Chacun chez soi
    1,8
    1463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chacun chez soi ?

Nath-Jb D
    Nath-Jb D

Publiée le 5 février 2022
    Je ne commente que très rarement, mais au vu des nombreuses critiques que je trouve très dures, j'ai eu envie de prendre 5 min pour soutenir comme je peux ce film...
    Certes ce n'est pas la comédie de l'année, mais j'ai passé un agréable moment, les acteurs jouent tous juste, très bien, plusieurs moments du film sont drôles, c'est frais, divertissant... Avant de me lancer sur un film, je regarde souvent les notes qui lui sont attribuées, et pour ce film je ne les trouve pas du tout justifiées, j'aurai dû le regarder plus tôt et ne pas m'arrêter à cette moyenne. C'est ce que je vous conseille si vous souhaitez passer un bon moment avec une toujours aussi pétillante Michelle Laroque
    Nathalie PUPIER
    Nathalie PUPIER

Publiée le 5 février 2022
    Je me suis ennuyée. Film raté. Aucun humour et rien d'autre à dire .................................
    Agathe Sudre
    Agathe Sudre

Publiée le 5 février 2022
    Que dire, scénario très mal écrit on ne rit pas. c’est dommage car les acteurs ne sont pas mauvais.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 novembre 2021
    Rien de bien neuf sous le soleil, et malheureusement si on aime beaucoup Michèle Laroque qui a un capital sympathie certain, elle n'a aucun réel talent de réalisatrice. La cinéaste n'a aucune vision personnelle sur le sujet qui rabat toutes les cartes du genre. Sur le fond, on a encore les bobos dont les soucis ne nous touchent pas des masses, mère et fille portent la culotte mais sont dans le même temps têtes à claque, tandis que les hommes sont d'éternels ados immatures. Heureusement (ou pas !) les personnages masculins apportent un peu d'humour et finalement c'est aussi par eux qu'on peut être un peu ému. Stephane de Groodt sort son épingle du jeu. En fait il manque surtout de rythme, c'est trop monocorde, sans vitalité, et les meilleurs gags s'arrêteront à nous offrir quelques sourires. Cette comédie a tout de la commande d'usine, sans âme mais assez divertissante pour une soirée pluvieuse devant la télé.
    Site : Selenie
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 novembre 2021
    "Chacun chez soi", comédie française co-écrite et réalisée par Michèle Laroque sortie en 2021. Deuxième film réalisé par la comédienne et humoriste.
    Avec Michèle Laroque, Stéphane de Groodt, Alice de Lencquesaing et Lionel Abelanski.
    Une petite comédie familiale agréable à regarder, pas mal mais sans plus.
    Une sortie passée inaperçue et une faible affluence dans les salles.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Chacun chez soi" un couple dont le mari est en retraite perd pied car ce dernier s'est enfermé dans sa nouvelle passion...les bonsaïs et le couple va se rajouter sa fille et son mec qui vont devoir aller habiter chez eux.
    Je m'attendais pas vraiment à grand chose et en plus j'avais lu des critiques peu encourageante. Finalement alors oui ce n'est pas un grand film comme prévu mais j'ai trouvé que le film donne des scènes comique très simple mais plutôt efficace et ce au 3/4 du temps du film.
    Mme Laroque s'en donne à coeur joie et avec le reste de la famille cela se donne bien comme il faut. On a échappé au psycho drame de tout ces genres de comédie qui me gonfle vraiment. Ici en moins de 10mn hop on passe à autres choses ouf...donc un film sympa, assez vite oubliable mais sympa oui!^^
    NOTE : 6.5/10
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 1 novembre 2021
    Michèle Laroque est une belle femme mûre, mais cela ne lui permet pas d'avoir le talent nécessaire pour réalisé de bon film, après le catastrophique "brillantissime" et bien elle confirme avec "chacun chez soi" elle n'est pas une bonne réalisatrice

Ce film est comme celui d'avant, les dialogues sonnent faux, l'humour est plat et raté, on a l'impression d'assisté à une mauvaise psychanalyse de la réalisatrice dans son rapport avec les hommes et sa famille. Mais sa vie de bourgeoise ne nous intéresse pas tellement c'est superficiel .

Michéle Laroque devrait plutôt se concentré sur son travail d'actrice, d'aller dans des rôles qui lui donneront de l'épaisseur dans son jeu en alternant avec des comédies légères qui mettent en avant ses qualités d'actrices (si si elle en a) et son charme évident. Mais pour la réalisation arrêtons le massacre.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 26 octobre 2021
    Un film français de Michèle Laroque qui tient aussi le rôle principal de son film. Elle forme un couple un peu en crise et cela ne va certainement pas s’arranger le jour où sa fille et son copain viennent habiter chez eux car ils sont à la rue. Michèle Laroque, dans la peau de Catherine va donc enchaîner plan sur plan pour les faire dégager au plus vite ! C’est mignon et sympathique mais ce n’est pas franchement drôle. Un déroulement qu’on voit venir, tellement classique que j’ai l’impression d’avoir déjà vu le film. Rien de particulier sur cette production, concernant le scénario elle ne s’est pas foulée ! L’atout principal du film sont les acteurs qui jouent tous globalement bien.
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 23 octobre 2021
    Déception, tous les meilleurs moments du film sont dans la bande annonce. On reprend les mêmes ficelles que le film Tanguy et on obtient un résultat moins drôle...
    Math719
    Math719

Publiée le 21 octobre 2021
    Digne d'un petit feuilleton pourri, ne perdez pas votre temps sur cette comédie, c'est mal joué et vraiment été déçu. C'est sur-joué quasiment tout le temps quel dommage il y avait du bon à la base. Encore un navé Français..
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 octobre 2021
    Ouh la la. On attend que ça commence durant à peu près tout le film, que ça décolle à un moment ou à un autre, mais rien, ça n'arrive jamais et on s'ennuie beaucoup. Un film clairement à éviter.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 octobre 2021
    Une petite comédie d'après covid qui fait du bien, rafraîchissante, des moments drôles, trois étoiles et demie.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 6 octobre 2021
    Après son "Nullissime" (un cri du coeur pour s'auto-qualifier en "réalisatrice") en 2018, voici donc le nouvel "opus" de Mlle Laroque dans le même registre. "Chacun chez soi" (et les vaches seront bien gardées - en fait, même pas...) : un (nouvel, et plus consternant encore) essai "cinématographique" (histoire et mise en scène - hum... on ne sait laquelle "admirer" le plus...). Qui louche pathétiquement du côté de "Tanguy" (mais au féminin, et avec conjoint), mâtiné de daubes commises par un certain nombre d'autres "cinéastes" (dont on s'étonne, également, qu'ils réussissent à trouver des financements), sur l'air du "Je retourne chez ma mère" (ici, chez mes parents : la touche d'inspiration personnelle), parce que problèmes divers : logement, travail, etc - une affaire de société. Notons que la dame "Brillantissime" situe la scène dans ce qu'elle connaît bien, le boboland, d'où, notamment, le superbe pavillon en meulière d'une banlieue chic - et non dans quelque banlieue misérable. Cela entraîne, pour alimenter les états d'âme des protagonistes, des problèmes de nantis - ce qui donne fort maigre pitance sur le plan dramaturgique...
    Outre Mlle Laroque, qui veille à être bien éclairée (histoire de montrer une plastique de maintenant sexagénaire bien conservée), on trouve au casting un Stéphane De Groodt (en amoureux des bonsaïs - mais aussi, finalement, de sa femme) éteint, et quelques jeunes gens, plus nuls les uns que les autres.
    Découvre - avec quelque inquiétude - que l'année prochaine doit sortir le 3e "long" de Mlle Laroque réalisatrice....
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 5 juillet 2021
    Très drôle ^^ J'aime beaucoup ce genre d'humour, très bon moment passé devant ce film, je valide à 100%
    berettas92
    berettas92

Publiée le 5 juillet 2021
    Je n'ai pas du tout aimé ce film, je respecte le travail effectué mais aucune intrigue n'est présente, je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin