Basta Capital
    2,8
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Basta Capital ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 juillet 2021
    Très ennuyeux, discours à rallonge jusqu'à l'ennui, théâtralisé, loufoque à souhait qui ne plaira pas à tous le monde. Limite une farce ! 1/5 ! juste pour avoir essayé.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 février 2021
    Un film qui dénonce tellement qu'il en oublie de faire une auto-critique et parler des personnes qui représentent leur parti et abusent du système. Un film qui pourrait faire réfléchir si le débat était ouvert.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 5 décembre 2020
    Les acteurs, même si ce ne sont pas des professionnels, ce qui ne nous intéresse pas, jouent mal. Le scénario est peut-être un peu fou mais aurait, en étant un peu plus travaillé, moins daté, gagné en universalité et aurait quitté le côté franchouillard des années 2017-2020. Les "héros" ne sont pas non plus très crédibles : passons sur l'Angliche No Border, mais on a une métisse, un Noir-Africain et un Afghan ou Irakien médecin sur 6 ou 7 personnages principaux. Oui, il y a de tels personnes parmi les militants. Il existe aussi des poissons volants. Mais bon, en général, une réunion de gauchistes, je sais d'expérience pour en avoir fréquenté énormément que ce n'est pas du tout représentatif de la population française, c'est plus blanc qu'un CA du CAC40. Oui il y a des Montaigne afghan, mais très très très peu. Donc, ici, on a le cumul des exceptions. Pas crédible.
    L'idée générale du film n'était certainement pas mauvaise au départ mais sa réalisation l'est. Après on se demande comment la presse, sauf par sympathie purement idéologique méprisant l'art et le cinéma, peut être si tendre avec ce film... Quant aux critiques favorables des "spectateurs", elles sont souvent postées par un critique qui découvre le cinéma en même temps que ce film. De là à suspecter que les comptes, créés il y quelques jours et n'ayant de critique que pour ce film, favorables au film seraient des comptes spams, une claque, c'est un pas que nous nous garderons bien sûr de faire. on n'en pense pas moins.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 11 mai 2021
    Une idée intéressante, aussi bien sur le fond que sur la forme, le scénario ne montre hélas que le côté positif, des attentes des ravisseurs. J'aurais aimé voir également la conséquence contraire à celle établie par le réalisateur. Mais film vraiment sympa, peut_être prémonitoire mais pas du côté anarchiste mais plutôt droitier ????
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 29 avril 2021
    En réalisant Basta capital, Pierre Zellner a fait œuvre politiquement incorrecte. A l’extrême (gauche), parfois jusqu’au-boutiste, ce film détonne dans le paysage cinématographique français contemporain volontiers véhicule de valeurs conservatrices. Film politique, Basta capital prône la révolution, non pas celle du cinéma faute de moyens, mais celle politique du fonctionnement de notre société libérale. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/2021/04/29/basta-capital/
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 avril 2022
    Pour les amateurs anarchistes, alters, ou autres potentiels complotistes amateurs ça peut plaire ... c est donc assez original comme production d un point de vue porter de cette manière à l écran . Pourquoi pas pour cette approche ? Pour le reste c est peu crédible, mal filmé, avec des acteurs qui font très debutants, on veut faire réaliste ? Bref au plan cinématographique, ça se veut être engagé, mais ça reste une daube globalement ... voire c est assez pénible même à regarder tellement c est pifometrique sur plein de plans. Un film Ça peut être 'contestataire' et ne pas ressembler à une pièce de théâtre d amateurs...
    Publiée le 2 décembre 2020
    Super film qui montre un ras le bol et détruit le mythe des anarchistes acultivés au contraire très informés. Face à des hommes qui dirigent la France et seulement des hommes qui pour certains finissent par réaliser ce qu'il se passe. Un chef d'oeuvre qui évidemment ne plaira pas à Paris match.
    Chris Cornuaille
    Chris Cornuaille

Publiée le 24 septembre 2020
    Vu en avant 1ère, j ai adoré !!! Avec des acteurs excellents et une pointe d humour, des rebondissements. Tout ce qu il faut pour faire un bon film !!
    Publiée le 22 octobre 2020
    Basta Capital est un film à voir par ces temps troubles et moroses que nous traversons depuis maintenant bien des mois voire des années...
    Ce n'était pas forcément évident de faire un film aussi léger et drôle avec un tel sujet et on peut dire que pour cela ; c'est une totale réussite !
    Quand l'utopie, la réflexion et l'humour sont au rendez-vous, sans oublier de jolis moments plus sensibles sans jamais tomber dans le larmoyants alors là, c'est gagné et on n'en redemande ! Les acteurs sont tous très crédibles ! Si seulement, cette farce fiction pouvait se réaliser un jour pour de vrai...
    A voir et même plus si affinités !
    Publiée le 27 octobre 2020
    Je l'avais déjà imaginé ce scénario. Dans les grandes lignes. Dans mes rêves. Je n'avais même pas osé imaginé que quelqu'un un jour mette en image et en réflexion mon rêve. BRAVO ! Quelques séquences au début qui souffrent, peut-être du au manque de moyens €. Ensuite on alterne entre jubilation, révélation dégoûtante et réflexion. A voir par tout le monde !
    Publiée le 2 novembre 2020
    Bon film. Enfin un peu de fiction pour nous faire rêver à une politique nouvelle. Que cela nous mène à de nouvelles réflexions!
    Merci à l’équipe pour cette belle proposition!
    Publiée le 27 octobre 2020
    Film poignant de réalisme, cela montre que tout es possible. J’encourage touts le monde a le voir sans faute .
    Myriam POMMELEC
    Myriam POMMELEC

Publiée le 27 octobre 2020
    Super film ! D’autant plus qu’il est d’actualité ! Humour, sérieux et réflexion au programme. Je l’ai vu 2 fois et je ne m’en lasse pas. A voir absolument !!!!!
    Publiée le 28 octobre 2020
    Très belle fiction politique comme il y en a malheureusement trop peu! C'est fort, c'est drôle et ça fait réfléchir. Un must see dans cette sombre période!
    Publiée le 26 octobre 2020
    Un film visionnaire réalisé avec très peu de moyens et quasiment qu'avec des bénévoles ! Un humour décalé mais qui appuie là où ça fait mal, et qui pose les vrais questions ! Quand et comment se débarrassera t'on du capitalisme en France et ailleurs ?