Traffic
    Votre avis sur Traffic ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 19 septembre 2015
    Ce film choral est formellement très bien fait et le sujet est passionnant, même si quelques clichés bien lourds auraient pu nous être épargnés et on ne voit pas passer les 150 minutes de projections, malgré la complexité du scénario. La direction d'acteurs est excellente et le montage très nerveux, sans temps morts. Il est juste dommage qu'après nous avoir fait partager son scepticisme, le réalisateur ne sachant pas trop comment conclure son film empile les stupidités dans les 10 dernières minutes (dont le pompon sera la présence ahurissante de Douglas et de sa femme à la réunion des adicts anonymes) à ce point qu'on se demande si toute la fin n'est pas à prendre au second degré. PS : Je n'ai pas bien saisi l'utilité des filtres couleurs mais ça n'a pas grande importance.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 mars 2007
    Super intéréssant à raconter et à regarder .
    Un bon moyens de developper d'autres problemes quotidiens à travers des films comme celui-ci , un bon film dans son genre.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 26 mars 2021
    "Traffic". Sans aucun doute un des meilleurs films de Soderberg, si ce n est le meilleur. Et pourtant cet excellent réalisateur ( honoré d une palme d'or dès son premier film) à une longue filmographie de tout premier ordre et riche de films de grande qualité. Selon moi, Traffic est un des meilleurs films de ces trente dernières années. Pour la petite histoire, le film trouve son origine dans une série télévisée en deux parties "cartel" diffusée à la télévision Nord-américaine et tirée d un fait réel : l assassinat d un agent de la Dea en poste au Mexique. On retrouve d ailleurs plusieurs acteurs qui jouaient dans cette série diffusée en 1992, soit huit ans avant "trafic". Les acteurs sont ici tous excellents et pour ma part, je pense que Benicio del Toro qui jouait déjà dans "cartel" domine la distribution. Film inégalé sur le thème du traffic de la drogue , :traffic" est tout simplement un chef d œuvre du cinéma.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Très très grand film. Avec un style très original, Soderbergh nous fait découvrir trois visions différentes de la drogue. Du grand art.
    Publiée le 31 août 2008
    Quand on regarde le casting, on se dit super, ça va être un excellent film mais en le regardant , c'est autre chose. Quelle déception! Filmé comme un documentaire, ce film ne décolle pas et nous plonge dans l'ennui . On retiendra juste que ce film est très réaliste et que les acteurs sont très bons. Regardez un bon petit Pirates des caraïbes plutôt que ce film au risque de vous endormir.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 8 septembre 2012
    Un film coup de poing qui dénonce le trafic de drogues sous forme de trois histoires qui s'entrecroisent donc scénaristiquement très bien construit qui reste relativement simple à suivre , plutôt étonnant pour un film de Steven Soderbergh. Traffic contrairement aux apparences n'est pas un millième documentaire sur le drogue avec comme genre de répliques : la drogue un véritable danger , gros problèmes de santé peuvent s'en suivre , .... Non , Traffic est un thriller poignant qui dénonce l'impact de la consommation de drogue et du deal sur les jeunes , les familles et aussi les conséquences judiciaires. Que cela touche tous les milieux et toutes sortes de personnes même la fille de monsieur Drogue joué par impeccablement par Michael Douglas.
    Un docu-fiction tenace destiné à un public large même au plus jeune âge histoire de montrer la gravité de la chose.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 20 janvier 2016
    Un bon film où se mêle plusieurs histoires pour décrire toute la complexité de la lutte des USA contre le trafic de drogue. Dommage que les dialogues soient un peu trop souvent didactiques, du genre je vais vous expliquer pourquoi la drogue et les meurtres et la corruption... on a l'impression parfois de suivre un cours.... faut s'habituer aussi à la couleur différente au Mexique, histoire de nous montrer le côté chaleur écrasante ? Sinon les acteurs sont au top, surtout Benicio Del Toro dont la présence domine le film....
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 18 juin 2010
    Très bon film sur le monde de la drogue, l'élément commun de ces trois histoires. Une très bonne mise en scène, des acteurs convaincants, des histoires réalistes et émouvantes (Michael Douglas et sa fille est ma préférée). Le film finit par montrer que le traffic de drogue est une lutte sans fin.
    David R
    David R

Publiée le 15 octobre 2010
    Il est impossible de nier les nombreuses qualités de Traffic, et notamment sa mise en scène et son montage, avec les trois couleurs différentes pour les trois histoires. C'est original. Mickael Douglas est très bon et ce film se laisse voir sans déplaisir. J'ai néanmoins trouvé certaines scènes trop longues et un peu ennuyeuses. La musique est planante, c'est un bon film, mais voilà... je suis resté un peu sur ma faim, d'autant que côté drogue, le Requiem for a dream est inégalable, même s'il ne traite pas des cartels.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 septembre 2012
    Un film de haute volée sur le sujet délicat du trafic de drogue, qui est traité ici avec intelligence. Steven Soderbergh montre ici la chaîne de la lutte contre le trafic de drogue, depuis la base au Mexique, jusqu'aux Etats-Unis. Il ne s'intéresse pas forcément à la production, mais à tous les acteurs (des deux côtés) qui interviennent dans ce mal qui gangrène peu à peu la jeunesse américaine. Il met en évidence les conséquences de la drogue, sans chichis ni sentiments. La réalisation est parfaite, avec une photographie superbe, et une direction d'acteurs impeccable. Du très bon.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    C'est un film très intéressant, très réaliste (malgré ce que peuvent penser certains "spécialistes" américains du sujet, on peut bien tuer n'importe qui (cf. les cas les plus célèbres que sont JFK, le pape, le préfet Erignac et les juges anti-mafia, etc.)), très bien joué mais long, très long, trop long. Le film manque de rythme et cela se ressent.
    Le film a vraiment un air de documentaire, et c'est normal car ce n'est, après tout, que l'adaptation du documentaire du même nom de la chaîne de télévision "Channel 4".
    Moi qui aime bien le travail de Steven Soderbergh, j'ai préféré tous les autres films de lui que j'ai vus (i.e. "Erin Brockovich", "L'Anglais" (The Limey), "Sexe, Mensonges et Vidéo" (Sex, Lies and VideoTapes) et "Hors d'Atteinte" (Out of Sight)) à celui-ci. Son travail de réalisation n'est pas en cause mais c'est le manque de rythme qui m'a vraiment gêné.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 30 décembre 2009
    meme si le film a quelques longueurs en discours sur la politique et la drogue ,il depeint neanmoins un portrait terrifiant sur la drogue et ses consequences . soderbergh signe un film realiste et prenant porté par un enorme casting (petite preference pour benicio de toro) il manque quand meme un petit quelque chose pour vraiment nous transporter mais le film atteint neanmoins le rang de classiques des polars (pour moi)!!
    Julian85
    Julian85

Publiée le 1 juillet 2007
    Bien plus réussi que Syriana( dont le réalisateur est ici scénariste), Traffic rend compte de la situation alarmante de la lutte anti-drogue entre le Mexique et les Etats-Unis . Techniquement très réussi( la photographie est vraiment sublime), le film réussit à trouver le bon ton entre l'intime et l'universel, tout en ne jugeant jamais ses personnages( tous parfaitement interpretés). Meme s'il souffre de longueurs, Traffic est un grand film
    Publiée le 5 septembre 2008
    Un film prenant de bout en bout, grâcé à la belle réalisation de Soderberg ( même si la photographie est un brin tape à l'oeuil ). Les acteurs sont parfaits, à l'image de Benicio del toro et Don Cheadle.
    guifed
    guifed

Publiée le 17 novembre 2014
    Traffic est un film de virtuose sur la drogue est sur son industrie qui fonctionne à plein régime entre les USA et le Mexique. Soderbergh excelle encore une fois dans le portrait psychologique de ses personnages, ainsi que dans l'instauration progressive d'une ambiance particulière, entre tension, tragique et comique.Son but ici, à première vue, est de montrer les rouages du trafic de drogue entre le Mexique et les USA. Comment l'offre du Mexique se plie à la demande des USA, et comment les politiques américaines et mexicaines embrassent le problème. Le piège majeur était donc de ne pas tomber dans le documentaire et dans l'explicatif.
    Tout en contraste, mais également d'une cohérence sans pareille, Traffic est un film de chocs. Choc entre le trafic qui fait vivre (au Mexique, la communauté noire aux USA) et le trafic qui tue (les acheteurs aux USA), choc entre le mal aseptisé et faussement encadré des USA (symbolisée par les couleurs froides-bleu, gris) et le mal patent au Mexique (couleurs brûlantes et corrosives: jaune, orange). Soderbergh impose un montage clair et efficace, ne laissant pas la place aux scènes inutiles. Le seul petit bémol qu'on pourrait souligner c'est la tournure explicative de certains discours, maladroitement placés dans l'intrigue. Ce ton documentaire me gêne particulièrement, mais il n'est pas du tout récurrent ici, et on voit que le réalisateur s'est attaché à éviter l'écueil.
    Reste cette sensation qu'on a affaire à un cinéaste accompli qui nous gratifie d'un film abouti, puissant par sa sobriété, et plaisant par son réalisme poétisé, brillant de vérité dans son questionnement permanent.