'identifier à Rusty qu'aux grands enfants qui retrouveront un peu de cette nostalgie...
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Un peu simpliste, l'histoire. Mais et alors ? Bruce Willis est parfait en quadragénaire antipathique, le gosse est craquant et on sent que le feeling passe bien entre les deux acteurs. Il y a un bon humour que j'aime bien, le film est bien réalisé. Vraiment, je pense qu'on ne peut plus dire que Bruce Willis est un acteur spécial films bourrins. Il sait jouer de nombreux rôles.
    Publiée le 14 juin 2010
    Une coméde sympathique mais ans grand interet malgrès une idée original.
    Publiée le 26 septembre 2012
    sale mome est au depart une bonne comedie, avec un scenario original , mais petit a petit qu'on suit le film on rentre jamais dans le film, ceci dit le film sait ce tenir emouvant a certains moment , spencer breslin pique la vedette a bruce willis mais est de temp a autres insupportable lol, pour une production walt disney sa reste moyen quand meme, mais bon le film a cependant le merite d'etre une comedie familiale , peut etre que le film plaira pour certains!! pour ma part je n'ai pas ete tres emballer malgrer l'idee original !!
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 1 octobre 2008
    Film ne manquant pas de poésie que j'ai eu plaisir à regarder et à enregistrer en DVD. Bruce WILLIS tient là un de ses rôles parmi les plus émouvants à cent années-lumière de la plupart de ses films comme par exemple Code Mercury où il y a aussi Miko HUGUES qui avait à peu près cet âge-là. Tout comme dans ses autres rôles, il est parfait. Quant à Spencer BRESLIN maintenant âgé de 16 ans, il joue là un très beau rôle, un des plus touchants de sa carrière, et c'est ce qui l'a lancé.Il a tourné ensuite d'autres films qui ont été eux aussi des succès. Toutefois, il met du temps à arriver dans le film et c'est pour ça que je ne lui donne que 3 étoiles mais, néanmoins, j'ai passé un bon moment de détente et je vous conseille de voir ce film à la télé ou alors d'en acheter le DVD. Ca vous fera plaisir et il en sera de même pour vos enfants qu peut-être, justement, se reconnaîtront en Spencer BRESLIN. Vous aussi, vous auriez pu être lui à cet âge, n'est-ce pas ?
    Publiée le 19 juillet 2008
    Bon film, chouette histoire, même si pas si géniale que ça non plus, un film un peu émotionnel aussi, j'aime bien le personnage de Bruce Willis dans ce film, enfin comme dans tous ses films! :P

Bon film, à voir.
    Publiée le 25 juin 2012
    Beaucoup diront que ‘Sale môme’ est un déluge de bons sentiments fleurant bon le film sentimental américain et ils auront raison. Cependant, il faut bien avouer que ce style qui tente toujours d’apitoyer le spectateur sur le sort des acteurs principaux (ici, Bruce Willis et Spencer Breslin, premier rôle-titre) est fréquemment efficace. Grâce à Audrey Wells qui a remanié le scénario de son roman pour qu’il s’adapte parfaitement sur grand écran, tout est très crédible même si l’histoire globale se veut surnaturelle ou bien fantastique à la limite de la science-fiction en réalité. Russ Duritz est un conseiller en image fermé et totalement accaparé par son travail qui n’arrive pas à se constituer une vie autre. Quant à Rusty, petit garçon horriblement tête à claques et enveloppé, il est Russ à 8ans mais il aura fallu un bon tiers du film pour que la révélation éclate enfin ! La piste de la psychanalyse pour cesser ces ‘visions’ aurait pu être développée plus profondément car on aurait eu droit alors à de vraies scènes cocasses. On soulignera au passage la présence superbe d’une Porsche 996 cabriolet et d’une 356 A Speedster. Bref, l’histoire en elle-même serait digne d’un ‘Retour vers le futur’ s’il n’y avait pas cette manie hollywoodienne de tourner autour du sujet sans jamais le dévoiler. Les autres personnages secondaires sont mal étudiés et manquent de profondeur, tout est centré sur l’incompréhension de la venue du garçon et sur l’énigme à résoudre pour que : Premièrement, Rusty (8 ans) retourne d’où il vienne et deuxièmement, Russ (40 ans) puisse aller mieux psychiquement. De là, la confrontation entre les deux âges n’a rien d’extraordinaire, le processus de recherche pour Russ est long et laborieux alors que tout est clair depuis le début pour le spectateur qui relève son blocage psychologique au niveau de sa mémoire. De plus, la musique ne se réveille qu’à la fin avec un magnifique titre de Jackie Wilson alors que tout le reste semble tout droit sorti d’une série télé pour en rajouter une couche sur chaque situation. Seul point vraiment bien agencé, les scènes sur la famille Duritz et ses déchirements que ce soit dans les 60s ou dans les années 2000 sont réellement émouvantes.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 19 août 2011
    J'ai haï ce film au plus haut point !!! Lhistoire n'a aucun interet et est tres mal exploitée, les acteurs absolument pas convaincants excepté Bruce Willis à la limite... Mais que c'est bête et simple ! En plus c'est chiant ! Une production Walt Disney et c'est meme pas sûre de plaire aux gosses...
    Publiée le 2 juin 2008
    Publiée le 21 février 2017
    Un film très riche en émotion sur le thème de l'abandon de l'enfance. Ici il s'agit du cas de Rusty joué par Bruce Willis victime de la dureté de la vie et du temps qui passe. Malheureusement ce film est un peu trop "magique" spoiler: , l'enfant venu de passé ne devant être qu'une hallucination.
    On a surement tous imaginer un jour à confronter les différentes génération d'un même individu, le monde l'enfance face à ceux de l'adulte et de l'ancienneté. Ce film relève le défi avec succès.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 22 juillet 2022
    Bruce Willis change de registre pour passer à la comédie familiale sentimental. Le film est cousu de fil blanc, et Bruce Willis semble par moment surjouer un peu. Tout est prévisible, le personnage est abus de sa personnalité, mais il se détend quand le film jusqu'à ce qu'on comprenne pourquoi. Dommage que la fin soit bâclé sans nous apporter plus d'explication. Mais il apporte cependant son lot d'émotion rudement bien mené. Un film qui est dans sa globalité moyen, qui nous donne le sourire mais nous rend pas hilarant, sauvé par des séquences émotions.
    Publiée le 16 novembre 2010
    une comédie (disney) très divertissante malgré un Bruce Willis un peu frisquet....