La Tour Montparnasse infernale
    2,4
    32084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour Montparnasse infernale ?

Publiée le 29 avril 2013
    Un film lourdingue, affligeant, bref, ça m’a gavé énervé comme film. J’veux bien prendre les choses au vingtième degré parfois, mais là, trop c’est trop…
    Publiée le 18 novembre 2006
    Bête, faible, ignare, inintelligent, insignifiant, inutile, lamentable, minable, nullité, plat, sans effet, sans mérite, sot, stérile, stupide, suranné, vide, zéro.
    et j'en passe !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 juin 2012
    ENORME
    Je croyais voir une daube mais j'ai vu un film super drôle tel qu'on en fait plus.
    Ramzy Bedia et Eric Judo mouillent leur chemise et jonglent avec le ridicule pour offrir un scénario et des gags innovants qui font mouches a chaque fois. On rigole bien à la vue film très bien rythmé.
    Les décors sont en harmonie avec l'histoire et les acteurs qui s'amusent bien.
    Un sans faute pour un duo plein de talent et de modestie (chose rare dans le cinéma contemporain).
    Publiée le 25 octobre 2006
    On m'en avait parlé, je ne savais pas trop quoi en penser alors je me suis dit " soyons fou je vais le regarder " ...
    Ben effectivement j'ai été fou, je me félicite quand meme d'avoir réussi à le voir en entier car faut vraiment avoir du mérite .
    Je pense que c'est le pire film que j'ai jamais vu ( ou il est dans le top ten en tout cas ) les acteurs sont décevants, meme pas drole, y'a que 2 ou 3 fois ou j'ai souri et pourtant j'adore me bidonner devant les " bons " films d'humour.
    En bref ne perdez pas votre temps à voir ce navet, vous le regretteriez amèrement.
    Il n'y a aucun interet et j'ai été très surpris qu'il soit aps trop mal noté sur allociné parcequ'honnetement je m'attendais à quasiment que des 0 étoiles ...
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Pour moi le meilleur film avec Eric et Ramzy. Divertissant et marrant.
    Publiée le 7 avril 2007
    Un pur film crétin! Pas drole et vraiment déstiné à faire rire les débiles. A oublié
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Eric et Ramzy dans un film...

On les aimes, le film est mauvais et on peut rire de leurs blagues...

On ne les aimes pas...
    Publiée le 7 octobre 2012
    autant je n'ai pas adoré tous les films d'eric et ramzy, autant je suis très peu client des comédies française, autant j'ai adoré ce film.

j'ai beaucoup beaucoup rigolé et c'est finalement tout ce qu'on attend d'une comédie. le scénario est la principale force de l'oeuvre. les situations sont déjantées et innatendues. de ce fait, c'est l'un des rares films dans lequel on ne devine pas au bout de quelques minutes comment cela va se terminer.

et même si la fin n'est pas exceptionnelle, elle aura au moins le mérite d'être surprenante, tout comme le reste du film. c'est vrai que j'admire beaucoup eric judor et probablement que ca aide d'être un fan de ces humoristes et de cet "esprit canal" à la base.

en tout cas ici eric joue le rôle d'un type complètement skyzo mais très courageux, tandis que ramzy joue un homosexuel effeminé persuadé d'être un super-guerrier, alors qu'il se "pisse dessus" au moindre danger.

la personnalité des deux personnages est vraiment complexe et contribue pour beaucoup à l'originalité du film.

le reste du casting est tellement qualitatif qu'on regrette complètement la mort aussi rapide de PEF ! A noter l'apparition d'omar en guest dans une scène hilarante.

les avis sont souvent très partagés et je pense que c'est le genre de film ou soit on adore, soit on déteste. moi j'ai adoré.

alors certes, c'est pas parfait, on retrouve le défaut de toutes les comédies américaines, c'est à dire le scénario qui n'a aucune cohérence et qui privilégie le degré d'intérêt pour le spectateur plutôt que le réalisme. du coup on a ce sentiment un peu insultant d'être pris pour des neuneus de temps à autres, mais je préfère 10 fois mieux ce genre d'humour avec 2 pitres maladroits (et brillants dans leur role tout comme dans l'écriture du scénario), plutôt que de regarder des bétisiers à la télévision ou on rigole en regardant des gens tomber par terre et se faire mal.

après c'est chacun son style d'humour, mais si vous regardez en famille, et que certains membres de la familles adoreront pendant que les autres non, ca vous fera un bon sujet de discution après !

et vu son ancienneté, c'est devenu un rapport qualité/prix à ne pas manquer. une idée cadeau originale par excellence.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 3 juin 2012
    Mais que c'est marrant ! C'est archi con c'est vraiment tordant ! A partir du moment où on ne déteste pas le duo on passe un super moment. Un film à voir, bourré de répliques cultes.
    Le néant. C'est là tout ce que m'inspire ce film. Minable et pathétique sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit quand j'entend parler de ce film (mais peut-on seulement le califier de film ?). Pourquoi ? C'est la question que je me suis posée après avoir regardé la fameuse "Tour Montparnasse infernale" dont tout le monde m'avait parlé. D'ailleurs la première fois que je l'ai loué (car il était hors de question que j'achète ce ... cette chose) je ne suis pas aller au bout tellement je m'ennuyais. Mon visage restais malgré moi innévitablement figé en une grimasse mellant le dégout et la pitiée. Car durant tout le film je me suis dis : "mais ont-ils déjà seulement pensé au suicide?" Car ces deux "comiques" si j'ose dire (qui sont bien meilleurs dans leur sketchs) m'ont fait de la peine. Tellement de peine que j'ai tenté une nouvelle fois l'impossible: aller au bout de l'histoire, qui fini sur une non-fin désolante. En Bref, ce film est un rattage fini à l'urine. Je lui décerne un premier prix : La daube d'or
    Publiée le 5 octobre 2011
    Surement le film que j'ai vu le plus souvent, je ne m'en suis jamais lassé. Rires à la pelles, expressions devenues cultes, scénario absurde, tout est réuni pour une bonne comédie, simple et sans prétention. Dommage que, de mon point de vue, les autres films d'Eric et Ramzy ne soient pas de ce niveau.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Un des films les plus nul que j'ai jamais vu ! L'humour et lourd et les personnages principaux atteignent un tel niveau de débilité que ça n'en est pas drôle. Même le scénario est à revoir. Trop prévisible.
    Bref, je déconseille fortement
    Publiée le 30 novembre 2012
    C'est NUL NUL NUL. Consternant de bêtises et d'idioties.
    Publiée le 24 novembre 2012
    J'adore Eric et Ramzy dans H, mais là...j'ai eu beaucoup de peine à lâcher un sourire.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 8 août 2022
    spoiler: C'est l'histoire de deux laveurs de carreaux débiles, gays et homophobes. Enfin les deux sont débiles mais l'un est gay et l'autre homophobe ils sont pas les deux ensembles, mais on sait pas en fait, le grand maigre il semble aimer les corps musculeux donc a priori non. Après faut dire qu'il manque pas mal de trucs au chauve: les muscles donc, quelques centimètres et aussi les accessoires intérieur/extérieur qui vont normalement avec un crâne... Et puis c'est pas vraiment une histoire d'amour la Tour Montparnasse Infernale. Même s'il y a des sentiments et c'est un métier qui rapprochent forcément. Bref, on a là un film profond qui fé réflaichir.

Un film culte pour ma génération mais que je n'ai vu que tardivement. Ce revisionnage m'a rappelé à quel point les dialogues ont été "poncés" par mes potes. "Ce soir on vous fait des pattes", "t'es un tout petit breton", "C’est de toute beauté", "t’a les boules t’a les glandes t’a les crottes de nez qui pendent".

Vu dans les conditions adéquates j'ai avalé d'une traite ces 92 minutes d'une stupidité sans limite (mais avec des idées). Nos deux crétins alignent les tentatives pour nous faire rire avec une densité et une inventivité épatante. Malgré les apparences il faut du talent pour réaliser un film pareil. Il n'empêche qu'on est loin d'un chef d'œuvre et une fois encore j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines œuvres connaissent un succès si démesuré.

Sinon j'ai toujours autant de mal avec Marina Foïs qui n'a jamais joué toute sa carrière que le même rôle composé d'une seule émotion la : "je suis blasée".