Effacer l’historique
    2,2
    4641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Effacer l’historique ?

Publiée le 27 août 2020
    Ce film traite des conséquences négatives de l'utilisation des réseaux sociaux et de notre téléphone portable au quotidien. Le thème traité est bien le seul mérite du film....Car on déchante très vite, malheureusement, par le manque de subtilité, les lourdeurs et surtout un scénario improbable qui finit de nous achever......
    sylvie78
    sylvie78

Publiée le 6 septembre 2020
    Le sujet était attirant et le film être censé humoristique. En fait rien de tout cela, l’image est floue, les acteurs agaçants, les situations et personnages débiles. En conclusion un film affligeant qui donne envie de fuir de la salle de cinéma. Je suis restée jusqu’à la fin espérant être tout de même étonnée, en vain très déçue et nul 😱
    Philippe Gardette
    Philippe Gardette

Publiée le 29 août 2020
    Seul film depuis des années où j'ai eu envie de partir au bout de 10 minutes. Le principe est simple: le virtuel, c'est pas bien et notre monde se perd dans les limbes de la chimère en 2.0. Pas très bien joué (Blanche Gardin est mieux sur les planches), les dialogues sont attendus, le scénario est sans surprise, les personnages peu attachants (des imbéciles au bout du rouleau et inadaptés), esthétique ronflante, pas drôle... ce que démontre le mieux ce film est qu'arriver à obtenir des critiques dithyrambiques dans la presse, c'est bien la preuve que toute liberté et esprit critique sont oblitérés et que le copinage à deux sous fonctionne à plein. Je passe la main.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 4 septembre 2020
    Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. La première est victime de chantage avec une sextape, le second c’est sa fille qui est harcelée et la troisième chauffeur VTC mal noté par ses clients. Ces trois personnages sortes de cas sociaux à la limite de l’idiotie ne sont ni attachants, ni travaillé. Passons sur la sex tape grotesque qui cumul tous les clichés.
    Les gags sont simplistes, voir à la limite du ridicule voir du grossier, spoiler: le sperme dans les cheveux est une pale copie de MARY A TOUS PRIX.

Dés la scène d’ouverture, avec l’une des protagonistes qui se frotte à un poteau et marche allégrement dans les fleurs devant son domicile, le ton est donné : celui du politiquement incorrect mais surtout celui du ridicule.
    Publiée le 7 septembre 2020
    Grosse déception, encore une fois il y a une énorme différence entre l'avis des critiques professionnels et l'appréciation du public.
    L'intrigue est pathétique et pourra à peine convaincre un très jeune public. Les scénettes qui constituent le film sont d'une naïveté déconcertante, et n'espérez pas y trouver la trace de provocations grolandaises : en fait si un jet de sperme sur un écran !: Grosse rigolade !!!
    Que vient faire Denis Podalydès dans cette catastrophe ?
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 30 août 2020
    Étonnamment j'ai beaucoup apprécié le film, et j'ai surtout beaucoup ri. Critique cinglante et par l'absurde de l’ère numérique, tout y passe et devrait amuser tous ceux qui sont un tant soit peu connectés et parcourt régulièrement le net... car oui il vaut mieux connaître tous les codes de la "pop culture numérique" pour apprécier totalement le film sinon vous risquez de passer à côté.
    C'est frais, c'est bien joué, et les situations (bien que filmées de façon classiques sans trop d'ambitions ni de prétentions), font mouches. On se sent concernés et même rassurés de voir que l'on ressent tous la même chose face à certaines absurdités des nouvelles technologies. Le film souffre quand même d'un manque de liant fort entre les 3 personnages et entre leurs scènes respectives, qui donne le plus souvent une sensation de film à sketchs, une succession de blagues et situations sans trop de coordination scénaristique suffisamment solides pour rendre l'ensemble vraiment impactant. On n'est pas vraiment dans la subtilité, mais les éléments sont véridiques et résonnent chez tout le monde. Malgré les défauts, on se laisse prendre au jeu, et on passe un excellent moment. Clairement le personnage jouée par Blanche Gardin sort du lot, tellement elle excelle dans son personnage et ses scènes comiques. Un rôle sur mesure... Belle surprise donc pour cette comédie sans prise de tête et plutôt rafraichissante.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 30 août 2020
    Très, très drole !!! Je rigole encore de la scène de Benoît Poelvoorde ou de celle de la salle de bain de Denis Podalydès. Le film passe au vitriole l'ensemble de nos déboires et dérives d'internet, juste hilarant. Le film adopte un rythme assez lent bien reposant à l'encontre de la vitesse du net et la distribution juste excellente. Hilarant !!!
    jackflash
    jackflash

Publiée le 30 août 2020
    Film culcul... Gardin, Podalydes et consorts, Mais que diable ont-ils été faire dans cette galère ? Que ne faut-il faire pour travailler?
    Publiée le 30 août 2020
    Le duo Delépine Kervern, unique en leur genre dans le paysage audiovisuel français, nous livrent une vision totalement déjantée des dérives de notre société moderne ultra connectée. Comme à leur habitude, les réalisateurs nous laissent suivre avec ironie et sarcasme des personnages totalement décalés, attachants, qui mènent bille en tête une quête trop grande pour eux. Cependant, encore une fois, la succession de saynètes loufoques venues tout droit de Groland, nous empêche de profiter pleinement d'une histoire aux thèmes forts et évocateurs. Une belle comédie désespérée qui a le mérite de surpasser toutes les comédies françaises vues ces derniers temps.
    laurent c
    laurent c

Publiée le 21 août 2020
    vu en avant première, dire que ce film a eu un prix à berlin montre que le cinéma va mal , pas drôle pas de scénario , acteur vraiment moyen .... du grand n'importe quoi ... ne perdez pas votre temps et votre argent ...
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 1 décembre 2020
    Ce film ne présente absolument aucun intérêt. Ceux qui crient au génie devraient revoir leurs ambitions à la hausse. Le film ne fait que placer bout à bout des saynètes qu'on retrouve dans notre vie quotidienne mais sans aucune scénarisation. On croirait regarder un reportage mais de très mauvaise qualité aussi bien dans le fond que dans la forme et surtout avec des personnages stupides et ridicules. Au s'cours !!!
    Patricia.Leb
    Patricia.Leb

Publiée le 27 août 2020
    je m'y suis ennuyée dès les premières minutes, il ne se passe rien qu'une énumération de ce que l'on connait déjà et pas drôle, pas de dérision même assez consternant, notamment le sketch de la masturbation ..vulgaire et pas drole ..je deconseille ce film pour retourner au cinéma
    Kenzo
    Kenzo

Publiée le 28 août 2020
    Film sympathique mène par un casting formidable, exception faite de Dédienne qui est assez mauvais. Manque néanmoins de finesse et de folie...
    Hilaire Perthuis
    Hilaire Perthuis

Publiée le 26 août 2020
    Fidèles à leur approche fantaisiste des paradoxes de notre époque, Kervern et Delépine nous surprennent une nouvelle fois.
    Les mammouths du genre mélancomique nous dressent un nouveau tableau dramatiquement risible et fidèle du monde que nous nous sommes construit. Porté par un trio inédit d'antihéros décalés, entourés d'une farandole de caméos surprenants, Effacer l'historique nous offre le grand soir et nous appelle à la mobilisation collective... tous en salles!
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 14 septembre 2020
    Nullissime, pas d'histoire, pas de scénario, pas drôle. Un grand moment d'ennui et de solitude. Que font ces bons acteurs dans ce film ridicule qui ne ressemble à rien ?