Un crime au paradis
    3,1
    3295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un crime au paradis ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 21 février 2012
    Très bonne comédie de Jean Becker,avec de très bons dialogues et un très bon trio d'acteurs(André Dussollier;Josiane Balasko;Jacques Villeret) et aussi des très bons seconds rôles avec en tête(Daniel Prévost).
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 14 mars 2012
    Une comédie noire plutôt pas mal avec Jacques Villeret et Josiane Balasko, contenant plus des scènes souriantes que marrantes. Un film divertissants.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 11 juin 2019
    Un Crime Au Paradis est un excellent film de Jean Becker servit extrêmement bien par Villeret, Balasko et Dussollier mais Hernandez, Prévost, Magdane, ... s'en sorte très bien.
    Plusieurs situations font rires et ces scènes sont renforcés comique gagne encore plus en rire grâce au génie de Jacques Villeret, entre autres.
    Le scénario est excellent et ne comporte aucune failles.
    Un très bon dialogue.
    Une bonne fin.
    Il y a quelques moments inattendus.
    Ce film de Becker est très drôle (avec quelques moments touchants) et est très bien joué par les trois comédiens principaux.
    A voir
    Manu711
    Manu711

Publiée le 3 avril 2012
    Cette comédie dramatique de Jean Becker a beau être bien mise en scène et traiter d'un sujet intéressant, elle n'est cela dit plus trop d'actualité et ne vieillit pas très bien.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 22 avril 2008
    Avec Jacques Villeret on ne peut s'attendre qu'a un film drôle, et il est pour le moins étonnant
    Le Duo Josiane Balasko et Villeret marche du tonerre pour ce couple aux envies meurtrieres ...
    Que du bonheur!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 mars 2013
    De cette comédie thriller campagnarde j'ai retenu surtout l'interprétation de Josiane Balasko en vieille alcoolique odieuse. On a envie nous aussi de la tuer au bout de 20 minutes. André Dussolier est bon dans son rôle d'avocat face à Prevost en avocat général. Un moment symathique.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une excellente comédie française avec un duo vraiment génial !
    moket
    moket

Une bonne comédie populaire qui s'appuie surtout sur l'immense talent de Jacques Villeret.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 mars 2012
    Une comédie noire de qualité, avec une Jacques Villeret comme toujours impressionnant, et une Josiane Balasko métamorphosée, voire méconnaissable. L'humour est acerbe, Jean Becker maintenant un certain suspense jusqu'au moment fatal. La deuxième partie du film est moins emballante.
    keating
    keating

Publiée le 2 février 2008
    Jean Becker a rarement tenté de dépasser le cadre du divertissement . Néanmoins il faut reconnaitre qu'une fois admis ce principe , on ne s'ennuie pas du tout devant ses films . Comme d'habitude il retrouve ses héros vivants simplement dans un cadre bucolique . Niveau scénario , Becker remake le film de Sacha Guitry , "le poison" . On sent clairement cette influence dans le cinéma de Becker , qui a forcé sur l'ironie ici . Tant qu'on est dans les influences , nous pourrions comparer le cinéma de Becker aux chansons de Georges Brassens . Ironie omniprésente , critique de la société , personnages simples , forme ultra simple (deux accords de guitare pour une réalisation épurée de tout effets de style) . Il y a aussi une recherhce dans le phrasé , mais jamais on ne sent de génie dans ce film . A noter pour terminer la comparaison que la chanson de Brassens "Fernande" est très habilement réutilisée dans le film . Le principal intérêt réside comme d'habitude chez ce réalisateur , dans le jeu des acteurs . Jacques Villeret incarne à la perfection tout ce que Becker cherche comme héros . L'acteur irradie le film par son auto-dérision par rapport à son physique de français moyen , son quotient intellectuel limité , mais il est difficile de ne pas s'attacher à lui . Inversément , Josiane Bakasko surprend dans un rôle détestable à souhait , qu'elle joue sans aucun problème . Difficile de ne pas haïr ce personnage !
    A noter aussi un duel d'avocats savoureux entre André Dussolier et Daniel Prévot . "Un crime au paradis" est un honnête divertissement qui se laisse regarder sans problèmes , caractérisé par une mise en scène médiocre et des jeux d'acteurs plus qu'intéressants
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 26 janvier 2014
    Un film plutôt agréable, qui traite d'un sujet sensible sûrement bien plus commun qu'il n'y parait. Le duo Villeret-Balasko en bon vieux couples de fermiers est très convaincant. Le scénario toutefois souffre à mon sens d'un peu trop de légèreté, il aurait gagné à entrer un peu plus dans le coeur des choses. Mais l'ensemble est homogène et j'ai aimé ce montage criminel en sorte de critique ouverte à l'avocat qui cherche à valoriser les faits pour mener à bien sa plaidoirie !
    La B.O est aussi plutôt bien choisie.
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 11 octobre 2008
    Encore un bon film français écorché par la presse écrite gaucho et intello.
    C'est superbement génial.
    Merci à tous les acteurs de ce grand film... ENCORE !
    Publiée le 17 février 2007
    Malgré des clichés aussi gros qu'une maison, comment ne pas craquer sous la prestation magistrale de Josiane Balasko en paysanne méchante et soularde contre un Jacques Villeret aussi naïf que dénuer de scrupule ? Franchement, que ce soit stéréotypé ou pas, on ne peut s'empêcher de rire tant les comédiens et les dialogues sont excessivement drôles. Du divertissement familiale, quoi.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 11 février 2007
    Une comédie vacharde sur un sujet déjà traité plusieurs fois au cinéma. Néanmoins, les prestations exceptionelles de Josiane Balasko et de Jacques Villeret transcendent les moments drôles du film(avec de belles trouvailles) permettant ainsi de passer un agréable moment.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 3 février 2008
    Pour une fois, un remake qui ne sabote pas l'original (ici "LA POISON" de Sacha Guitry, avec Michel Simon), même si Jacques Villeret ne vaut pas ce dernier qui était beaucoup plus crédible dans le rôle. On ne s'ennuie pas d'un bout à l'autre.