Vacances romaines
    3213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vacances romaines ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 janvier 2011
    Très belle réalisation de la part de William Wyler qui réunit un très très beau duo avec la sublime Audrey Hepburn et Gregory Peck. D’un côté la grâce et d’un autre le charme. Tout deux réunit dans les rues de Rome à travers une histoire d’amour digne des plus belles romances ou conte de fée.
    L’insouciance d’Audrey Hepburn et la tolérance de Gregory Peck, du rire et de l’émotion qui aura bien valut au film ses 10 nominations aux Oscars et de remporter celui de la Meilleure Actrice !
    Entre les folles virées en Vespa et les nombreux quiproquos hilarants, Vacances Romaines (1953) reste l’une des plus belle romance et l’un des plus beau film d’Audrey Hepburn.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 2 avril 2011
    Attention, ma critique contient des spoilers, je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas vu le film.
    Audrey Hepburn est une excellence actrice, pleine de grâce, elle a un truc qui passe super bien à l'écran mais ça ne marche pas à tous les coups. Vacances romaines est une petite déception. Le problème c'est que ça manque de punch, de peps, d'idée (que ça soit en terme de scénario que de mise en scène). Alors oui, l'histoire est mignonne et Audrey Hepburn participe à renforcer cette image mais ça manque quand même d'idées et d'originalité pour tenir tout du long. Après le film est plutôt sympa à voir et la fin est tout de même assez inattendue d'une certaine façon.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 6 février 2019
    Archétype de la comédie romantique hollywoodienne, Vacances romaines nous embarque pour notre plus grand bonheur dans la capitale italienne en compagnie d’un duo mythique composé de Gregory Peck et Audrey Hepburn, dont ce fut le premier grand rôle au cinéma. L’histoire de ce journaliste et de cette princesse héritière qui vont vivre le temps de quelques heures une escapade dans les rues de la ville aux sept collines reste tout à fait charmante, drôle, légère et pleine de rebondissements, offrant une intéressante réflexion sur la valeur intrinsèque des êtres humains, indépendamment de leur statut social.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 15 juillet 2008
    Cette deuxième heure, romantique et délicieusement douce, rejette au loin les débuts pesants de la comédie de W.Wyler. Le final est d'une délicatesse mémorable.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 avril 2014
    Un magnifique film, l'un des grands classiques des années 50, montrant la ville de Rome sous ses plus beaux atours. Le duo formé par Gregory Peck et Audrey Hepburn est criant de justesse, et leur complicité évidente. Une belle romance en somme, qui permet de faire un tour de la ville éternelle grâce à une réalisation parfaite, et un rendu en noir et blanc très beau.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 9 février 2010
    Un film étourdissant de délicatesse et d'intelligence filmé de main de maître par l'incontournable William Wyler. Tout n'est ici que légèreté et énergie, comme une parenthèse dans le temps filmée de l'intérieur. Le résulat est quasi magique, magnifié par un duo d'acteurs inoubliables, Gregory Peck et la douce Audrey Hepburn. Une comédie de toute beauté.
    Publiée le 17 octobre 2009
    Un film léger qui aurait pu tomber dans le gnangnan mais la classe naturel de Grégory Peck et la presence exceptionnelle d'Audrey Hepburn tout en fraicheur et maitrise rendent le film bien agréable.
    Thomas Lesta
    Thomas Lesta

Cette escapade hors du quotidien ne vous laissera pas indifférents!
    Audrey Hepburn est très désirable dans ce film. Son interprétation de princesse avide de liberté vous charmera sans aucun doute.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 26 juin 2023
    Film léger plus que vraiment comique, Vacances romaines est porté par un casting brillant et surtout bien sûr la jeune et ipnotissante Audrey Hepburn qui a vaut obtenus son premier Oscar pour ce rôle de princesse qui découvre avec candeur la vie du "peuple" (un peu peuple néanmoins avantagé tout de même). Un beau classique qui ne révolutionne rien mais qui devant lequel on passe un très bon moment.
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 24 octobre 2011
    L'un des plus films les plus réputés de William Wyler est finalement bien mièvre et naïf. Il possède un charme certain, mais ne parvient pas à passionner un cinéphile avide de plus d'émotions et de dialogues vifs. Pourtant, Wyler a précédemment montré qu'il était essentiellement un réalisateur de scènes de dialogues. Bref, Roman Holiday est un film ravissant mais bien mou et décevant.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 29 octobre 2008
    Le bon vieux cinéma à grand-papa, reflet d'une époque formidable (rien qu'à voir les Vespa et les Fiat de ce temps) ou le spectateur ressortait de la salle le moral regonflé à bloc ébloui par des acteurs épatants.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 14 février 2009
    Une comédie sentimentale savoureuse. Le duo Peck-Hepburn est magistral. Culte !
    Publiée le 2 juin 2014
    5 étoiles sans hésiter, "vacances romaines" est une superbe comédie romantique, délicieuse et très drôle par moment, même si quelque peu irréaliste par moment. La structure narrative du récit est excellente avec une progression des péripéties très intéressant. Les acteurs jouent excellemment bien. Gregory Peck est formidable dans son rôle, très charismatique. Audrey Hepburn, pour son premier rôle, s'en sort très bien même si on verra par la suite qu'elle est capable encore de mieux! Eddie Albert est très amusant et sa prestation très convaincante. La réalisation de William Wyler, encore une fois, est excellente. le noir et blanc ajoute beaucoup de charme à ces vacances romaines. La fin est sublime, dans la mesure où elle évite les stéréotypes. La dernière scène est magnifique, avec le bruit des pas très puissant. Un chef-d'oeuvre!
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 17 février 2011
    Si on est méchant, on dira que le film est vieillot et démodé, si on est gentil, on dira qu'il a un charme désuet. Vacances romaines doit une immense partie de sa longévité et de sa renommée à Audrey Hepburn dont c'est le premier grand rôle hollywoodien. Donner un rôle de princesse à l'actrice est une évidence et, sans son talent, le film serait sans doute un peu oublié aujourd'hui, l'histoire étant d'une naïveté assez désarmante. Elle est la principale raison de jeter un coup d'oeil à Vacances romaines. L'autre point positif du film est sa conclusion. Il n'y a pas vraiment de suspense sur le fait que les deux ne finiront pas ensemble, du coup il se dégage du film un côté parenthèse enchantée pas désagréable.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 18 avril 2007
    Deux bijous dans ce film : Rome et Audrey Hepburn. La beauté de Rome est parfaitement restituée à l'écran, illuminé par la pétillante Audrey, qui interprète (presque) son propre rôle : celui d'une princesse. La scène de la "Bouche de la Vérité" est hilarante !