Rogue Warfare L'art de la guerre
    1,4
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rogue Warfare L'art de la guerre ?

Quentin P
    Quentin P

Publiée le 15 décembre 2021
    Rien n'est bon...
    Les acteurs, le scénario, les choix techniques...
    L'idée de départ est pourtant intéressante, et mériterait un plus grand investissement.

Publiée le 12 septembre 2021
    Rogue Warfare L'art de la guerre est un film d'action à petit budget qui raconte l'histoire d'un groupe d'agents des forces spéciales de différents pays qui doivent travailler ensemble pour arrêter une organisation terroriste. Au début ils ne s'entendent pas mais avec le temps ils apprennent à se faire confiance et à coopérer même si nous on y croit pas en tant que spectateur. On y retrouve tous les ingrédients typiques d'un mauvais film de série B. Il y a des décors affreux, des dialogues maladroits un costume de méchant qui ressemble au hijab d'une femme musulmane et je pourrais continuer. J'aurais été heureux d'ignorer ces choses si les scènes d'action étaient décentes mais malheureusement c'est là que le film m'a le plus déçu. Apparemment le réalisateur Mike Gunther est un coordinateur de cascades hollywoodien accompli mais cela ne transparaît pas vraiment dans son film. Les scènes d'action ont l'air bon marché et amateur et il n'y a pas vraiment beaucoup de cascades à part l'arbitraire un terroriste se fait tirer dessus et tombe. Tout cela donne un ensemble fade et médiocre qui m'a obligé à lutter pour garder les yeux ouverts surtout pendant l'une de ses longues scènes de dialogue inutiles qui sont trop nombreuses. Habituellement j'aime ce type de film pour un dimanche après-midi paresseux mais il n'y a tout simplement rien d'intéressant ici et il y a trop de meilleurs films même dans le genre à petit budget...
    Sébastien Rld
    Sébastien Rld

Publiée le 11 mai 2021
    Un navet incommensurable qui réussi le tour de force de n’être même pas drôle. Il y a trois volets à cette saga, je pense que la production aurait du concentrer ses efforts et son financement à réaliser un seul film plus ou moins abouti. A ne pas voir, sauf avec quelqu’un qu’on déteste.
    Isgood34
    Isgood34

Publiée le 23 février 2021
    Plus mauvais film de l'histoire du cinéma, une catastrophe. Cliché sur cliché plus patriote y'a pas berk. Demi étoile parce que je pouvais pas mettre 0
    serge PECQUEUR
    serge PECQUEUR

Publiée le 14 février 2021
    Ce film est une grosse bouse. Aucune cohérence, on met des uniformes sur des acteurs de serie z, et on fait croire que les forces spéciales sont des amateurs inexpérimentés qui partent en vadrouille.
    Christophe Kixx
    Christophe Kixx

Publiée le 5 janvier 2021
    Film qui ressemble plus à une caricature d'un CALL OF mal fait.
    Des incohérences totalement absurdes... un jeu d'acteur nul, ou on peut voir le représentant français qui ressemble à la version adulte et grande du nain dans le seigneur des anneaux....
    Bref ne regardez pas ce film.
    Nicolas St Diz
    Nicolas St Diz

Publiée le 29 décembre 2020
    Ridicule.
    Les scènes de combat sont complètement illogique avec des notions d'espaces et de réalisme a mourir de rire. Vous avez déjà vu un soldat des forces spéciales se faire piquer son armé par un homme a terre ? Ou bien encore deux soldats de la même unité qui se battent hors du camp ? Ou bien encore un soldat qui tout en se faisant mitraillé lève son âme vers le haut et cours.
    Ce film est nul fuyez
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 octobre 2020
    Ça ne fait pas dans la grande finesse, c'est sûr. On dirait même le titre d'un jeu vidéo type Call of Duty. Il n'y a aucune psychologie là-dedans. Le chef djihadiste fait son discours d'illuminé. L'escouade composée de plusieurs soldats de nationalités différentes arrive et les pétarades commencent. Les terroristes tombent comme des mouches. Je ne sais pas combien les militaires en tuent au total (je n'ai pas compté) mais il y en a une cargaison. Ensuite, c'est retour à la base, enfin sous une tente, pour un debriefing et on passe à la mission suivante avec encore plus de djihadistes tués. Donc, l'intérêt est assez limité. A la limite, on peut se demander ce qu'il adviendra de l'asiat' retenu prisonnier et si ses potes arriveront à le sortir d'un tel guêpier. Mais sinon, pour le reste, c'est uniquement de l'action, de l'action et encore de l'action entre deux discours du chef terroriste censé expliquer qu'il peut tuer gratuitement son propre peuple parce que "soit tu es avec lui soit tu es contre lui".
    David B.
    David B.

Publiée le 27 septembre 2020
    Très mauvais, scénario, acteurs, dialogues, scènes de guerre, et le pire c'est une trilogie..
    Bon après je ne vais pas vous mentir j'en ai regarder qu'un seul, j'ai déjà fait l'effort de le regarder en entier..
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 septembre 2020
    Et c’est Call of Duty devenait un film , voici une idée !

Un méchant très méchant (djihadiste bien sûr) tracé par un groupe de militaires de plusieurs nations se font la guerre dans le désert . Le scénario est prétexte de combat de rue , ou ça tire de partout . On est bien en face d un téléfilm direct to vidéo : Les plans sont serrés, les acteurs de seconde zone au jeu limité, la musique d un thriller pour soutenir la tension surtout quand le méchant très méchant est à l’image .....

Tout les ingrédients d un navet y sont : les combats qui sonnent faux , le scénario hyper prévisible juste prétexte à des combats , les tentes du désert avec des plans simplistes , les stéréotypes sur les nations mais les plus durs moments à suivre sont les discours à rallonge du méchant très méchant .

Si des producteurs font ce genre de film, C est que c est rentable .
    Et dire que c est une trilogie ...
    M-Saïd Manseur
    M-Saïd Manseur

Publiée le 20 août 2020
    Un film de guerre, les gentilles pays puissant contre les méchant islamiste.. Un scnario très basique, je dirais même caricatural, les première 15 min nous somme en moyen Orient le méchant habillé tout en noir qui attaque une famille innocente pour montrer qu'il est méchant, jeux d'acteur pas ouf et ce que qui me dérange de plus c'est le fait que ceux qui sont censé être des arabes ou kurdes parle en anglais.. J'aurais préférée qu'il parle en arable sous titré anglais ça serais plus logique.. Bref malgré l'effort j'ai pas pu finir ce film spoiler:
    spoiler:
    Publiée le 28 juin 2020
    Un film très caricatural ..

Bon par où commencer, l'idée de base est pas si mauvaise mais la réalisation c'est autre chose. Les terroristes stormtroopers contre les Power Rangers militaires. Ils essayent tant bien que mal de vous mettre dans une situation de stress mais ça ne fonctionne pas, on sait déjà que les gentils vont gagner. Point positif : les images, certes désertiques, mais certains plans sont plutôt joli.

Bref, vraiment pas terrible, encore un film de guerre très classique qui n'apporte aucune émotion au spectateur.

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
    Publiée le 25 juin 2020
    Waw, J’ai saigné du nez et des oreilles avec ce truc, c’est une blague vraiment, des dialogues incroyablement nul, des combats nul, c’est rare ce niveau.
    Au secours, jamais plus.
    Bernard Mathieu
    Bernard Mathieu

Publiée le 13 juin 2020
    Calamiteux. Du délayage jusqu'à la nausée. Des reutilisations de scènes prévisibles. Avec une recette aussi élémentaire, pas étonnant qu'ils en aient commis 3.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 juin 2020
    un film d'action qui est-il destiné directement au marché vidéo en sortir dvd voir même vidéo à la demande ou cinéma car dans le film il faut clairement comprendre avec un scénario plutôt moyen certes les scène d'action sont au rendez-vous début du film mais le grand méchant du film fait un discours trop long incompréhensible voir inutile rien que ce passage dure presque 2 minutes c'est trop ! le casting lui met très peu de personnage féminin malheureusement (même si une soldat et une femme ) , pour le reste du casting les diversités toute représenter. Action et au rendez vous surtout les scène de fusillade, certains dialogue du film pourrait laisser à penser que les gens qui on travailler sur le film connaissent plutôt bien les mauvaise personne lors des guerre, même si la fin et pas celle attendue et un peu décevante , on vois pas le temps passer ce qui est un plus mais sinon le scénario est moyen voir faible pour le reste.