Chacun chez soi
    1,8
    1459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chacun chez soi ?

tisma
    tisma

Publiée le 26 décembre 2023
    Un film qui n'a pas de moments drôles, qui n'est pas divertissant et dont le scénario est trop simple et trop court. Oubliable.
    jlchette
    jlchette

Publiée le 3 juillet 2023
    Excellent film, dialogues extra, personnages bien déjantés, acteurs irréprochables. Les comédies de ce niveaux sont rares. J'ai passé un excellent moment.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 juin 2023
    Difficile de mettre une autre note à ce film, lointain cousin du Tanguy de Chatilliez. On a même l'impression que le fil de l'histoire est oublié en cours de route et qu'on tente de nous raconter autre chose, mais sans parvenir à soulever l'enthousiasme. A bien des égards, c'est une comédie paresseuse qui empile lieux communs et dialogues pas très inspirés, arrivant à tenir seulement par la grâce de ses interprètes (et encore pas tous, je pense plutôt aux jeunes en l'occurrence).
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 11 juin 2023
    Un bon gros navet français comme on a droit 1 ou 2 fois par an. Entre personnages caricaturaux et personnages débiles, on nage dans le médiocre.
     Francois
    Francois

Publiée le 5 juin 2023
    Dommage. Il y avait une idée, pas forcément originale il faut dire mais qui aurait pu le faire. Mais dommage car il n'y a qu'une suite de scenettes sympathiques mais très classiques. Les acteurs, Olivier Rosemberg et Alice de Lencquesaing, dont la voix cassée est agaçante, ne sont pas crédibles pour jouer à trente ans des étudiants en fac. On aurait plus attendu un film percutant comme la crise de Coline Serreau et qui massacre la société, mais hélas ça reste à un niveau très bobos parisiens qui, faute de problème s'en créent pour faire passer l'ennui de leur vie. En cela, si c'est le message que voulait faire passer le film, c'est réussi.
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 5 juin 2023
    Laroque actrice, insupportable depuis le début de sa pauvre carrière... Laroque réalisatrice ET actrice, doublement insupportable... spoiler: qui à travers de ce pauvre scénario tente de se faire passer pour une belle femme... lol... J'ai enregistré ce film, n'ayant rien mieux à me mettre sous la dent ce soir là, et tentée malgré tout par la présence de S. De Groodt que j'aime tout particulièrement. Lui seul ''sauve'' à peu près ce navet, de par son humour naturel déjanté. Scénario nul vu et revu à plusieurs reprises, répliques nulles, scènes filmées comme dans une mauvaise pièce de théâtre.

Qui a financé ce navet ? Laroque elle-même j'espère. Qui a mis 5 étoiles en qualifiant cette daube de chef-d'oeuvre ? Laroque et ses potes ?
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 5 juin 2023
    Un film sans prétention et sans réelle surprise, laborieusement mis en scène, laborieusement interprété
    SB88
    SB88

Publiée le 5 juin 2023
    Le film est scolaire, vulgaire, aucune invention scenaristique, dialogues d'une terrible banalité. Oui, il y a Tanguy mais je pense qu'il était possible d'avoir cette base et faire autre chose d'amusant ! Tous les ressorts comiques ont déjà été vus et donc tombent à l'eau en plus d'être mal amenés.
    2/5

Publiée le 5 juin 2023
    Deux couples dans la même maison, ça ne peut pas marcher car on se sent forcèment vite à l'ètroit! Au box-office, un èchec cuisant! Le scènario n'est que prètexte d'un prèvisible vaudeville de et avec Michèle Laroque qui persiste et signe dans la comèdie « confinèe » peu ambitieuse! Rèvolution ècolo-bio, conspiration, fait de jeu et bonsaïs sont au programme où les gags moyens se rèpètent, où les clichès de la famille s'accumulent gentiment et doucement, comme dans une chanson de Gaëtan Roussel et Vanessa Paradis! Tellement dans le dèjà vu (cf. "Tanguy") que le rire n'opère que par rèflexe conditionnè! C'est tout même moins catastrophique que "Brillantissime" (2018), Alice de Lencquesaing dit « Toutoufle » et Olivier Rosemberg limitent heureusement les dègâts en jeune couple amoureux...
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 5 juin 2023
    Une très bonne comédie je trouve, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais j'ai beaucoup aimé. C'était drôle et léger ça se regarde tout seule et sans aucune prise de tête. J'ai passé un très bon moment devant
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 5 juin 2023
    un remake plutôt mauvais de Tanguy.
    Laroque toujours aussi jolie mais ca ne suffit pas.
    pas drôle. quasiment un navet.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 11 janvier 2023
    "Chacun chez soi" bénéficie comme toujours dans les réalisations de Michèle Laroque d'un casting qui tient la route. Malheureusement après une mise en place maîtrisée et souvent drôle, le film part dans tous les sens et le désordre narratifs se substitue à la veine comique, si bien que l'ensemble devient fatiguant. Ansi les séquences répétitives autour du bonzaï finissent par avoir la légèreté d'un baobab. Actrice sous estimée et souvent mal utilisée, j''adore Michèle Laroque et je regrette d'autant plus son passage de l'autre côté de la caméra, où elle oublie que chaque scène issue d'un scénario doit être scriptée ou storybordée avec soin, ce qui n'est clairement pas le cas pour la deuxième moitié du film, enlevant tout impact à des idées qui sont exposée aussi platement qu'une liste de courses à l'hypermarché.
    Cyriak Samba
    Cyriak Samba

Publiée le 27 décembre 2022
    J'aime beaucoup michelle laroque et le casting est sympathique,mais j'ai souvent eu l'impression qu'elle a écrit le scenario avec ses pieds.

Quel est la moralité du film,piosque les hebergés se sont bien comportés? Qu'il ne fait pas heberger sa famille,même à la rue,sous peine de s'inventer des raisin de les detester?

Pouis ça va partout et nulle part: les raisons du repli du mari sur se bonzai,on aurait pu explorer un peu plus?comment est ce qu'il fait face a ses demons? Pourquoi a-t-il autant la cote chez les amies de sa fille,au point ou l'une d'entre elles flirt ouvertement avec(d'ailleurs ou est l'interet de se passage qui ne mène nulle part?)

Coté catherine? aucun méa culpa,aucune remise en question sur son comportememt sournois,toxique et malhonnete? On efface tout après un petit karaoké entouré de...jeunes,amis de anna,qui semblent surkiffer la mère alors que sa fille ne la supporte pas...

Coté thomas,son seul tord est d'avoir été licensié suite a une maladresse entrainant une situation...disons...ubuesque.Il fais tout pour s'en sortir.sa copine ne semble jamais satisfaite(de rien) et en prend plein la tronche.

Bref j'ai souri par moments mais je n'ai pas bien compris le propos de ce film ni les valeurs morales qu'il vehicule
    Chrissss
    Chrissss

Publiée le 25 décembre 2022
    On s'attend à rire comme les films du même genre pourtant on a du mal à se mettre dedans et puis on se prend à leur jeu, leur dialogue.... au final une comédie plaisante, des acteurs touchants et une actrice peu connue la demoiselle Alice. C'est pas mal, je ne suis pas déçue
    toinou
    toinou

Publiée le 21 décembre 2022
    Un scénario vraiment sympa mais le film est vraiment oubliable. Michèle Laroque réalise depuis peu ses propres films et ce n'est pas pire comme ça. Niveau comédie, on ne rigole vraiment et c'est bien dommage. Bref on a des histoires de famille, des histoires d'amour.