Le Mexicain
    2,1
    2998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mexicain ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 mars 2014
    Gore Verbinski a raté son film dans les grandes largueurs. Ses ambitions: croiser un road-movie avec une screwball comedy matinée d'un polar absurde. Gavé de genres comme une oie,"Le Mexicain"(2000) se tolère encore moins quand on voit des stars du calibre de Brad Pitt et Julia Roberts s'y perdre. En pilotage automatique,les deux passent leur temps à sur jouer et cabotiner,héritant en plus de personnages lisses comme une tablette,qui les rendent forcément sympathiques pour le public(la gentille enquiquineuse,le malchanceux notoire),mais désespérément ineptes. Seules les apparitions de James Gandolfini en tueur gay relève le niveau. Pour ce qui est de l'histoire autour d'un pistolet maudit,elle rendue inutilement compliquées par des flash-backs didactiques et des rencontres peu indispensables. Reste quelques belles vues d'un Mexique interlope et désertique,et d'un loufoque de situation qui fait mouche de temps à autre.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 avril 2012
    Un four pour Julia Roberts, donc pour Pitt aussi, dommage car une réunion des 2 acteurs stars avant la série des Ocean valait son pesant d'or, malheureusement pour cela il faut une histoire, et une bonne, ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Disons plutôt qu'elle est banale, que la trame est archi connue, donc on sait ce qu'on va trouver, et ça achève de rendre le film pas passionnant. Je note que Brad Pitt dans le registre comique ça marche pas, en tout cas pour moi, rien de bien drôle. On voit du coup que les stars sont là pour sauver le fiasco de se côté là, et ça marche quand même, mais pas à fond. A dire vrai Brad en pleutre un peu gauche ça lui sied mal.
    Pour le reste une musique pas top, des décors vraiment plus que moyens, des longueurs, une mise en scène coupée à la scie (sauteuse ?), un scénario improbable,
    Au final, comme beaucoup vu les critiques, j'ai trouvé ce film banal, à peine divertissant, qui ne vaut le coup d’œil que pour son duo d'acteur connu. Heureusement qu'ils se sont rattrapés plus tard, Verbinski surtout.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 28 mars 2014
    Après avoir regardé Snatch de Guy Ritchie, Le Mexicain paraît bien fade. Et pourtant, c'est un bon divertissement. Le point fort du film c'est son humour, particulièrement développé à travers le personnage de Brad Pitt, poisseux comme nul autre. La mythologie autour de la fameuse arme est aussi bien retranscrite. Une chose est sûre, ce n'est pas un très mauvais film, comme sa note sur Allociné pourrait le laisser penser.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 18 mars 2014
    Un bon petit délire bien divertissant avec un casting bien barge Pitt/Roberts/Gandolfini/Simmons etc...
    Une histoire pas trop folichonne mais qui donne des moments assez drôle et fun, voilà c'est sympathique et pas prétentieux.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 juillet 2012
    un film moyen qui a du mal à décoller, malgré la bonne volonté des acteurs !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 mai 2008
    Le couple pitt-Roberts est brillant mais n'est malheureusement pas aider par une histoire farfelue et une réalisation plus que moyenne.
    Dommage.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 janvier 2009
    "Le Mexicain" tente de mélanger polar et romance à la sauce déjantée. Pourtant, c'est un film assez frileux et loin d'être efficace.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Le mexicain est un film drole ? en tout cas, ils essayent de l'etre, et j'ai rigolé lorsque brad pitt s'est arrété au feu tricolore en plein milieu de rien du tout. Sinon l'action est presente, mais n'en fait pas un film réellement exceptionnel !!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 janvier 2011
    Le film est intéressant, l'histoire d'amour est belle avec beaucoup d'humour.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 2 août 2008
    Malgré un pitch un petit peu original, on ne croit pas beaucoup à ce périple maladroitement mis en scène par Gore Verbinski. Le seul à se sauver du naufrage est bien entendu James Gandolfini.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 11 avril 2013
    l'originalité réside dans les personnages et leur rencontre, ça se laisse regarder sans jamais vraiment convaincre. 12/20
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    petit film sypatique a voir avec sa femme ou copine san pluse
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    J'ai bien aimé ! L'alchimie est bonne entre les acteurs Brad Pitt et Julia Roberts sont très bon.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Une histoire rocambolesque arrive a Brad Pitt qui doit retrouver un pistolet Mexicain. Belle perf du duo d'acteurs (Pitt_ Roberts).
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 septembre 2015
    Le Mexicain : Une comédie dramatique assez loufoque et délirante avec un duo de stars : Brad Pitt et Julia Roberts, et ils vont dire qu’il forme un bon duo quoique ils sont toujours séparé dans le film, mais le rôle respectif est assez drôle et suive et leur charisme apporte pas mal. Sinon, l’histoire est simple, c’est Brad Pitt qui doit retrouver pour le compte d’un mafieux un célèbre pistolet mais le problème, c’est que il se le fait prendre tous le temps et d’ailleurs, le personnage de Brad Pitt a pas de chance ^^ et c’est assez amusant de voir sa mal chance. Sinon, pour Julia Roberts, c’est la petit copine de Brad mais elle c’est aussi fait kidnappé par un pro assez drôle aussi, de tout façon, tous les personnages sont insolites dans ce film. Bon sinon, le problème du film, c’est que le schéma narratif ce répète beaucoup, il se fait prendre le flingue, il le récupère… Donc a un moment donnée, on a comprit et le film aurait pu être un poil raccourcit, surtout que l’humour est sympa mais les gags se répète aussi. Donc voila, j’ai rien d’autre à dire, c’est cocasse et plaisant a suive mais rien d’exceptionnelle malgré que l’on passe un bon moment.