Vanguard
    1,7
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vanguard ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 décembre 2022
    Vanguard est une société de sécurité menant des opérations aux quatre coins du globe et ce, dans le plus grand des secrets. Cette fois-ci, ils ont pour mission de protéger un businessman et sa fille contre les menaces d’un groupe terroriste.

On prend les mêmes et on recommence ? A peu de chose près, on serait tenté de le repenser tant ce film a des similitudes avec Kung Fu Yoga (2017), le précédent film de Stanley Tong où l’on retrouvait déjà Jackie Chan. Une intrigue qui nous fait voyager tout autour de la planète, avec une avalanche d’SFX dégueulasses et des animaux en CGI digne du début des années 2000.

Vanguard (2020) a beau être un blockbuster pété de thune, bizarrement, cela ne se ressent jamais. C’est à se demander où est passé tout le fric, en dehors de tourner dans 5 pays différents (Zambie, Angleterre, Émirats arabes unis, Inde & Taïwan). Le film lorgne sur plusieurs franchises de films, s’en inspire et parfois, pompe allègrement. De Mission : Impossible en passant par Fast & Furious, le réalisateur en fait des tonnes alors que son intrigue est totalement ɔonne et torchée sur un coin de table. Mais ce qui va vous assommer et vous fatiguer le plus ici, c’est le montage parkinsonien rendant les séquences illisibles. Sachant que l’on termine le film avec une désagréable impression, celle de s’être foutu de notre gueule en nous offrant une telle purge au point d’en ressortir avec une occlusion oculaire.

Comment est-ce possible qu’en 2020, avec autant de pognon, il soit possible de ch!er un tel film ? C’est incompréhensible que sur un pareil blockbuster, on ait des CGI aussi méprisables, le résultat final est tellement abject, notamment avec les animaux de la savane (le lion et les hyènes). Le pire étant les cascades en voitures nous rappelant de tristes souvenirs, notamment ceux liés au film Torque, la route s'enflamme (2004) de Joseph Kahn. Ils n’auront reculé devant rien, entre la limousine qui fait des drifts en plein Londres et le garage de « kékés / beaufs-land » à Dubaï avec les bagnoles couvertes d’or. D’ailleurs, les séquences tournées aux Émirats atteignent le summum de la vulgarité visuelle. En parlant de voiture, il est amusant de constater que dans tous les plans, à chaque fois elles apparaissent rutilantes et clinquantes. Des Volvo immaculées tout le long du film, pas un gramme de poussière, aussi bien dans la savane que dans le désert du Moyen-Orient. Et comble du ridicule, les impacts de balles sont de simples stickers collés sur les vitres.

Quant aux fans de la première heure de Jackie Chan, si vous pensiez le voir faire des acrobaties à la ɔon, vous serez déçu. A 66ans, ce dernier s’avère peu combattif (il occupe un rôle de second plan dans la peau du leader de la société de sécurité). Bien évidemment, pour parvenir à vendre leur bouse, les distributeurs n’ont eu d’autre choix que de le faire figurer en premier plan sur l’affiche, comme s’il occupait le premier rôle.

Un film d’action un poil propagandiste et qui résume l'Afrique aux safaris et les arabes à Daesh. 90min d’action (je vous épargne les 10min du générique) illisibles, sur-découpées et plombées par une utilisation abusive de fond-vert et des plans numériques d’un autre âge (toute la partie à Dubaï résume parfaitement le malaise que procure le film et la génance dans laquelle on se trouve).

Typiquement le genre de film que l’on peut cataloguer comme étant un viol visuel, on n’y était pas préparé et ils nous l’ont mis profond.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    tEkcinE
    tEkcinE

Publiée le 16 mars 2021
    Une énorme bouse, l'intrigue est tellement éclatée que ça ne fait même pas un bon nanard.
    Svp crevez moi les yeux.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 26 mars 2021
    ce que ça joue mal. très mal.
    scénario trop facile. réalisation très arrogante pour un résultat décevant.
    quant à la mise en scène et les dialogues, je préfère ne pas en parler pour ne pas être désagréable.
    Ύαηηού Ρσρσύ
    Ύαηηού Ρσρσύ

Publiée le 13 avril 2021
    C’est mauvais à un point indescriptible. Les acteurs jouent mal, les effets spéciaux ne sont pas dignes d’un film de 2020, les décors et les animaux sont factices, le scénario tient une sur feuille de papier hygiénique… tout est catastrophique !
    Super Dragon ball heroes
    Super Dragon ball heroes

Publiée le 16 mai 2021
    Jackie chan dans toute sa splendeur film grandiose , les décor son magnifique, les acteur incroyable, les combat majestueux, les gens critiques alors que les vrai fan de Jackie chan savent bien qu'il fait toutes ses cascade lui même, et c'est des vrai décor pas des fond vert toutes c'est mauvaise note son ridicule ,
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 avril 2021
    L'action se poste au premier plan, mais cette production Amazon n'insiste pas vraiment sur sa post-production et n'a pas pris la peine de nous pondre un scénario de taille. Pour autant, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 mars 2021
    Plus le temps passer et plus on voit hélas Jackie Chan vieillir et insister à faire de grands films d'actions au scénario ultra mince. Effets spéciaux poussifs, quelques rares combats créatifs (mais pas Jackie) au début de film. Le reste traine en longeur malgré la quantité d'action. On y voit plus les héritiers (?) de Jackie. Esperons qu'ils n'en feront pas une suite ou une franchise... The Foreigner était plus captivant.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 24 avril 2021
    Vu Vanguard une société de sécurité doit protéger la fille d'un businessman, j'en ai vu des navets mais celui là il est bien tout est affligeant réalisation épileptique acteurs nul a chier qui en font des caisses, histoire si y'en a une est a dormir debout rien est a sauver, un gros navet pire film de 2020 ⭐
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 avril 2021
    J. Chang a t il besoin comme B Willis et N Cage de payer des factures au point d accepter de jouer dans de tels navets ! Les moyens ne suffisent pas à rendre les actions impressionnantes, le scénario est évidemment convenu, question intrigue et suspense on peut abandonner également... en résumé une daube ! Je passe sur la propagande évidemment... lié au sponsor.

Publiée le 25 mars 2021
    La plupart des scènes de combat sont tout simplement ennuyeuses à regarder. Et les scènes d'actions dans le film sont pour la plupart absurdes. Les gentils ne meurent jamais et se font à peine tirer dessus bien qu'ils soient en surnombre et sous un feu nourri. Dans de nombreux cas ils auraient pu tuer les méchants mais ils choisissent de les assommer et les méchants reviennent rapidement les poursuivre. Le jeune personnage féminin jouant la fille ne sait pas jouer et n'est pas crédible. Sa scène d'émotion avec son père semble si fausse et l'alchimie entre elle et l'homme principal est si forcée qu'elle vous donne envie d'arrêter de regarder le film. Tous ces moments vous font juste grimacer...
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 14 avril 2021
    Le pire film que Jackie Chan a joué dans sa carrière malgré un budget énorme et le bourrage d'effets spéciaux.
    Un film nul, sans scénario, m'a rappelé un peu bib-bip et Coyote
    Publiée le 18 mars 2021
    Un énorme message politique chinois, au delà du film moyen même si mon côté fan de je me.la fait regarder jusqu'au bout et avec plaisir, il y a beaucoup trop de politique internationale chinoise dedans! Ça crevé les yeux....
    bluehtroat
    bluehtroat

Publiée le 21 novembre 2020
    Probablement uniquement conçu pour un public chinois, le pire film de JC, avec effets spéciaux en pâte à modeler, décors en carton et une bonne dose d'anachronismes (oiseaux de paradis asiatiques africains etc.). Quel désastre ! Une étoile pour l'énergie et les moyens investis dans le film, conjugués avec la bonne humeur de JC.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 2 avril 2021
    "Vanguard" film d' action-aventure chinois de 2020 écrit et réalisé par Stanley Tong en collaboration, pour la sixième fois, avec Jackie Chan. Un bon film d'action, avec une très belle photo, des scènes d'action généreuses, de beaux décors, mais un manque d'âme, qui tient peut être à la légèreté du scénario dont le résumé tiendrait sur un timbre poste.
    Le sujet du film n'est qu'un prétexte à l'action, qui reste bien menée.
    Le film ne suscite pas vraiment l'empathie envers les personnages, tous riches et puissants possédant des moyens et un équipement dispendieux, tout est fait pour nourrir l'action et seulement l'action.
    Une réalisation parfois un peu trop dynamique, mais qui reste lisible.
    Un divertissement qui assure sa fonction.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 16 mars 2021
    Les effets spéciaux sont pas terrible mais les chorégraphies d’art martiaux sont bien réalisés avec de l’humour. Ce film à un côté espionnage à la mission impossible, des cascades à la fast and furious, film de garde du corps à la expendable.

Bon film asiatique de divertissement.