Le Plus beau des combats
    4,1
    4256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

Publiée le 13 décembre 2013
    Hello
    Rien a redire, une BO qui déboite. Elle colle parfaitement au film. Et pour parler du film, j'ai adoréééé :)
    Comme je n'aime pas savoir de quoi parle un film avant de le regarder je ne vais pas faire un commentaire dessus, mais tenter le et perdait 1h30 de votre vie et envoyer le téléchargement pour regarder ce film :) a+
    Nabil R
    Nabil R

Publiée le 10 mars 2015
    S'il y a un film qu'il faut montrer à ses enfants c'est celui-ci. Il apprend les valeurs essentielles de la vie en communauté mais comme la vie, elle réserve parfois de mauvaises surprises et des déceptions.
    Les scènes de match sont très prenantes, l'esprit d'équipe est intense et les nombreux personnages présent on chacun un but et une leçon à enseigner.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 4 novembre 2013
    une histoire déjà vu mais l'action divertit le spectateur.... A voir pour les amateurs du genre sport
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 20 juillet 2014
    Le thème a beau être critiqué tant bien qu’en mal, mais au final, on en retient une leçon morale. Plus étonnant encore, il s’attaque ici, à la fois à un « croisement de couleur et de culture » commune qu’est le football américain. Plus qu’une fierté, il s’agit d’un symbole local, qui a vu son image redressé suite à une période d’incompréhension et de colère.
    Sensible sur le sujet, « Le Plus Beau Des Combats » marque un passage nécessaire, en tant que rappel, basé sur des faits réels. Boaz Yakin maîtrise ce sujet et l’exploite sous forme d’aventure, sans trop cataloguer le parcours des jeunes acteurs.
    Il va sans dire que Denzel Washington ainsi que Will Patton forment le duo moteur, qui par leur complémentarité, arrivent a en tiré une beauté singulière, le jeu en lui lui-même mais surtout celle de la solidarité. Une équipe ? Certes, mais cela va au-delà d’individus partageant un destin commun… C’est une famille ! On insiste fortement sur l’évolution des relations entre joueurs, aux cœurs jeunes et au pardon apprécié de la coexistence. De cette innocence naît la paix, qui se voit rapidement acceptée quel que soit le camp.
    Au passage, on peut admirer les débuts de Ryan Gosliing, de Donald Faison et d’Ethan Suplee.
    Boaz Yakin, par son œuvre, lève la frontière et la question de différence. Ici, le point commun persiste comme jugement dont la rationalité exerce sa force sur la bonté de celui qui combat. L’esprit d’équipe et la part d’humanité en soi suffit à (re)nouer le lien de l’amitié, sûr et solide !
    Divertissement à l’appel, joie et plaisir de partage des valeurs de l’amitié à la réception !
    Publiée le 12 août 2013
    J'ai vraiment adoré ce film, dans lequel on s'attache très facilement aux personnages. La fraternité qui s'installe peu à peu entre l'équipe noire et l'équipe blanche est touchante, même si prévisible. Comme pas mal de choses dans ce film d'ailleurs, c'est un de ses principaux défauts : un léger manque de surprise. Mais je trouve que le scénario reste cependant efficace.
    Seulement, pourquoi avoir changé le titre anglais pour un titre français plus que moyen ? La version anglaise du titre est selon moi bien plus puissante, décrit mieux le film et donne plus envie de le regarder.
    Quoiqu'il en soit, cela reste un film à regarder, ne serait-ce que pour le zoom qu'il fait sur le sport et ses enjeux mais aussi et surtout sur le racisme dans les 70's.
    Publiée le 27 juin 2013
    Le film nous offre une première partie plutôt bien (le camp d'entrainement) malgré quelques clichés, cette partie tient la route car cela reste crédible et c'est assez divertissante. Mais hélas la dexuième partie du film est plus une avalanche de bons sentiments qu'autre chose, le conflit blanc/noir étant vraiment qu'un prétexte pour "que tout le monde dépassent les préjugés et deviennent ami", on assiste au sommet des bons sentiments et de la niaiserie vers la fin avant le match final avec la mère de Bertier qui se met soudainement à apprécier les noirs (de même que sa petite copine) et qui va se faire applaudir par tout le stade (si si, ils se mettent tous debout...) car son spoiler: fils est à l’hôpital !!
    . Bref dommage, car les acteurs sont correct et on a droit à une bonne BO, mais bon, tous ses stéréotypes définissent le film comme simple film de sport avec le match final super classique : première mi-temps, nos héros perdent et à la deuxième ils se réveillent et sauvent le match aux 10 dernières secondes (après je conçois qu'il soit difficile de trouver plus original pour donner un peu de "suspense" à ces scènes).
    Publiée le 1 juin 2013
    J'ai plutôt aimé ce film, c'est sur qu'il y a pas mal de trucs destinés aux enfants, production Disney oblige mais tout de même j'ai pris plaisir à voir cette équipe de football sympathiser malgré la différence de couleur. Un peu long à la fin, je pense qu'un match était en trop.
    Le film se veut être une histoire vraie mais la vision enfantine de cette histoire cache surement des choses, on apprend finalement assez peu sur ce qui s'est passé.
    Des passages auraient dû être plus adultes, ça frôle l'agacement.
    Mention spéciale pour Ryan Gosling, ridicule dans son rôle !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 29 mai 2013
    Un excellent film! Denzel Washington au top, une très belle histoire sur la tolérance, même ceux qui ne sont pas fan de sport d'équipe apprécieront!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 7 mai 2013
    Excellent film de Boaz Yakin basé sur la ségrégation raciale au Etats Unis. Denzel Washington est comme toujours remarquable. Les scènes de football Américain sont assez impressionnantes.
    De bons sentiments font de ce film un bon divertissement...
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 14 janvier 2013
    Ce film est effectivement un très beau combat. Quand on pense que ça ne se passait qu'il y a une quarantaine d'années, c'est terrible. Bref, très chouette film, très émouvant, et passionnant même si on ne s'intéresse pas au foot américain. A voir et (pour ma part) à revoir !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 décembre 2012
    "Au départ tout les opposent mais après avoir appris à se connaître ils se rendent compte qu'ils ne sont pas si différent".
    Cette maxime simplette reflète à mes yeux très bien ce film manichéiste et sans le moindre intérêt.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Mon film de chevet..outre le fait que je suis une inconditionnelle de D.Washington..Dans ce film j'y ai cru a cette histoire et ne me suis pas perdue ni ennuyée du début a la fin!!
    Publiée le 9 octobre 2012
    Une seule envie, c'est de partager cette expérience avec eux. Ce film est simplement magnifique
    Publiée le 17 septembre 2012
    Je trouve ce film magnifique. On passe par toutes les émotions possibles ! Ce film est tout simplement magique !!! Il est de loin mon film préféré.
    Publiée le 19 août 2012
    Tout simplement magnifique ce film, Denzel nous révèle encore là ses talents en tant que Coach, noir ou blanc, le traitement doit être le même. Ceci nous apprend tout simplement que la couleur de la peau, ne remet pas en cause nos capacités.