Le Plus beau des combats
    4,1
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

Clara F
    Clara F

Publiée le 18 juin 2020
    Pour moi "Le plus beau des combats" est un des plus grands chef-d'oeuvre de Disney car en plus d'être adapté d'une histoire vraie, il fait passer un message à la jeunesse qui le regarde ( et sur ce point je sais ce que je dis j'ai 15 ans). Je ne comprends pas que l'on puisse blâmer une telle oeuvre qui lutte contre le racisme. Je l'ai vu pour la première fois à l'âge de 10 ans et je ne me lasse toujours pas de la beauté de ce magnifique film. Je le conseille fortement à toutes personnes ne l'ayant pas encore vu.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 juin 2020
    Le troisième film de Boaz Yakin, réalisé en 2000, a été produit par Walt Disney Pictures. Tout est dit ! Bien qu’inspirée de faits réels, cette histoire humaniste qui décrie le racisme et l’homophobie, demeure tout de même très consensuelle. On y retrouve Denzel Washington qui interprète avec efficacité l’entraineur d’une équipe cosmopolite de football américain d’une petite ville de l’état de Virginie dans les années 1970. Porteur de bons sentiments dégoulinant de guimauve, ce film permet de verser quelques larmes, même si l’on aurait préféré un ton plus incisif.
    Alex Térieur 2
    Alex Térieur 2

Publiée le 25 avril 2020
    Très bon film, tiré de faits réels. Ce qui est bluffant, c'est le panel de bons acteurs réunis, qu'il s'agissent de premiers ou seconds rôle (Denzel Washignton, Ryan Goslin, Hayden Panettiere...). La problématique est de savoir si nous pouvons vivre ensemble même si on ne s'aime pas. Le scénario est réussi, le jeu des acteurs est excellent, les musiques du films sont entrainantes, bref, on entre dans le film et on en sort marqué. Les défauts, la fille de l'entraîneur même si elle joue bien, son fanatisme pour le football est too much (d'ailleurs la fille en réalité n'aimait pas le football), la véritable équipe qui a posé des difficultés n'était pas Groveton (les Titans les ont écrasé) mais Marshall (21 - 16). La réussite de l'équipe a réellement influencé les relations blancs-noirs à Alexandria, à tel point que les noirs ont une intégration bcq plus réussie que dans les autres villes américaines.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 avril 2020
    Boaz YAKIN livre un beau message de tolérance à travers cette histoire tirée de faits réels. Il parvient efficacement à montrer le sport comme un facteur d'intégration raciale et d'insertion sociale. Denzel WASHINGTON, quant à lui, livre une bonne performance dans la peau de ce coach de football américain. "Le Plus beau des combats" ne peut néanmoins éviter quelques clichés et scènes pleines de bons sentiments. Sans être un grand film, cette œuvre produite par Disney reste un divertissement honorable sur le thème de la différence.
    Gtn F
    Gtn F

Publiée le 16 avril 2020
    Superbe filme. Les interprètes sont tous sans exception à leur place dans ces rôles. Je le recommande a 2000% pour les amateurs de films sur le foot US +++
    bladgik
    bladgik

Publiée le 8 mars 2019
    Un bon film avec ce message sur le racisme . On découvre l’importance du football américain son univers. Denzel toujours aussi juste dirige son équipe d’une main de fer avec son assistant afin d’en faire une équipe soudé et uni peu importe la couleur de l’homme. Les musiques sont top le montage énergique. Cependant il manque quelque chose pour en faire un grand film . Mais on passe un bon moment . Vive les titans bel exemple .
    Joelle G
    Joelle G

Publiée le 2 février 2019
    Du grand cinéma!!!! Message de tolérance, d'amour et de respect de l'autre. Un jeu des acteurs hors norme Bref, je veux croire que le message délivré ici arrivera un jour
    Mario68000
    Mario68000

Publiée le 20 octobre 2018
    Magnifique film avec un énorme Denzel Washington (comme à son habitude). Ce film fait parti des meilleurs films que j'ai vu l’intrigue est touchante, émouvante et fait réfléchir.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 janvier 2018
    J'ai trouvé Denzel Washington très bon comme souvent mais ce film est facilement oubliable pour moi !! Il y a de bonnes choses, de bons sentiments , l'éternel problème du racisme, etc etc mais il manque un quelque chose pour le rendre plus attirant !!
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 6 décembre 2017
    Le plus beau des combats à une place toute particulière dans ma cinématographie , tout d'abord car il est à mon sens le meilleur film estampillé Disney et puis il est celui qui ma fais découvrir et aimé le football Américain à travers des acteurs phénoménaux au service d'un scénario tout autant magnifique . Réalisé par Boaz Yakin à qui l'on doit des oeuvre comme Max , Safe , Death in Love , Filles de bonne famille ... en gros une filmographie plus ou moins bancale mais possédant quelques belle perle tout de même avec tout en haut de son podium ce film-ci . Cet avec l’esprit d’équipe et la solidarité que le cinéaste nous fais découvrir la part d’humanité qui se cache en nous et qui vient à crée et renoué des liens solide et véritable . Un message passer à travers un sentiment de victoire et de changement qui passe par la boue et la transpiration , dans la fatigue et les tremblements , l'on vient à comprendre avec aisance que le but recherche est une acclamation de la vie par la foi , la force et les convictions de la camaraderie et sans tomber une seule fois dans la démagogie la plus totale . C'est pourquoi , Le plus beau des combats est une oeuvre absolument magnifique qui délivre un message sur l'acceptation et la tolérance à travers le football Américain . Ce film est un joyau , un véritable phénomène sur la beauté de la compréhension et l'indulgence . Les messages véhiculés sont fort et impactant on ressent sans mal que ce film possède une belle âme .Au premier abord on pourrais croire que l'histoire est prévisible à des kilomètres car elle pourrait prendre une tournure moralisatrice un peu trop simple sur le racisme en jouant sur les facilités amenant à faire juste pleurer , et bien je rassure tout de suite PAS DU TOUT. Car les aprioris et les faux semblants passe autant par les noirs que par les blancs , et puis surtout le but premier est de crée avant tout une bonne équipe et pour cela il faut être solidaire . C'est comme cela que l'on assiste à un véritable combat pour le respect et l'humilité qui vient à se répercuter sur une ville entièrement gangrené par le racisme et qui se retrouve chamboulé par cette équipe sportive , comme quoi le sport est très important dans la société car il peut rassembler . Et le plus beau dans tout cela est que ces tirée d'événements réels ce qui rend encore plus impactant la structure même de ce récit . Le scénario est rythmé et ne tombe aucunement dans la surenchère ou dans le plat , il fais ce qu'il doit être fait à chaque instant .L’émotion est présent mais voilà sa va bien plus loin encore car l’humour tient également une place de choix qui offre un jolie cocktail une fois réunis avec sa partie dramatique .La mise en scène est superbe , les divers plan autour des match sont remarquable et bien foutu , on croirais y être , on veux gagner avec eux . Le script a été écrit par Gregory Allen Howard et son existence vient d'un fait que je trouve juste superbe et que je viens partager avec grand plaisir . Le scénariste a remarqué que dans la ville d'Alexandria la population afro-américaine était particulièrement bien intégrée socialement comparé au reste du pays. Après s'être renseigné, on lui a raconté l'histoire des Titans et de ses deux coachs ."" Je ne pouvais pas imaginer qu'une équipe de lycée pouvait affecter une ville entière. Certains disent qu'ils ont sauvé la ville . "" Il est aisé de comprendre ce qui la motivé à en faire un scénario . LA BO est superbe , composé par Trevor Rabin qui a écrit une douzaine de morceaux pour ce film dont une en particulière qui est devenue très connue et importante en Amérique car elle est repris très régulièrement dans de nombreuses émissions télévisée sportif . Son titre est Titans Spirit , pour dire à quel point ce titre est majeur la-bas il à été utilisé lors de la cérémonie pour la victoire de Barack Obama lors des élections présidentielles , rien que sa . A présent le point sans doute le plus superbe de cet oeuvre , son casting ! En premier plan l'on retrouve un excellent ... non que dis-je un incroyable duo avec Denzel Washington et Will Patton qui incarne les deux coach de l'équipe et qui crève l'écran . Denzel Washington est comme a son habitude déroutant de génie et transpire le véridique dans son rôle de coach noir qui se retrouve à gérer la première équipe multiraciale et qui ne fait aucune distinction qu'il soit blanc ou noir et qu'il dirige d'une poigne de fer .Will Patton incarne le coach adjoint qui se retrouve destitué de son rang de coach en chef à cause d'un noir , ce qui va donc crée des tensions , mais le comportement de celui-ci touche le respect . Avant de crée une équipe ou chacun s'accepte c'est aux coachs à montrer l'exemple . Les seconds rôles de qualité ne manque pas car tout ces jeunes sont juste fabuleux , on croit à fond dans leurs jeu chacun amène du réalisme et de la teneur . A noté que l'on retrouve dans cette production une futur grande star Ryan Gosling qui est ici bien jeune et bien comique . Les relations entre les différents protagonistes démontre que le méconnu inquiête et affole jusqu'à crée une aversion et une angoisse venant à empêcher des liens sociaux de se créer et laissant place à la facilité de la haine . En cela l'histoire démontre bien que lorsque des personnes réussissent à franchir le cap de la peur en prenant le temps de connaître l’autre en grattent sur la surface , et c'est une de ces choses pourtant si simple et malheureusement difficilement réalisable que de véritable liens d’amitié et d'amour peuvent naître et la couleur de peau n’est alors plus qu'un détail .Je reste volontairement assez brumeux dans les détails car c'est un film qu'il faut découvrir avec le moins d'information possible pour en apprécier chaque instant . CONCLUSION : Le plus beau des combats est un film admirable , drôle et touchant qui permet grâce à son sujet sur l'indulgence et l'acceptation , de frapper fort tout en nous émouvants . Une oeuvre grandiose grâce à la réalisation parfaite de Boaz Yakin mais aussi grâce à l'interprétation des comédiens et d'une des meilleurs bo du genre . Le meilleur film sur le football américain car il dégage une onde bienveillante et particulièrement charitable . Une production qui une fois terminer nous laisse une joie et une paix intérieur qui fais un bien fou , 5/5 . CHEF D'OEUVRE !!!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 juin 2017
    Très bon casting, bien joué, histoire vraie touchante, prenante et intéressante. Excellente bande son. Les matchs ne sont pas suffisamment mis en valeur. Meme genre qu'Invictus, on passe un bon moment
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 17 février 2017
    Un film sublime sur la tolerance, l'egalité et l'amitié. Des acteurs supers (Denzel Washington en tete) creant des personnages attachants. Ca me touche dautant plus qu'il est tiré dune histoire vraie. La fin reste dûre et jai eu des grosses larmes. Magnifique et injustement meconnu.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 8 février 2017
    Film sportif disney mélangeant testostérone et lutte anti racisme, je m'attendais au pire pourtant malgré les postures obligatoires pour ce genre de film ça reste sympa à suivre. Le scénario flotte un peu par moment mais le film est renforcé par le fait qu' il soit tiré d'un fait réel.
    Flo R
    Flo R

Publiée le 6 février 2017
    Super film, belle histoire qui est un petit peu dans le même genre que Invictus qui sortira une dizaine d'année plus tard, la c'est du Football Américain, dans Invictus du rugby... Denzel Washington est toujours aussi bon acteur.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 septembre 2016
    Même si c'est toujours facile de s'emballer sur une victoire impossible où tout devient possible si on surmonte ses préjugés bla ba bla, ça dégouline quand même un peu trop de bons sentiments bien marqués.