T’as pécho ?
    1,6
    2273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur T’as pécho ? ?

fipou
    fipou

Publiée le 2 août 2020
    etant un ado de 15 ans, je suis totalement dans ce quoi le film parle. et NON, ca n'a absolument rien a voir avec la realité. depuis quand on est "cool", "swag", car on a reussi a se mettre en couple? depuis quand on doit etre rejeté des soirées a cause du celibat? ce film est une honte, deja parle que l'acting est tres mauvais, mais surtout car il banalise la tromperie, l'effet de groupe, les moqueries, etc. surtout que, le terme pecho est apparu en 2016, et qu'ils en font un film que maintenant alors que c'est devenu un mot ringard. faut pas s'etonner que pleins de jeunes perdent confiance en eux quand des films comme ca sortent, qui mettent en avant le fait qu'il faut des codes et des regles pour seduire alors que la meilleure clé, c'est d'etre naturel. ce film devrait etre supprimé. mais bon, faut croire qu'ils s'y attendaient vu le nombre de pubs qu'ils ont balancé sur les reseaux sociaux. ce film est une pure honte. si vous cherchez a aller le voir, n'y allez pas, surtout avec vos enfants/ados.
    Chacha 7887
    Chacha 7887

Publiée le 2 août 2020
    Je redoutais les blagues grasses et les gros clichés de l'adolescence... j'ai été plutôt agréablement surprise, c'est un film assez tendre.
    Publiée le 2 août 2020
    Jolie surprise ! Un film qui ne s'attache pas aux décors, mais aux personnages. C'est sensible et rigolo, les ados vont adorer !
    Publiée le 2 août 2020
    Très mauvaise représentation des adolescents de la part de ce film.
    Le jeu d'acteur est plutôt mauvais, on sent que les artistes ont du potentiel mais qu'il est gaché par un script auquel ils ne s'identifient pas, parce qu'il a évidemment été écrit par une personne mal renseignée. J'imagine que les jeunes acteurs ont été intimidés et n'ont pas osé corriger la réal ?
    Le film traite d'un sujet important, l'adolescence et la relation avec la famille. Il massacre ce sujet avec des stéréotypes niais et une profonde incompréhension des problèmes qu'il aborde. Il n'y a pas une seule scène où les filles parlent d'autres chose que de garçons. Les ados les plus populaires sont les moins bons en classe. L'infidélité et la manipulation sont banalisées. La question du viol est brièvement abordée sous l'angle d'une fille qui menace de mentir en disant qu'on l'a violée, ce qui a mon sens est l'exact inverse de ce qu'on devrait apprendre aux gens et surtout aux jeunes auquels le film est destiné.
    Imaginez qu'un enfant prennent ça au sérieux et se dise que c'est comme ça qu'il se comportera plus tard ? Quel dommage.
    Publiée le 1 août 2020
    Ce film est un pur chef d'oeuvre il représente a merveille l'incompréhension que les ados on sur eux même pendant cette période. Il traite un sujet très convoité par la jeunesse l'amour avec un grand H. Très bon film a voir avec toute la famille the goat.
    Yanis M
    Yanis M

Publiée le 1 août 2020
    Jeu d’acteur nul, scénario nul. Point positif les popcorns. Je comprends pas comment un film comme ça à pu se retrouver au cinéma
    PLR
    PLR

Publiée le 31 juillet 2020
    Quelques jeunes acteurs ou actrices sans expérience de la scène (qui dit si certains ne sortiront pas du lot par la suite comme la ravissante Inès d’Assomption ?) pour jouer des rôles avec la niaiserie qu’on prête aux ados pré-pubères, surtout les garçons. Ça reste assez plat, assez mou, même pas très caricatural ce qui aurait pu faire changer de registre en tombant dans le caustique ou l’humoristique. Au lieu de ça, c’est finalement assez sordide. Un public ado sera certainement attiré par le thème traité (s’y voir, s’y reconnaître, apprendre quelques trucs peut-être ?) et, dans la foulée, leurs parents aussi. Sans tomber dans le puritanisme, mise en garde pour ces derniers. La découverte et le passage à l’épreuve ( ?) sexuelle, tel que présentée ici, n’est peut-être pas la meilleure chose qu’ils souhaitent pour leur progéniture. Et ça peut perturber une certaine éducation, certaines valeurs familiales. Ces adulte-là sont prévenus. Quant aux ados, ils sauront se dire, espérons-le, que ce n’est que du cinéma ! La vraie vie, ce n’est pas ça. Espérons-le. Souhaitons-le… pour eux.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 août 2020
    N’est pas Riad Sattouf qui veut ! Après l’hilarant Les Beaux Gosses (2009), on pouvait espérer une comédie du même acabit, mais il n’en sera rien.

De la distribution en passant par la mise en scène, sans oublier les dialogues… T'as pécho ? (2020) accumule les erreurs. Le film boit rapidement la tasse et ne parviendra jamais à relever la tête hors de l’eau.

L’ennui avec ce style de film, c’est qu’à trop vouloir privilégier les castings sauvages, on se retrouve avec des non-comédiens, qui s’avèrent donc incompétents face caméra. Et quand cela concerne le rôle principal, c’est on ne peut plus gênant… ! !!
    Quid de la mise en scène qui multiplie les sous-intrigues et ne prend même pas le temps de les exploiter jusqu’au bout ? Quant à la palme du plus gros ratage sur ce film, je vous le donne en mille : les dialogues. Je ne sais pas qui a été foutu de les écrire, sois les ados eux-mêmes ou alors des dialoguistes sortis tout droit de SEGPA et qui n’auraient pas terminé leur cursus scolaire. Les dialogues sont aussi affligeants que consternants. Je peine à croire que la Génération Z ou les milléniaux (peu importe le surnom crétin que vous leur donnerez) puissent parler ainsi de cette façon. A grand renfort de "BFF" (Best Friend Forever), "DTC" (Dans Ton Cul), "J’suis love de ouf" ou encore "J’suis trop vénère". Alors certes, on sait pertinemment qu’à cet âge, il ne faut pas trop leur en demander question vocabulaire, voir langue française (tant ces derniers ont tendance à prendre des raccourcis ou carrément charcuter la langue de Molière avec le verlan). Mais là, c’était aussi indigeste qu’insupportable.

Et question crédibilité, on repassera. Bien que le personnage de Guigui (interprété par Renély Alfred) s’avère touchant, il nous est impossible d’y croire une seule seconde. Quand on sait à quel point il n’y a pas plus intolérant que les collégiens entre eux.

Quand on sait ce qui se fait de nos jours (impossible ne de pas repenser à Sex Education), il est invraisemblable de nous proposer une telle comédie, aussi irréaliste & improbable. Pourtant on avait connu mieux à une certaine époque (déjà trop lointaine), avec notamment LOL (2009) de Lisa Azuelos.

Sincèrement, s’il faut dépeindre l’univers des boutonneux de la sorte, on préfère vraiment s’en passer.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    reginaphallange
    reginaphallange

Publiée le 31 juillet 2020
    Je rappelle que nous sommes en 2020. Je préfère le signaler car au vu de ce film, j’avais l’impression d’être plongée en 1972. Et encore ce serait insulter les années 70, plus progressistes que ce film. Entre clichés racistes, grossophobes, homophobes, putophobes, sexistes, machistes et islamophobes je ne comprends pas que ce film vise les ados. N’amenez surtout pas vos ados, ce film est DANGEREUX. Les scénaristes pensent apparemment que les ados sont irrespectueux, débiles et puérils.
    Sans parler des dialogues qui sont si pauvres que les acteurs n’ont d’autres choix que d’être mauvais.
    Bref, FUYEZ.
    Min S
    Min S

Publiée le 25 septembre 2020
    Par la bande d'annonce mon fils de 13 ans et moi avons imaginé un film beaucoup plus drôle, zéro situation constructive, mal joué et scénario vide. Si même les ados ne sont pas convaincu je vous laisse réfléchir ... :)
    Publiée le 31 juillet 2020
    Ce film est tellement une daube
    Ça a coûté une blinde, c’est la honte
    Et Ramzy et Vincent Macaigne pathétiques. Nuls et pas drôles Qu’est ce qu’on ferait pas pour l’argent et pour être bancable
    C’est vraiment mauvais à tout niveau
    On touche le fond. La daube de l’année !
    Imane Basse
    Imane Basse

Publiée le 30 juillet 2020
    Je ne recommande pas du tout ce film. Entre des scènes particulièrement mal jouées, des expressions plus qu’exagérées et qui donne lieu à un films sans aucuns sens et malfaisant au possible. De plus, ce film réunit tous les clichés possible ce qui n’aide pas à rendre le film crédible . Je DÉCONSEILLE très fortement ce film
    eliam
    eliam

Publiée le 19 décembre 2021
    Film humoristique avec de bons acteurs .
    Je vous le conseille vraiment.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 juillet 2020
    Sujet déjà vu sur les premiers amours adolescent. Sans être très original , un film au ton léger et estival qui se laisse regarder avec surtout les seconds roles adulte très bien.
    Gilles K.
    Gilles K.

Publiée le 29 juillet 2020
    Beaucoup d'humour, de tendresse et de justesse dans ces relations entre ados, et entre ados et adultes. Ça sonne juste, c'est vivant, on passe un excellent moment !