Le Plus beau des combats
    4,1
    4257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 6 mars 2010
    Bon film mais j'ai vu juste avant The express et franchement, j'ai trouvé celui-ci bien mieux. Disons que le plus beau des combats et moins réaliste au niveau des scènes de football. Les acteurs sont... moins crédibles. A voir tout de même (mais regardez aussi et surtout The express).
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 20 février 2009
    Film aux intentions louables mais bourré de poncifs, de clichés et qui se vautre dans le larmoyant... Denzel washington, très bon, fait de son mieux pour éviter le nauffrage... dommage
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 15 février 2009
    Un bon film qui prend aux tripes, avec une histoire intéressante.
    simonetgreg
    simonetgreg

Publiée le 12 janvier 2012
    Ce film est une véritable leçon de tolérance.. Une très belle histoire et très émouvante. Un grand moment de cinéma! Ce rôle était fait pour Denzel Washington
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 février 2012
    Des combats mentaux, des espoirs sur les moments qui s'offre à eux... Boaz Yakin ne voit que par la tolérance c'est sur. Son film en devient pas pénible pour autant mais reste tout de même un pur film américain ou coule tout bons sentiments. Denzel Washington bien ancrée dans son personnage, l'essai est à nouveau marquer. Ca passe pour ma part.
    Publiée le 28 novembre 2008
    un film qui se passe il y a plus de 30ans sur un sujet malheureusement toujours d'actualité. un scénario exceptionnel, avec une mise en scène de génie et des acteurs incomparables.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 10 novembre 2008
    Trop de bons sentiments , trop mièvres , et pour finir trop raccoleur. Son coté "bon public" flingue complètement le sujet et transforme ce film en un pamphlet ennuyeux . Il aurait probablement fallu faire quelque chôse de beaucoup plus personnel , plutôt que se vouloir rassembleur et paraître totalement démagogue. Dommage , un hymne à la tolérance et au non à la ségrégation raciale méritait mieux qu'un réalisateur aussi mauvais.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Je ne comprend pas la note de la presse avec une note de 2 étoiles... C'est un excellent film, avec un sujet qui touche tout le monde et ce sujet-là à été mis en valeur avec de très bons acteurs, que ça soit D.Washington , Will Paton ou un des joueurs de foot comme W.Harris ( Jules). Les musiques également joues beaucoup, Rock'n'Roll 70 ou Soul, elles sont très biens agences, et collent vraiment au film. En regardant ce film, on a parfois des frissons tellement on sent le fort lien qui unis les joueurs et les coachs... Il faut regarder se film à tous prix.
    Publiée le 28 octobre 2008
    Je ne comprend vraiment pas les criques de la presse avec une moyenne de 2 étoiles seulement, ce film est un pure chef d'oeuvre, il est époustouflant,émouvant, drôle et révoltant; ce film est une leçon de vie qui à été transmis par une belle manière qu'est le sport.Denzel Washington comme à son habitude est excellent,j'ai pu reconnaitre Hayden Panettiere (héroine de la série heroes) elle est parfaite dans son rôle,nous avons ici beaucoup d'acteur pas trés connu, mais qui joue incroyablement bien.Une réussite totale. Chef-d'oeuvre à voir absolument.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 29 septembre 2008
    Inspiré d'une histoire vraie, "Le Plus beau des combats" est un autre plaidoyer contre la discrimination (racisme et homophobie). Même si c'est un bon film, il ne se démarque pas vraiment des autres productions du genre et n'atteint pas le niveau d'un "Mississippi Burning" ou d'un "American History X".
    Publiée le 18 septembre 2008
    Très bon film avec comme à son habitude un énorme Washington. Patton y est aussi très bon. Le point culminant du film est au moment de l'entrainement où Washington est aussi dur avec les noirs qu'avec les blans. Et on voit l'écolution des 2 côtés. Etant aussi amateur de sports, j'ai donc vraiment adoré ce film. Dommage que des fois, ça aille trop loin dans le racisme. Bonne histoire très bien interprétée avec de bons matchs de football.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 22 février 2009
    C'est rare que j'apprécie un film sportif , ce genre n'est pas le dernier quand il s'agit d'accumuler des clichés et des scènes bateaux.Celui ci est non seulement original mais particulièrement grisant ,en effet même si le thème de l'équipe unie pour vaincre est bien sûr de la partie , c'est la ségrégation qui est le véritable sujet du film.L'histoire est donc assez classique mais son contexte est très important et a une très grand influence pendant tout le film.Coté casting on retrouve l'impeccable Denzel Washington qui éblouit une fois de plus par son charisme et sa présence.Les dialogues sont bien fait et ils véhiculent une message de tolérance qui passe sans problème.Dans l'ensemble c'est un bon film sur les relations humaines et contre le racisme , sujet classique mais très bien traité.
    Publiée le 8 septembre 2008
    Les films sur la ségrégation raciale sont la plupart du temps excellent. D'ailleurs c'est l'un des rares sujets politiques que j'apprécie de voir en films. Denzel Washington est fait pour jouer ce genre de rôles ("The great debaters" aussi est très bien). Là en plus c'est sur le sport, alors tout cet esprit d'équipe mélangé à la volonté de se libérer, ben c'est franchement bien. Et le comble, c'est Hayden Panettiere... je ne l'aime pas du tout, mais pourtant dedans je l'ai presque apprécié x'). De tout le film le moment le plus prenant pour mwa, c'est lorsque le joueur (j'arrive pas à me souvenir de son nom '-') a été viré de l'équipe, un bel acte de courage :').
    Publiée le 24 août 2008
    Pour moi le meilleur film sur la thématique du sport qui n'ai jamais été réalisé. Acteurs bien sûr formidables, excepté Denzel Washington qui est remarquable, mais surtout on retrouve bien toutes les valeurs du sport qui ne tendent ici qu'à faire augmenter l'émotion chez le spectateur. Du très bon cinéma !
    Publiée le 24 septembre 2009
    Un de mes films préférés.

Si les bons sentiments ne vous rebutent pas, laissez vous entrainer