Le Plus beau des combats
    4,1
    4260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 11 avril 2013
    Moi qui ne suit guère friand de ce genre de film, j'ai réussi à me laisser séduire par son message positif. Malgré quelques clichés la luminosité et la générosité de ce long métrage m'ont beaucoup séduit.14/20
    Publiée le 5 mai 2013
    Ce film est juste une pure merveille, il possède un coeur, plusieurs émotions tels que les larmes, le rire, la colère etc .. plusieurs émotions réunis en un seul film, et non pas comme un film dont on est habitué de voir, mais un film unique en son genre. A la fois éducatif et touchant, ce film n'est que REUSSITE. Tout au long du film nous sommes emporté par un scénario tellement profond et un jeu d'acteur à vous faire perdre le souffle. Denzel Washington est au sommet de la grandeur de son talent, il a un message à faire passer, et le message passe ABSOLUMENT. Je recommande ce film à tout le monde.
    Serpico59
    Serpico59

Publiée le 26 juillet 2012
    Ce film est l'un de ceux que je préfère tous y ait dedans de l'émotion, de l'amitié, du respect ainsi qu'une bande son tout simplement géniale, le thème principale de ce film est le football et le racisme dans les années 70 et nous montre les anciennes mentalités de certains êtres humains, avec un Denzel Washington toujours aussi excellent dans un rôle de coach noir qui prend en main une équipe et ne fait aucune différence sur le comportement a adopter pour certains qu'ils soient blancs ou noirs, les seconds rôles sont tout aussi bons avec notamment Will Patton en coach adjoint ainsi que Wood Harris et Ryan Hurst avec une belle histoire d'amitié ainsi qu'un Ryan Gosling dans l'un de ces premiers rôles à découvrir. Le plus beau des combats ou comment une équipe de football composer de blancs et de noirs doivent apprendre a surmonter leurs différends pour la victoire qui au finale les unira ainsi que toute une ville. 4,5/5
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 11 juillet 2012
    Certes le film peut paraître très manichéen, et il l'est, ou idéaliste à l'extrême. Néanmoins, "Le plus beau des combats" est un gentil petit film qui se suit non sans un certain plaisir. Un film populaire qui ne fait de mal à personne, malgré une naïveté agaçante par moments. Tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, en somme, mais pourquoi pas, après tout ? Il n'y aura jamais assez de films pour proner la tolérance, aussi inoffensifs soient-ils.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Malgré une histoire à pleurer dans les chaumières, ce film est quand meme très réducteur. On est dans du Walt Disney dans tout le mauvais sens du terme. Le film n'en reste pas moins de qualité mais c'est ... niais. TROP de pseudo-drames, TROP de théatralisme, TROP de forme mais pas assez de fond.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 juin 2012
    Bon film qui se regarde avec plaisir. Après c'est très plein de bons sentiments avec la musique dégoulinante à chaque scène émouvante. Mais bon il y a Denzel, et c'est marrant de voir Ryan Gosling et Hayden Panettiere plus jeune.
    Publiée le 2 juin 2012
    Excellent film, l'un de mes préférés avec un Denzel Washington énorme et on peut déjà apercevoir les talents de Ryan Gosling. Le scénario est très bon inspiré d'une histoire vrai avec une bo juste parfaite qui colle bien aux différents passages et qui nous fait chavirer à chaque instant. Les scènes de sport y sont très bien représenté.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 avril 2012
    Le racisme, c'est mal. On avait un peu peur que « Le Plus beau des combats » se limite à cela : nous avions tort. D'ailleurs, Boaz Yakin nous rassure rapidement sur ses intentions. En effet, alors que l'on pouvait craindre que le film se perde en longueurs et se focalise intégralement sur l'entraînement des Titans pour nous offrir une bonne grosse leçon de vie à base de tolérance, il n'en est rien. Au contraire, le message a beau être simple, celui-ci a le mérite de ne nullement se limiter au football américain, et c'est ainsi un portrait sensible des Etats-Unis dans les années 70 qui nous est présenté, une Amérique par encore franchement prête à accepter les noirs sans rien dire, et allant jusqu'à tenir des propos parfois plus que limites. L'autre grande force de l'oeuvre est d'ailleurs de faire changer doucement cette situation, sans trop en faire, et en évitant surtout les caricatures inhérentes à ce genre de spectacle familial (on est quand même chez Mickey!). Les personnages principaux évoluent ainsi différemment de ce que l'on pouvait imaginer, et l'on échappe (enfin, un tout petit peu) à l'aspect « gentils blacks ayant toujours raison - méchants blancs haineux », comme en témoigne le caractère parfois plus que bien trempé du coach Herman Boone. Denzel Washington le joue d'ailleurs formidablement, bien entouré par Will Patton, Ryan Hurst ou encore un tout jeune Ryan Gosling et une encore plus jeune Hayden Panettiere, réjouissante en entraîneuse très précoce. Comme quoi, on peut parler de racisme sans être lourd ou simpliste : ce spectacle classique mais émouvant en est la plus belle des preuves.
    Publiée le 6 mars 2012
    Ce film est tellement plein de clichés... cela dit il reste un très bon film avec une belle morale.
    Publiée le 4 mars 2012
    J'ai beaucoup aimé visionner ce film. D'une simplicité qui se fait rare au cinéma. Cette simplicité quand elle est mise en oeuvre au cinéma c'est pour narrer des faits qui en méritent la peine. Un fait qui est effectivement pas a prendre a la rigolade et qui nécessite de la part des acteurs une interprétation vraie. Par vraie j'entend qu'il ont du jouer selon leur ressentie et pour jouer un tel rôle dans un tel climat il faut forcément, a un moment donné, laisser parler ses sentiments. Tout ça pour dire que les sentiments sont agréablement bien transmis.... Ce film s'inscrit dorénavant dans ma liste de film recommandable. Donc aux curieux qui ne sauraient s'ils doivent ou non visionner ce film, je vous dis; Regarder le simplement sans en attendre des tonnes mais en n'en attendant simplement une histoire de la vie qui mérite d'être racontée...
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 25 février 2012
    Belle histoire qui pourrait encore servir aujourd'hui. Le scénario est assez simple, tout est prévisible. Mais il n’empêche que c'est bien joué. Bon film avec Denzel Washington.
    Publiée le 21 février 2012
    Belle histoire ! Puis "Le plus beau des combats" c'est revoir des acteurs connus et mûrs de notre époque à un plus jeune âge. Hayden Pannetiere et Ryan Gosling pour les plus renommés. Alors certes l'histoire parait un peu facile, mais puisqu'elle est tirée d'un fait réel et qu'elle semble assez fidèle à la réalité, on en est encore plus ému. Seul bémol, je trouve que ça va trooop vite. C'est un Disney, fallait pas faire un format 2H30. Mais sur un sujet aussi important, l'intégration raciale, ça aurait pu être intéressant de creuser un peu plus les personnalités et les relations humaines...Là on bascule un peu vite du racisme latent à l'amitié fraternelle....Mais bon, encore une fois, beau film.
    Publiée le 12 février 2012
    Ce film basé sur une histoire vrai fait parti de mes films préférés, l'histoire est très prenante et les acteurs incarnent à merveille leurs personnages. Je recommande ce film à tout le monde.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 12 février 2012
    Film gentillet comme savent si bien réaliser les américains. Noirs et blancs se haïssent pour finir les meilleurs aimis du monde grâce au sport. Classique et hélas utopique. Ryan Gosling est toujours aussi craquant.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Un Disney sympa avec un Denzel Washington et un Will Patton plutots bon en entraineur.A noter la présence de la cheerleader de Heroes ,amusante en gamine aimant le foot et pas les poupées.J'aurais bien mis une demi étoile en plus,mais le film est un peu cucul gnangnan parfois.