Le Plus beau des combats
    4,1
    4256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    tre baut film sur la tolerance et l'injustice en ver les noir
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 juillet 2013
    Un drame cousu main pour l'incontournable Denzel Washington. Dans "Le plus beau des combats"(2000),en entraîneur de football américain black dans une petite ville des années 70,il peut combattre les préjugés,le racisme et l'intolérance. Ce qu'il a fait de nombreuses foi en mieux. Le fim manque d'aspérités et raconte conscienscieusement,par le menu,comment le sport a fini par rapprocher les races. Avec les violons à la musique et tous les passages obligés dans l'histoire,l'ensemble n'est pas léger,léger,mais passe un soir d'humeur ouverte et d'envies positives.
    Publiée le 6 décembre 2011
    J'adore et je le regarde sans me lasser ... Peu paraitre un peu léger pour un film de lutte racial mais c'est un Disney ne loublions pas !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 6 juillet 2010
    Malgré un côté gentillet un peu trop présent pour ce genre de film sur la lutte raciale aux Etats-Unis, il reste que ce film est l'incarnation du rêve américain. En effet sur fonds de lutte inter-raciale,le sport va arriver à transcender tout ceci dans la petite ville d'Alexandria. Mais les grandes qualités du film au delà du message sont une excellente construction, la réalisation et les jeux des acteurs. Ici le réalisateur réussit à construire un film intéressant, très riche visuellement, et très équilibré entre des moments d'humour, de sport, et d'idéaux sur la lutte raciale. A ceci on peut aussi ajouter sa technique de réalisation qui excelle dans les prises de vue des match de football. Mais au-delà il est aidé par une poignée d'acteurs complètement investi et parfaits dans leurs rôles respectifs. On peut ainsi penser à Denzel Washington habité et parfait dans ce rôle d'entraîneur, de même pour Will Patton, Hayden Panetierre ( hilarante ), ou encore Ryan Hurst, ou encore Wood Harris.
    Finalement ce Dysney est vraiment très bon, et vaut largement la peine qu'on s'y attarde.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Le plus beau des combats est un merveilleux Disney. Sur fond d'une compétition de football américain, on découvre un combat bien plus fort contre les clichés de l'Amérique profonde des années 70. Denzel Washington se fait même voler la vedette par ces jeunes sportifs tellement attachants. Pas besoin de connaitre les règles du football US ou de s'y intéresser, ce film n'est pas centré sur la pratique de ce sport mais va bien plus loin grâce aux valeurs humaines et sportives. La musique est aussi vraiment géniale communiquant facilement joie ou tristesse. A voir et à revoir.
    Publiée le 1 juillet 2010
    Que dire de se film une niaiserie sans nom.
    LE PLUS BEAU DES NAVETS. Un film d'une nullité absolue même Danzel ne remonte pas le niveau.Les acteurs sont d'une médiocrité dès lors qu'ils deviennent amies personnes ni croient . Et que dire de la scène devant le cimetière l'apothéose on retrouve un Danzel plat qui ni croit pas
    Publiée le 15 juin 2010
    Tres bon film mélant humour et emotion avec des acteurs parfait qui correspondent au role,ce film parle de racisme et de plein de chose a ne pas manquer
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 2 juin 2010
    Super film avec la paire Washington - Patton qui colle à merveille. Une Hayden Pannetière encore enfin qui est à mourir de rire tout au long du film. Les deux acteurs représentant les deux leaders de l'équipe à savoir Ryan Hurst et Wood Harris, se complètent parfaitement. Et surtout un Donald Faison également à lui même : tripant. Tous ces acteurs mettent parfaitement en avant la discrimination raciale des années 60-70 aux USA. Super film dans lequel on ne s'ennuie à aucun moment.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 20 mai 2010
    Une super surprise, ce film est une véritable ode à la tolérance et à la ténacité. De plus les acteurs sont géniaux avec une mention spéciale pour Denzel Washington qui est tout simplement éblouissant dans ce rôle, les personnages sont attachants et charismatiques, la réalisation est intelligente et dynamique enfin la bande son est d'une qualité rare! Un de mes films préférés je vous le conseille vivement !
    Publiée le 18 mai 2010
    Jolie film où tout le monde est beau et gentil.
    Malgré tout ces poncifs naïfs et mignons, il se regarde très bien, on ne voit même pas le temps passé.
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 1 mai 2010
    Avant Invictus, il y avait ce film. Grâce aux sports et surtout à l'esprit d'équipe, on peut combattre le racisme et changer les mentalités. En tout cas, un bon film à voir en famille même si la réalisation n'est pas aussi intense que celle de Clint !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 20 avril 2010
    Film épatant relatant pourtant un épisode noire de l'histoire de L'Amérique à savoir l'intégration de la population Afriquaine dans la société des années 70 .
    A travers un sport déja très renommé à savoir le Football Américain , on réussit très vite à apprendre chaques personnages de l'histoire et à cerner les difficultés à cohabiter et à s'entendre .
    Cependant la tournure que prend l'histoire nous émouvoit et nous passione . Un véritable chef d'oeuvre de Walt Disney .
    Publiée le 13 avril 2010
    Un beau film sur la tolérance !
    Publiée le 25 mars 2010
    Encore un film sur les bien-faits du sport, encore un film avec un happy-end plus que prévisible, encore un film où finalement tout le monde il est gentil tout le monde il est bien... Mais merde, qu'est ce que j'aime ces films !
    Certes très réducteur sur les conditions de vie des noirs et le traitement donc ils étaient victimes, ce film apporte malgré tout un beau message de paix et étant basé sur une hsitoire vraie, cela rend le film encore plus beau. Denzel Washington au top (comme d'hab).
    Publiée le 22 mars 2010
    l'un des meilleurs film sur le football américain.