Mon AlloCiné
Traffic
Note moyenne
4,2
22 titres de presse
  • Chronic'art.com
  • FHM
  • Le Figaro Magazine
  • Le Figaroscope
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Echos
  • MCinéma.com
  • Première
  • Studio Magazine
  • Aden
  • Ciné Live
  • Cinopsis.com
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Le Point
  • L'Humanité
  • Repérages
  • Télérama
  • Urbuz
  • Fluctuat.net
  • Les Inrockuptibles
  • Libération

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

(...) convergence parfaite entre efficacité hollywoodienne (...) et sensibilité d'artiste.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

FHM

par Laurent Djian

Brillantissime, passionnant, ce grand polar tragique en dit cent fois plus long sur le sujet que tous les discours moralisateurs.

Le Figaro Magazine

par Valérie Lejeune

(...) Soderbergh dessine un univers désespéré où les enjeux sont tels que rien ne semble en mesure d'arrêter ou même de ralentir le marché des stupéfiants. Stupéfiant.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Le Figaroscope

par Françoise Maupin

Extrêmement novateur dans sa forme, Traffic a la force d'un chef d'oeuvre.

Le Nouvel Observateur

par Pasacl Mérigeau

C'est excitant, intelligent, fort, carré, troublant et spectaculaire. Des comme ça, c'est quand ils veulent.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Echos

par Isabelle Danel

(...) un film stupéfiant et de bout en bout passionnant.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Le cinéaste réussit une véritable cartographie des Etats-Unis avec Traffic (...). Sans être un documentaire, le film donne juste un aperçu fictionnel sans aucun jugement moral. Et c'est tout à son honneur.

Première

par Jean-Yves Katelan

Sans ostentation, sans frénésie, avec de petits effets de caméra (...), quelques conventions de lumière (...), en enchaînant les scènes essentiellement au son, il (Steven Soderbergh) nous raconte une grande et pas très belle histoire.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

Aden

par Philippe Piazzo

(...) Traffic impressionne moins pour sa virtuosité de surface que par sa capacité à susciter une émotion très compacte devant un tableau éparpillé. Il le doit à une troupe de comédiens sensationnels (...)

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Cinopsis.com

par Sylvie Jacquy

Quand le cinéma a ce goût là c'est rudement bon, et c'est une pure friandise qui se déguste et se savoure sans modération.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

Le film (...), demande au départ au spectateur une attention soutenue pour démêler les fils de son action (...). Mais une fois sa vitesse de croisière atteinte, Traffic devient un spectacle d'une virtuosité rare.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Humanité

par Jean Roy

Aussi neutre que son titre, le film est un bel exercice de mise en scène qui, sans complaisance pour la drogue (...)

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Repérages

par Teddy Roudaut

Le principal tour de force de Traffic est d'éclairer par le terrain les ramifications d'un réseau sans sombrer dans une foison de détails à l'intérêt strictement documentaire.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Télérama

par François Gorin

(...) plus de deux heures où Soderbergh, joignant la justesse à l'efficacité, se joue des pesanteurs du film dossier.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

Tout est pris, compris, dans un vaste mouvement – de même que les personnages sont pris dans un système qui les dépasse. C'est aussi en cela que Traffic est un film moderne, puisque rien n'existe sans connexion.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Fluctuat.net

par Anne-Laure Bell

(...) le film pâtit par sa longueur. Si ses trouvailles esthétiques sont authentiques, elles ne servent pas un propos bien original et on a le droit d'en être un peu déçu.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) malgré son idéologie Mickey et son esthétisme inutile, Traffic est un film de deux heures et demie où l'on ne s'ennuie jamais. Ce savoir-faire-là, pour le coup, est à porter au crédit de l'Amérique et de Soderbergh.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Philippe Garnier

Comme film, Traffic est faible, parfois risible et souvent ennuyeux, comme ne le serait pas son équivalent télévisé.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top