La Légende de Bagger Vance
    2295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Bagger Vance ?

Publiée le 4 juillet 2011
    Ce film nous transporte du début jusqu'à la fin. On est comme captiver pas lui et aussi par Matt Damon, Will Smith et Charlize Theron qui sont comme spectaculaire ainsi que ce fabuleux film.
    TB52
    TB52

Publiée le 17 avril 2011
    Pour les amateurs de Golf, super film, très sensible et romantique, très bien joué : Dillon Smith forment un duo extra
    Publiée le 28 septembre 2012
    Loin d'etre le meilleur film de Robert Redford, la legende de Bagger Vance à le mérite de divertir pendant 2 h et de proposer une histoire attachante et interessante.

Commencons par le scénario, certes pas trés original et ce rapprochant plus de celui d'un téléfilm la semaine en après-midi. Cependant, je l'ai trouvé attachant et plutot interessant. Le script : Radolph Junuh (Matt Damon) est un ancien joueur de golf qui après la guerre 14-18 n'a plus la motivation et l'envie de rejouer. Mais le destin va tourner et l'homme va etre invité à participer à un grand concour opposant deux grands joueurs de golf. Ce tournoi est organisé par son amour d'avant, une jeune femme se prénommant Adele (Charlize Theron). Junuh accepte ce défi est prépare son tournoi avec l'aide d'un mysterieux coach, le sympathique Bagger Vance (Will Smith). Voila pour ce script, pas trés original mais plutot efficace et qui beneficie d'une bonne mise en scène et d'une réalisation satisfaisante.

Le casting maintenant. Le film possède trois tètes d'affiche en la personne de Matt Damon, Will Smith et Charlize Theron. On peut aussi voir Bruce McGill et Joel Gretch dans le role des deux adversaires de Junuh. Le charisme suit plutot bien. Matt Damon qui joue trés bien, acteur avec qui je renoue de plus en plus. Will Smith toujours dégageant cette aura du mec détendu et symphatique. Joel Gretsh et Bruce McGill sont satisfaisants. Reste Charlize Theron, qui m'a personnellement soulé, je l'ai trouvé mauvaise joueuse. Globalement un bon point.

La bande-son elle ne fait pas de miracles. Des musiques légères et fines, qui font encore plus penser à cette ambiance téléfilm est une ambiance "familial". Ce n'est pas mauvais mais loin d'etre trés bon.

La fin elle aussi décoit un temps soit peu. Happy Ending ultra previsible et sans aucun rebondissements, c'est dommage puisqu'un rebondissement de dernier lieu aurait surpris le telespectateur et aurait gachée cette impression que l'on a à la fin du film, c'est à dire de savoir la fin depuis le début.

L'ennui ca va. Etant plutot bien accrochés à l'histoire et satisfait du charisme dégager par la plupart des acteurs, les deux heures sont bien passés. Cependant le film est trés "eau de rose" et moralisateur donc il faut aimer, generalement je n'en suis pas frillant mais pour le coup Robert Redford à réussi à me faire passer la pillule. Notons néanmmoins quelques cours passages de longueurs il ne faut pas le nier.

Finalement qu'en est il de ce " La légende de Bagger Vance ". Un bon film qui malgré son air moralisateur et son impression téléfilm se montre bien plaisant. Redford à réussi à nous satisfaire avec un script convaincant bien que classique, un bon casting est des acteurs pour la plupart au top. Malgré ca, le film bénéficie d'une grande previsibilité ce qui gache un peu le plaisir du visionnage. Loin de "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", Robert Redford nous signe un joli petit film. A voir
    Publiée le 10 janvier 2018
    J'aime se film, je n'est pas de raisons précises à exposer pour justifier ce sentiment mais j’apprécie sa légèreté, son coté concon, le rôle des acteurs et son histoire sans aucun intérêt précis. Il me revient en bouche comme un marchmalow, c'est pas spécialement bon, mais on en mangerai sans s'arrêter.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Un très beau film. Matt Damon et Will Smith sont excellents dans leur rôles respectifs. Une bande son superbe pour un film qui porte surtout sur la volonté. Redford signe avec "La Légende de Bagger Vance" un film magnifique.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - La Légende de Bagger Vance

Film académique dans la construction narrative et scénographique. Rien d'extraordinaire : le scénario est plan plan ... et bon enfant. Les 35 premières minutes manquent de souffle. Puis, avec l'arrivée de la compétition, une brise d'empathie s'immisce dans les images. Une émotion douce, bien amenée, s'invite en nous. Une atmosphère affective sympathique et reposante s'impose. Film sans grande qualité, mais apaisant.
    Sab P
    Sab P

Publiée le 20 juin 2011
    J'ai beaucoup apprécié ce film, qui bien que le fond de l'histoire reste banal, l'univers du golf lui est original.
    Les acteurs sont très bon, la musique magnifique, les 2h Sont très vite passées. A voir.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 6 janvier 2013
    "La légende de Bagger Vance" est un film "Hop la vie!" qui apaise et rend heureux. Mais pour bien l'apprécier, il faut se déshabituer des univers "durs" auxquels le cinéma d'aujourd'hui nous a habitué et savourer simplement, "naïvement", cette douce histoire de respect dans la compétition, d'amour et de fidélité, d'ange gardien, d'homme en lutte avec ses démons,... C'est une éloge prononcée à l'égard des qualités humaines!
    Je comprends que l'on on puisse parler de sentimentalisme, d'eau de rose, de mièvrerie, car c'est en effet un film sentimental qui prête naturellement le flanc à cette gamme de critique; mais je ne conçois pas que le film tombe dans le sirupeux, au contraire, je l'admire, comme j'admire l'équilibre d'un funambule, lorsqu'il dépeint ces hommes magnifiés sans verser dans l'idéalisme excessif. Toutefois cette perception de l'excès dépend de la subjectivité de chacun et c'est sans doute ce qui divise les impressions. Pour ma part, je dois dire que "La légende de Bagger Vance"' m'a vraiment plu et que je le considère comme un très beau film!
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 4 août 2012
    Film un peu facile mais très agréable à regarder. Malgrès quelques dialogues plutôt pompeux (comme souvent chez Redford), le film trouve son rythme et ne laisse pas de place à l'ennui ou à la niaiserie; quoique pas très palpitant. Le scénario raconte la vie d'un jeune champion de golf en grande réussite, parti à la Première Guerre Mondiale. Traumatisé par les horreures du conflit, il tente à son retour d'oublier et de se faire oublier, sans plus jamais toucher à un club. Pourtant il sera amener à participer à un tournoi. Incapable de rivaliser avec ses adversaires, il va apprendre à se reconstruire grâce à un homme arrivé de nul part du nom de Bagger, à la présence chaleureuse. Fable un peu trop gentille du réalisateur,faire la comparaison entre le jeu du jeune golfeur et sa vie était trop simple. Les scènes s'enchainent de façon trop prévisible. Reste le plaisir de contempler le superbe trio d'acteurs. Charlize Theron et Matt Damon sont, comme toujours, impeccables. De plus, il est très plaisant de voir Will Smith réussir dans autre chose que des blockbusters.
    Publiée le 3 mars 2010
    4 étoiles pour Will Smith Matt Damon et la mise en scène qui nous submerge d'émotion à plusieurs reprises. Ce film est un classique du genre réunissant les plus grands acteurs et une histoire légère et touchante.
    Un moment de rêve à partager sans hésiter.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un film magnifique au sujet audacieux. Robert Redford manie à merveille la magie du détail pour un moment de beauté, poignant et subtil dans lequel il est parfaitement servi par trois acteurs qui l'ont compris. C'est simple: la Légende de Bagger Vance m'a donné d'aimer un sport que je n'aurais jamais pensé pouvoir aimer.
    Petit_monstre
    Petit_monstre

Publiée le 2 mai 2010
    Je suis généreux en mettant 2 étoiles. Les acteurs sont bons. L'histoire n'est pas si mal. Mais le film souffre de longueurs. A voir une seule fois.
    Publiée le 12 juillet 2011
    A première vue, la légende de Bagger Vance est un film qui pourrait s'adresser aux amoureux du green et du fairway, cependant, Robert Redford arrive à réaliser un film qui peut plaire à tous, même ceux dont le golf n'est pas leur tasse de thé.

Ce film véhicule énormément de messages et laisse le spectateur choisir son interprétation sur la légende du caddie, mais ce qui est plaisant dans ce film est le jeu entre Will Smith et Matt Damon, qui parvient à faire de film un vrai petit bijou.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Un film tout en splendeur, traitant d'un sujet a prioris délicat à traiter, Redford s'en sort à merveille et signe la un film prodigieux.. Une histoire passionnante et émouvante!
    En ce qui concerne les acteurs, que dire de Will Smith? Un personnage si charismatique pourvu d'un sens philosophique indéniable.. Il est majestueux dans se rôle!
    A voir de suite si cela n'est pas déjà fait!
    Publiée le 16 août 2008
    assez bon film mais vraiment pas exceptionnel...robert redford nous avait vraiment pondu du meilleur avec "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"
    bon c'est sur ce film peut plaire...pour ceux qui aiment le golf...(ce qui n'est pas mon cas..et contrairement aux personnages je ne trouve pas que ce sport est la meilleure école de la vie,mais plutôt une machine à fric)donc bof pour ce film qui n'est ni emouvant ni drole...mais rehaussé par le bon jeu (comme toujours) de will smith.