Mon AlloCiné
La Légende de Bagger Vance
Note moyenne
2,8
22 titres de presse
  • Elle
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Repérages
  • Ciné Live
  • Cinopsis.com
  • Le Figaro Magazine
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Positif
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Urbuz
  • Aden
  • Chronic'art.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Echos
  • L'Express
  • MCinéma.com
  • Première

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

22 critiques presse

Elle

par Sacha Reins

Bien que tout dans ce film soit très classiquement prévisible, il s'en exhale un parfum désuet qui n'est pas désagréable, surtout quand il nous est vendu par Matt Damon et Will Smith, désarmants de charme et de désinvolture

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

(...) ce n'est pas un film sur le golf. Redford utilise le sport comme une métaphore de l'existence (...). A travers le sport, il cherche le Graal, la perfection, le moment d'éternité : l'harmonie du corps et de l'esprit. Une belle leçon.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Repérages

par Julien Welter

Couleurs automnales et patines usées dessinent le panorama d'un tournoi de golf aux images sépia, pourtant diablement efficaces et réussies, car habitées (...) par des protagonistes plongés dans leur jeu, le dernier.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Ciné Live

par Julien Vernor

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Cinopsis.com

par Sylvie Jacquy

(...) à trop vouloir mettre l'accent sur l'esthétique et exalter une nouvelle fois le discours sur les valeurs et mythes américains, Robert Redford se prend un peu les pieds dans le gazon.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Le Figaro Magazine

par Valérie Lejeune

Ce qu'il a de bien dans le golf, disent les aficionados, c'est qu'on ne connaît jamais à l'avance l'issue de la partie. Ce n'est pas le cas du dernier Redford qui, bien que léché (...), est prévisible du début à la fin.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Le Parisien

par n.c.

(...) ce film en (...). Matt Damon et Will Smith sont parfaits. Cela n'empêche pourtant pas cette histoire de golf d'avoir des trous dans son rythme, ce qui rend le parcours un peu ennuyeux.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Positif

par Jean-Loup Bourget

(...) un sujet mineur et charmant gâté par l'enflure d'un traitement épique, ici inapproprié.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Bernard Génin

La composition de Will Smith est pour beaucoup dans le plaisir qu'on prend à ce film un peu académique, peut-être, trop joli, sans doute, mais tellement reposant.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

(...) Redford ne cède pas à l'angoisse du vide, la grande trouille puérile des films américains : au contraire, il cherche en permanence à vider ses plans – faire disparaître les éléments qui le composent, comme par magie – pour aller vers l'invisible / indicible.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Aden

par Philippe Piazzo

Après trois ou quatre sentences bien senties (...) on est partagés entre la perplexité et l'hilarité. Au bout d'une demi­-heure, alors qu'il en reste encore plus de trois fois autant, le choix est fait, malgré le charisme absolu de Will Smith (...).

Chronic'art.com

par Grégoire Bénabent

Un film inconséquent et passablement endimanché.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Ici, la délicatesse confine à la mièvrerie et la sincérité du propos n'exclut pas une certaine naïveté.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

Redford livre son plus mauvais film à ce jour. La faute n'en incombe pas tant à un sujet (le golf) dont on peut douter de la pertinence dramatique au cinéma qu'à un traitement mélodramatique doublé d'une esthétique de carte postale.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Bonnes intentions, jolies images, esprit boy-scout : mais le golf, au cinéma, c'est ennuyeux. Et les bonnes intentions, encore plus.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Echos

par Annie Coppermann

Le film n'en finit pas (en 2 heures 7 minutes !) d'enfoncer les poncifs, dans des images toujours terriblement léchées. Et la distribution a beau réunir Matt Damon (...) , la ravissante Charlize Théron, (...) et Will Smith (...) on trouve le temps terriblement long.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

Il est surprenant que Robert Redford, le créateur de Sundance - festival qui aide tant les films indépendants-, nous livre ici un film si académique, si ancré dans un certain classicisme.

Première

par Jean-Yves Katelan

Tous les ressorts de cette rédemption par le golf dans le Sud de la Grande Dépression sont aussi lourds que peu inventifs, autour de personnages itou.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top