5ème Set
    3,4
    2332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5ème Set ?

sorya pum
    sorya pum

Publiée le 27 juin 2023
    J'aurai aimé mettre plus puisque pour une fois, on a un vrai réalisme en terme de tennis. Mais cette fin... spoiler: c'est comme un vieux bois sur la raquette.
    MhC
    MhC

Publiée le 16 juin 2021
    Un film qui allie émotion et suspens autour d'Alex Lutz qui incarne à merveille Thomas Edisson.
    Excellents acteurs menés de main de maître par Quentin Reynaud.
    Bonne analyse des exigences et difficultés du sport de haut niveau et des conséquences personnelles et familiales qui en découlent.
    Un très bon moment
    vic bleuet
    vic bleuet

Publiée le 19 juin 2021
    Un film captivant du début à la fin, qui donne presque envie d'arrêter de cligner des yeux. On est tenu en haleine tout au long du film, que ce soit par le jeu des acteurs ou l'histoire ou encore la réalisation. ALLEZ-Y!
    zara gradut
    zara gradut

Publiée le 19 juin 2021
    excellent film, excellent jeu de la part des acteurs, excellente histoire, excellente réalisation, excellent suspense. en un mot : EXCELLENT
    victoire
    victoire

Publiée le 19 juin 2021
    J'allais au cinéma quelque peu par dépit, et j'ai été très agréablement surprise. Les acteurs sont incroyables et portent le film, et cela d'autant plus que la réalisation est elle même presque parfaite. A aller voir absolument!
    mila milo
    mila milo

Publiée le 19 juin 2021
    J'avais de grandes espérances pour ce film, et je n'ai pas été déçue. Tout au long du film, on est tenu en haleine, et on se demande ce qui va se passer après, sans jamais s'ennuyer. On ne sent pas le temps passer, et la fin du film est juste magistrale. Durant toute la séance, j'ai entendu les autres spectateurs être portés par le film et le vivre aux côtés des acteurs. A voir absolument !
    Krom14
    Krom14

Publiée le 18 juin 2021
    Excellent film sur l'univers et la réalité du tennis professionnel. Quentin Reynaud nous ouvre les portes de cette réalité qu'on ne voit pas et qui touche la majorité des joueurs de tennis. Alex Lutz est époustouflant d'authenticité dans ce rôle. D'autant plus remarquable pour quelqu'un qui n'a semble-t-il jamais joué au tennis.
    Le réalisme des scènes de matchs est une prouesse technique à souligner et le place parmi les meilleurs films du genre.
    Martin
    Martin

Publiée le 8 mars 2023
    A voir absolument !! Le film est très immersif, il dépeint très bine l'univers du tennis. J'ai aussi beaucoup apprécié la musique qui participe à la tension. Bravo !
    Theo M.
    Theo M.

Publiée le 3 juillet 2021
    Bravo, un film bien travaillé avec une très bonne mise en scène, Alex Lutz joue de façon très juste. Ce film tient en haleine jusqu'à la fin ...
    camphil
    camphil

Publiée le 30 mars 2022
    Au dela de la qualité remarquable de l 'ensemble, cest à dire mise en scène, jeu de tous les acteurs dont les 3 principaux, j'ai été bluffé par le réalisme des scènes de matchs. Alex LUTZ a beaucoup travaillé d'après ses dires mais il devait avoir des bases tout de même. Je dépose rarement des critiques sur les films, mais là, en l'occurence, j'ai été impressioné réellement.
    Neicilef
    Neicilef

Publiée le 15 juin 2021
    En tant que connaisseur du milieu, le film représente bien la difficulté de la grande majorité des joueurs qui ont du mal à boucler leur mois. L'ambiance est agréable, ils ont mis du budget pour retranscrire au mieux l'ambiance de Roland Garros et il n'y a rien à dire c'est très réussi. Le film est bon dans l'ensemble : intrigue originale et relations approfondies.

Pourquoi seulement 3.5 étoiles me direz vous ? Eh bien pour la fin. Quel dommage de finir comme ça... Je ne suis absolument ps fan des fins en suspens. Certes dans certains films (notamment ceux de Nolan), il peut avoir un intérêt mais la franchement c'est du gâchis. Une résolution des relations de Thomas Edison avec sa femme, et surtout avec sa mère aurait été le bienvenu.
    Freddy Doyen
    Freddy Doyen

Publiée le 15 avril 2023
    Desole mais j allais mettre une bonne note mais de qyi se moquz t on pour faire une fun parei c ridicule tout pour on ne sait pas !plus d idee pour une fin un peu original ,pathetique!
    Annebond44
    Annebond44

Publiée le 16 août 2022
    Un film qui laisse sur sa faim.
    Alex Lutz est tout à fait crédible , les scènes de tennis sont très bien filmées, l'histoire pendant 1h30 est assez prenante, l'immersion dans le milieu tennistique vraiment bien faite ... mais pourquoi cette fin ? ou cette non fin ? Cela a malheureusement gâché mon enthousiasme. Dommage , on sent qu il y avait moyen de faire un très bon film mais ca restera un film "moyen ".
    Thequad
    Thequad

Publiée le 25 octobre 2021
    J'ai trouvé le film très bon, intéressant du début à la fin ... pourtant ça n'était pas gagné avec moi et le tennis ...
    Alex Lutz est excellent et très crédible à mon goût, Ana Girardot est très juste aussi.
    Côté technique les images sont bluffantes
    A voir sans hésiter !
    PS: Quant au nom du héros, Thomas Edison, c'est l'anagramme de Damien Thosso, le petit jeune dans lequel il se retrouve ... aucune idée sur lequel de ces 2 noms est arrivé le premier sur le tapis.
    Marianne R.
    Marianne R.

Publiée le 21 juin 2021
    Très bon film
    Une performance d'Alex Lutz , encore, bravo .
    Ce film se vit comme un thriller
    Et le tennis comme on aime