Vanguard
    1,7
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vanguard ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 juillet 2023
    "Vanguard" film d' action-aventure chinois de 2020 écrit et réalisé par Stanley Tong en collaboration, pour la sixième fois, avec Jackie Chan. Un bon film d'action, avec une très belle photo, des scènes d'action généreuses, de beaux décors, mais un manque d'âme, qui tient peut être à la légèreté du scénario dont le résumé tiendrait sur un timbre poste.
    Le sujet du film n'est qu'un prétexte à l'action, qui reste bien menée.
    Quel plaisir de retrouver Jackie chan dans un film aventure espionnage action comme a certians moment de sa carrière. Une réalisation parfois un peu trop dynamique, mais qui reste lisible.
    L'histoire n'est pas originale mais on ne peut pas nier que ce film soit rempli d'action. Jackie a toujours la forme, même si y a moins de cascade que a l'accoutumée mais en même temps c'est normal jackie essaye de prendre moins de risque que avant et puis le scneario ne si prêté pas forcément .
    Les effets spéciaux sont pas terrible mais les chorégraphies d’art martiaux sont bien réalisés avec de l’humour. Ce film à un côté espionnage à la mission impossible, des cascades à la fast and furious, film de garde du corps à la expendable.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 24 janvier 2023
    Jackie Chan au générique ne suffit pas à rendre un film regardable .... Dailleurs il fait plutôt de la figuration en jouant un responsable en retrait de l'action. Les affets spéciaux sont d'un autre âge , les véhicules (en or!) bougent comme dans les vieux vidéos , ben oui ...quand on a pas les moyens de faire rouler des vrais voitures.... Les scènes de combat sont biens chinoises , il y a une exagération toute "power rangeresque" ..... ça peut plaire à celui qui a grandi avec les tortues ninjas...
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 11 mai 2022
    Le film est vendu comme "un" Jackie Chan, avec son nom en premier, mais il n'a qu'un second rôle, se contentant dorénavant de faire faire le spectaculaire à de jeunes acteurs. Le film est tout à la fois ridicule et spectaculaire. Jackie Chan est maintenant un vieillard bouffi qui repose sur de jeunes acteurs pour les séquences d'actions, mais cela fonctionne, car le style des combats est bien celui de Jackie Chan, mélangeant humour, utilisation des accessoires et destruction des décors, pour les séquences intimes, et grosses poursuites et cascades avec beaucoup de technologies et véhicules pour les séquences en plein air (avec appui du CGI porn). Comme d'habitude, nous voyageons beaucoup (Londres, Afrique, Moyen-Orient).
    Le côté ridicule est la mise en avant des Chinois et de leur philosophie, se posant en donneur de leçons.
    L'aspect ridicule est aussi dû à un amoncellement de clichés, de bien-pensants et de plans de cartes postales.
    L'humour lors des combats et des séquences d'action fonctionne toujours bien et est bienvenu. Les séquences d'action son entrecoupées d'une intrigue dont ont se moque. Mais aussi d'intermèdes remplis de bons sentiments et de mièvreries (cf. les clichés et cartes postales évoquées)
    Le CGI porn est limité: beaucoup de plans font dessin animé et pointent le manque de moyens du film (il est vrai que pour le visualiser sur ordiphone ou tablette, cele est suffisant).
    Bonne idée de franchise par contre, qui peut être déclinée indéfiniment. "Vanguard" est une entreprise privée de sécurité qui défend les gens "importants", c'est à dire riches. Tout un programme, à l'image de la médiocrité politique du film.
    Jonathan Pis
    Jonathan Pis

Publiée le 23 avril 2022
    Une bouse intersidéral, mal joué, effet spéciaux catastrophique, scenario previsible . Amazon a perdu la tête ?
    lefeuvrephilippe1907
    lefeuvrephilippe1907

Publiée le 12 décembre 2021
    bon, que dire de ce Vanguard avec un jackie chan vieillissant un peu en retrait dans ce film d'action sans temps mort où les scènes d'action s'enchainent à un rythme éffréné,heureusement car les effets spéciaux (complètement visibles et franchement à la ramasse) les dialogues les seconds rôles et les méchants de l'histoire sont un peu caricaturales, quel dommage c'aurait pu être un film d'action nerveux rythmé et épique mais malheureusement il n'en ait rien reste un film d'action classique et un peu fourre tout sans jackie chan au générique il ne serait peut être pas sortie en france mais bon regardé le et faite vous votre avis.bon film....
    Jeremie
    Jeremie

Publiée le 19 novembre 2021
    Depuis mon enfance, je partage avec mon père cette affinité avec les films de Jet li et Jackie Chan.
    Même si depuis ma vision a évolué, j'ai voulu regarder ce film en rappelle de l'esprit de vieux temps mais là...
    Scénario visible depuis les premières minutes et s'il vous plait faites des efforts sur les voix françaises... On dirait Siri qui a traduit les dialogues sans convictions.
    Je vous conseille d'éviter ce film.
    François Fine
    François Fine

Publiée le 25 septembre 2021
    Nul à déféquer partout (je reste poli).
    Mal joué, mauvais effets spéciaux, chorégraphies de combats souvent mauvaises et/ou ridicules, et scénario qu'un trisomique de 5 ans aurait pu écrire en 3 minutes. Bref: une bouse ultime, juste pitoyable...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 septembre 2021
    Une histoire banale servant de prétexte pour enchainer les scènes d'actions !!! Le casting est assez moyen même notre bon vieux Jackie et ses pirouettes ne suffisent pas !! D'ailleurs j'ai trouvé son temps de jeu réduit !! Le film enchainent les combats et cascades pendant 1h40 sans temps morts !! On échappe pas à l'abus sur certaines scènes quand même
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 13 septembre 2021
    Si vous n’avez pas l’esprit (très) ouvert, Vanguard risque vite de vous désespérer ! Le réalisateur Stanley Tong et le comédien Jackie Chan n’en sont pas à leur première collaboration mais ce film laisse aussi s’exprimer de jeunes acteurs comme Miya Muqi ou Yang Yang. De l’action, ce n’est pas ce qui manque le souci c’est qu’au niveau du réalisme il faudra repasser. Déjà qu’on se coltine un scénario très caricatural, s’y ajoute à cela une jeep qui peut se transformer en bateau ou encore un mec qui débarque de nulle part en overboard. La cerise sur le gâteau étant Charlie le lion et des hyènes en images numériques d’une terrible laideur. Mélangez tout ça et vous obtenez un divertissement plus qu’indigeste dont on se passera volontiers.
    BombaMat
    BombaMat

Publiée le 19 août 2021
    Sur fond de propagande chinoise ce film propose des effets spéciaux de piètre qualité, spécifiquement pour les courses poursuites...
    Franck S
    Franck S

Publiée le 31 juillet 2021
    RIdicule, à côté fast and furious c'est du Shakespeare. Effet numérique naze.
    Jacquie Chan devait sûrement avoir une ardoise aux impôts pour tourner dans ce film chinois.
    Pi c
    Pi c

Publiée le 10 juin 2021
    Un film d'action assez drôle, mais inabouti...

Alors, certes le film commence directement avec de l'action, des combats assez colorés et "spectaculaires" visuellement. C'est plutôt varié et original, avec des armes et des techniques peu visibles en occident. Avec des contrastes sympathiques, une musique très simpliste mais efficace et assez entraînante, des décors et plan travaillés et agréables, une esthétique assez travaillée. Mais malheureusement tout ce que le film a à nous offrir tiens dans les 10 premières minutes.
    On a aussi beaucoup de moments comiques au fil des combats, un certain burlesque efficace même qui fera rire une grande partie du public par moment. Mais c'est tout.

Les effets spéciaux sont plus que moyens, ça nous sort totalement du film. Film qui mise tout dans sa seconde partie sur les musiques pour créer une ambiance convenable. L'esthétique appréciable et les contrastes qu'on retrouve dans les premières minutes sont totalement abandonnés... Pour laisser place à des images de synthèses ignobles.
    Pour exemple: Quand on est en Afrique les teintes jaunes sont trop forcées, et les animaux en CGI sont laids et irréalistes.

Alors oui, le film essaie de nous faire voyager avec une histoire peu originale et simpliste, mais ça ne fonctionne pas.
    On force aussi l'arrivée de la tête d'affiche : Jackie Chan.
    L'entreprise qui donne son nom au film elle est purement décoratif et loin d'être intéressante.

Le tout est essentiellement rythmé par la comédie et un manque de sens.

On peut tout de même relevé quelques points positifs:
    Les cascades et acrobaties sont sympas. La plus part des explosions sont corrects. Et. C'est tout.

Le métrage est assez redondant... Il perd en qualité, et devient de moins en moins drôle sur les deux derniers tiers.
    Les antagonistes sont très brièvement présentés, on y croit pas du tout. Le tout avec une fin assez prévisible...

En bref. Les segments de ce film sont incomparables... Certains moments sont corrects, le film commence même plutôt bien. Mais malheureusement ça s'arrête là, l'acting très moyen, les mauvais effets spéciaux et les couleurs synthétiques nous sortent complétement du film et de son histoire bancale.
    Yac Ine
    Yac Ine

Publiée le 27 mai 2021
    Pas top sans être un expert les effets spéciaux son médiocre pour apporter une comparaison sa me fait pensé à power ranger. il y a des faux raccord un personnage est dans la voiture puis on le voit plus et réapparaît dans la scène suivante. Et pour ma part le scénario est bizarre toutefois sa reste un bon film avec Jackie chan et je découvre de nouveaux.
    Super Dragon ball heroes
    Super Dragon ball heroes

Publiée le 16 mai 2021
    Jackie chan dans toute sa splendeur film grandiose , les décor son magnifique, les acteur incroyable, les combat majestueux, les gens critiques alors que les vrai fan de Jackie chan savent bien qu'il fait toutes ses cascade lui même, et c'est des vrai décor pas des fond vert toutes c'est mauvaise note son ridicule ,
    Kana57
    Kana57

Publiée le 24 avril 2021
    Vu Vanguard une société de sécurité doit protéger la fille d'un businessman, j'en ai vu des navets mais celui là il est bien tout est affligeant réalisation épileptique acteurs nul a chier qui en font des caisses, histoire si y'en a une est a dormir debout rien est a sauver, un gros navet pire film de 2020 ⭐