Traffic
    8585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Traffic ?

Publiée le 1 octobre 2008
    Je n'ai absolument pas adhéré à ce film. Je le trouve totalement ennuyeux, d'une longueur sans nom, avec un traitement de l'image injustifié et inutile... Je ne dis pas que ce film est mauvais, je dis simplement que je n'ai pas réussi à lui trouver de qualités, ce que d'autres personnes sont parvenues à faire. Tant mieux pour elles...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 janvier 2022
    Une intrigue bien ficelée, de bons acteurs, du suspens, un réalisme à couper le souffle sur le monde de la drogue... Ce film donne presque dans le documentaire tellement il tient compte de la lutte complexe des autorités sur ce commerce si lucratif.
    On en ressort dégoûté de ce combat qui semble sans fin.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 août 2008
    Véritable exploit réussit par le réalisateur de mettre en avant tout les intervenant potentiel dans ce traffic de drogues au états unis.
    A la limite du documentaire à la fois touchant et édifiant.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 21 novembre 2012
    Beau film sur la thématique de la drogue. Micheal Douglas est parfait dans son rôle. L'histoire est prenante et la mise en scène efficace.
    Publiée le 24 juillet 2010
    intéressant mais un film un peu déséquilibré avec ces histoires qui se chevauchent surtout que comme à son habitude Soderbergh à du mal à garder le rythme.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Un polar made by Soderbergh d'une puissance extrême, brillament construit, haletant, qui balance avec violence une vraie accusation à la drogue et son traffic. Accompagné d'un casting impressionant, Michael Douglas parfait, Catherine Zeta Jone délicieusement froide, Don Cheadle efficace (il n'y a que pour Dennis Quaid que l'on se demande ce qu'il fait là) et surtout l'immense Benicio Del Toro qui livre là une prestation d'anthologie, le réal nous embarque dans un univers choquant et très réaliste.
    belo28
    belo28

Publiée le 5 juillet 2011
    Probablement l'un des films les plus militants des années 2000! Un casting monstrueux, une réalisation nerveuse, un scénario ambitieux et pas un seul temps mort! Traffic est une réussite à tous les niveaux! Probablement le meilleur film de Soderbergh
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 5 août 2010
    Un film moyen. Limité , on se trouve dans plusieurs histoires parallèles ayant comme sujet la drogue . Tout de même , ces histoires à la fin ne se collent pas , ce qui est censé arriver dans chaque fin de films comme celui là. On a beau voir un film intéressent , certaines histoires ne sont pas très bonnes. Peu original dans ces séquences qui changent toutes les 5 minutes , le film perd de sa crédibilité vers la fin . Les fins sont très décevantes. Un point sur la partie en espagnol avec B. Del Toro , ils parlent de quoi , je n'y comprenais rien . Vraiment pendant 2h20 je ne me suis pas senti pris par ce piètre film , qui pour la majorité est un bon film .
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 décembre 2022
    Avec « Traffic » sorti en 2000, Steven Soderbergh aborde le thème du commerce de la cocaïne dans toutes ses dimensions : du trafiquant au policier en passant par le consommateur. Cette approche globale repose sur la combinaison de plusieurs histoires parallèles, offrant parfois un scénario confus et ennuyeux. Néanmoins, cela permet de mesurer l’ampleur du phénomène et les enjeux qui en découlent. En revanche, le choix abusif d’utiliser des filtres jaunes et bleus pour distinguer les lieux géographiques rend la photographie particulièrement vilaine. Bref, un film intelligent étant donné la volonté de traiter l’ensemble des tenants et aboutissants du trafic de drogue mais qui à tendance à trop se diluer.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 mars 2010
    Traffic est un bon film de Steven Soderbergh. Comme à son habitude, la mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable. Le scénario est bien tourné, il y a de bons dialogues, un bon rythme, les acteurs comme Michael Douglas, Don Cheadle ou encore Benicio Del Toro sont convaincants dans leurs rôles, le film est divertissant et on ne s’ennui pas une seule seconde etc… Bref ça vaut un 14 / 20.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 octobre 2020
    C est moyen en vrai ce long métrage, Soderbergh se lance dans un style très sérieux et très cadré et franchement c est raté.
    Néanmoins de bonnes interprétations et des séquences d adrénalines sont à noter. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    oranous
    oranous

Publiée le 10 avril 2009
    « Traffic » est trop long. Deux histoires se superposent. Une enquête de police et une totale descente aux enfers. Je pense que mêler les deux histoires n’est pas très judicieux pour retenir l’attention du spectateur parce que l’idée est en tout cas très bonne car il y a une confrontation des deux « mondes ». Il y a, de plus, trop de personnage. On ne s’y retrouve donc plus trop.
    Le scénario n’est au final pas très original. Et le temps parait assez long.
    On notera, cependant, l’originalité des couleurs prédominantes. Le jaune pour l’enquête et le bleu pour l’histoire de la fille.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 21 août 2009
    Une brochette de stars, plusieurs histoires en un seul film, un certain talent sur les couleurs du paysage (Tijuana, Washington)...que des points forts. Et pourtant viennent s'abattre des longueurs qui provoquent l'ennuie aussitôt, jusqu'à la fin. Sans cela, on aurait pu avoir un bon film (suffisait de rajouter quelques moments d'actions, en plus de celle du début avec Don Cheadle).
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2019
    Le Syriana de la drogue! Quoiqu'au vu des longueurs qui ponctuent le film, mieux vaut ne pas carburer au valium pour aller au bout. Par ailleurs, ça manque de rythme, les passages mexicains sont confus et ça manque cruellement de liant. En fait, l'aura du film me semble moyennement justifiée, si ce n'est d'honnêtes performances d'acteur et quelques trouvailles cinématographiques (les couleurs dominantes délimitant les lieux d'action notamment). Vu une fois et rangé au fond du meuble TV quoi...
    Publiée le 14 novembre 2008
    Même bien réalisé, "Traffic" n'a pas réussi à me captiver. Un film sur le trafic de drogue, un de plus, sauf que celui-ci (et c'est ce qui fait sa force à mon avis) est une sorte film à tiroirs, style 21 Grammes. Mais en moins intéressant. Il est trop long en plus. L'interprétation est bonne (surtout celle de Zeta-Jones) à une exception près: je continuerai toujours à penser que si Michael Douglas est arrivé à Hollywood, c'est uniquement grâce à papounet Kirk. Bref! Film bien réalisé et interprété, peu original et un poil trop long.