Buffalo '66
    1322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffalo '66 ?

Lotorski
    Lotorski

Publiée le 30 mai 2014
    "Buffalo '66" vaut le détour. Vincent Gallo est excellent en ex-taulard méga-névrosé, Christina Ricci se débrouille également très bien comme blondinette naïve et pleine d'amour qui tente avec ses moyens de remettre son nouveau compagnon sur le droit chemin. A la clé : une conclusion bien différente que pour beaucoup d'autres films contemporains de ce genre. Au passage, divers passages parfois très durs, parfois très drôles, parfois les deux à la fois.

Publiée le 31 décembre 2020
    Je dois dire que Vincent Gallo a joué l'un des types les plus louches que j'ai jamais vu dans un film du moins dans les 30 premières minutes. Il était dans toutes les scènes et il était si effronté et si peu séduisant que cela a ruiné l'histoire pour moi. Écoutez je sais que c'est censé être une comédie noire et j'aime souvent ce genre d'humour mais c'était tellement sordide qu'il y avait plus de grimaces et de froncements de sourcils que de rires. Je voulais juste prendre une douche après avoir regardé et écouté pendant 45 minutes Gallo et cette histoire sordide. Le fait qu'une victime d'enlèvement Christina Ricci qui semble aussi jouer beaucoup de rôles de racaille dans les films tombe amoureuse de ce type a rendu l'histoire d'autant plus ridicule. C'est seulement dans le monde merveilleux du cinéma que nous voyons constamment le bien égal le mal et le vice-versa. Il s'agit d'un film prétentieux et sans valeurs rédemptrices. Recommandé uniquement pour les personnes gravement perturbées...
    Publiée le 4 juin 2007
    Une comédie poignante...on en peut pas en dire plus, les acteurs sont formidables, le scénario tient debout, Vincent Gallo est un génie...Voyez ce film, c'est tout
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 mai 2009
    Pour un premier film, Vincent Gallo réalise un véritable ovni traitant magistralement des émotions humaines.
    Comme je l'avais déjà souligné avec The Brown Bunny, Vincent Gallo ne fait pas des films grands publics à la portée de tous, il fait avant tout des films pour lui-même et pour une poignée de personnes se retrouvant dans les tumultes de sa propre vie.
    Car il faut s'intéresser un peu à sa vie pour s'apercevoir que Buffalo'66 n'est autre qu'une autobiographie dissimulée derrière une fiction.
    De grands éléments se recoupent entre réalité et fiction à l'image de ses parents.
    Pour en revenir au film, la réalisation est ingénieuse avec des plans magnifiques comme ces gros plans captant les sentiments des protagonistes qui nous offrent une prestation exemplaire ou encore les arrêts sur image sublimes.
    Vincent Gallo est décidément un être hors du commun, hors du temps, décalé, qui excelle derrière et devant la caméra, qui ne cesse de subjuguer son public.
    Un être d'exception adulé par les uns, conspué par les autres qui ne laisse personne indifférent.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 16 novembre 2010
    Eh bien que dire si ce n'est que ce film de Vincent Gallo est une très bonne surprise ! Christina Ricci y est irrésistible, tandis que Vincent Gallo incarne un jeune homme paumé très irritant. On oscille entre colère, résignation et compassion pour ce couple hors norme. Deux scènes valent réellement le détour, celle des claquettes au bowling et la scène dans la boite de strip-tease qui sont toutes deux de très grands moment de cinéma.

Bravo Monsieur Gallo !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 février 2013
    Un étrange film, assez lent, envoûtant. Vincent Gallo, une nouvelle fois épatant et attachant dans un nouveau rôle antipathique de looser, Christina Ricci également superbe. Très belle photographie. Histoire toute simple mais très accrocheuse en partie grâce à la galerie de personnages complètement décalés (les parents de Billy Brown sont vraiment énormes) très bien interprétés. Excellente découverte.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 21 septembre 2023
    Début de film excellent, les 20 premières minutes avec la rencontre des deux protagonistes et la rencontre de la famille sont intéressantes, mais au lieu de partir en comédie sur la bipolarité du gadjo et l’incohérence de la gadji, le film s’emmêle dans des longueurs monotones avec des prises de vues de plusieurs minutes ou il ne se passe rien, tout ça avec un effet artistique pas très très joli.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Un pauvre type qui sort de prison kidnappe une fille pour faire croire à ses parents qu'il mène une vie stable, et veut se venger du type qui l'a envoyé en taule avant de se foutre en l'air. Malgré ce synopsis et l'ambiance poisseuse qui ressort du film, ce long-métrage est une histoire de réconciliation avec la vie. Sublime Christina Ricci.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 20 mai 2012
    Excellent! Vincent Gallo réussit à donner vie à une histoire toute simple, mais pourtant terriblement touchante et qui plus est inventive! Il compte assurément parmi les meilleurs cinéastes américains indépendants (tout du moins avec ce film), bien moins nombreux qu'on veut nous le faire croire. Une des raisons principales est son talent pour l'épure et l'ellipse, quand tant d'autres s'adonnent à la surenchère d'effets visuels. Un comble puisque tout le long de son film il réussit à caser ça et là des idées de mise en scène tout à fait originales, s'inscrivant parfaitement dans la continuité du récit. Impressionnant pour un premier film donc! «Buffalo'66» se paye même le luxe d'être drôle du début à la fin, empli d'un humour décalé limite surréaliste. Et à la différence d'un «Big Lebowski», le premier long métrage de Gallo (qui donne à voir un bon paquet de looser-nés tout de même) s'avère émouvant, tant par ses personnages plus qu'imparfaits que par cette histoire d'amour archétypique mais ô combien interprétée avec talent par Gallo lui-même (un brin irritant, mais le rôle est ainsi écrit) et surtout Christina Ricci, parfaite. Même la musique est réussie! De plus «Buffalo'66», s'il reste tributaire de son esthétique à la Hopper, typiquement américaine et pop-art donc, n'en montre pas moins l'envers du décor (sans verser dans le sordide pour autant). La solitude de l'anti-héros Billy Brown, sa misère affective est déchirante, heureusement qu'il croisera la jolie Christina sur son chemin! A voir sans hésiter! [2/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
    Publiée le 14 octobre 2009
    Je viens de finir Buffalo 66, il m a fait rire, il m'a ému, c'est un film sublime, les mots sont justes, les regards, les attitudes parfaites.
    Tout ce que Gallo a voulu mettre dans son film et nous faire ressentir y ai; et cela marche à merveille.

On sort du film avec le sourire, voulant lancer un autre Gallo.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 9 janvier 2020
    Excellent film, surprenant par l'originalité de son scénario, le jeu de Vincent Gallo et Christina Ricci est super, la violence est limitée, l'humour est bien là, l'émotion aussi, ce film reste longtemps dans la mémoire, je vous le recommande vivement
    Publiée le 30 juillet 2014
    Tout simplement un des meilleurs films que j'ai pu voir de toute ma vie ! Les deux protagonistes sont incroyables, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce film est à prendre comme il nous vient, on est libre d’interprétation, on peut tout aussi bien le prendre avec humour qu'avec tristesse. Le fil du film ne nous lâche pas du seule seconde, on est saisi, on ne veut pas que ce film se termine. Bref vous l'aurez compris, pas besoin de prendre de recul lorsque à la fin d'un film vous avez le sourire aux lèvres, et c'est ici bien le cas. CULTE
    Publiée le 31 mars 2020
    Un film qui rentre dans mon top 5. Tout est parfait, la mise en scène, le jeu d'acteur, la bande son.
    De plus ils mélangent les genres sans jamais se planter; comédie, drame, thriller, romance...
    Ce film m'a fait passé par pleins d'émotions et à chaque fois que je le revois, je ne reste jamais insensible.
    Vincent Gallo est un génie!
    Zilog
    Zilog

Publiée le 9 janvier 2008
    un petit bijou de cinéma, un objet filmique mal identifié, un peu lunaire, drôle, décalé. Le duo Gallo/Ricci est étonnant de justesse...on rit souvent, on est touché, surpris, ému, attendri. Du vrai cinéma, avec en clin d'oeil quelques stars comme l'énorme Ben Gazzara ou Rosanna Arquette (ne parlons même pas de Jan Michael Vincent en improbable tenancier de bowling miteux ^^) ... laissez vous dériver sur le radeau pour Buffalo, ville à l'équipe de football américain pourrie, mais avec une boîte de nuit de caractère...
    OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 17 juillet 2010
    un tres bon film sur un personnage assez bizarre et tres solitaire , mais on sent qu'il est pas totalement mauvais
    et la relation entre sa blonde qui lui ressemble un peu finalement
    avec une fin plutot optimiste