Buffalo '66
    1323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffalo '66 ?

-yhi-
    -yhi-

Publiée le 15 décembre 2012
    Vincent Gallo, qui réalise le film et qui joue le rôle principal (il a la tête de l'emploi pour un prisonnier) a de bonnes idées de mise en scènes. Certains angles de caméra sont assez originaux et l'image rappelle un peu la photo de certains Burton (la présence de Christina Ricci n'y est surement pas pour rien).
    Malgré la galerie de personnages tous plus farfelus les uns que les autres, la partie scénario laisse un peu à désirer car beaucoup de scènes (toutes en fait...) tirent en longueur. En particulier celle du diner chez les parents qui est tellement longue que j'ai failli croire que le film entier ne serait constitué que de cette scène.
    alseberg
    alseberg

Publiée le 12 janvier 2012
    Un film de paumés à la douce atmosphère.
    Un petit air lointain de "sur mes lèvres".
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 18 juin 2011
    Un très bon film, innovant et surprenant. Que ça fait du bien de voir un film différent. L'histoire et les personnages sont complètement décalés.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 26 mai 2011
    Un film réalisé par Vincent GALLO. Avec Vincent GALLO dans le rôle principal. Sur un scénario de Vincent GALLO. Et une musique de Vincent GALLO. Mais GALLO est aussi cameraman (ah ben non, tiens.Sinon on ne le verrait pas). Vous l'aurez compris, ce gars-là est mégalo. Il n'y a qu'à voir son site officiel, sur lequel il loue ses services (sévices compris?) aux dames et vend son sperme (!) 1 000 000 de dollars pour inséminer des fans femmes (des fanettes, donc). Sacré acteur mais curieux bonhomme. Cela n'empêche pas son premier film en tant que réal d'être une touchante chronique familiale inspirée de sa jeunesse à Buffalo, ville industrielle un peu perdue (à l'image du personnage) et triste. Triste, le film ne l'est pas vraiment, même s'il est parcouru de mélancolie. L'humour est souvent présent, et Gallo est en bonne compagnie: Christina Ricci (encore joliment dodue), Ben Gazzara, Angelica Huston, Rosanna Arquette et, cerise sur le gâteau, Mickey Rourke dans un petit rôle. Cette comédie dramatique intimiste au ton original saura se faire apprécier des amateurs de bon ciné indépendant U.S
    Publiée le 18 mars 2011
    Buffalo'66 est réellement ce que l'on peut appeler un "film d'auteur". Première réalisation de (la gueule) Vincent Gallo, on peut dire qu'il nous a pondu un film ambitieux à la fois déroutant, drôle et poétique.
    Le rôle principal tenu par Gallo en personne est assez intéressant, il est à la fois détestable et attirant. C'est un ex-taulard qui vient de sortir de prison et qui veut retourner voir ses parents. On apprend assez tôt qu'il leur a menti sur sa vie, il a caché avoir fait de la prison et leur a dit qu'il avait une femme (qu'il n'a pas), c'est pour cela qu'il va kidnapper une jeune inconnue (Christina Ricci) et lui demander de se faire passer pour sa fiancée.
    Techniquement Buffalo'66 est parfait; image terne bien rendue, certains plans superbes (d'autres par contre qui font vraiment trop "film d'auteur"). Le film est également doté de bons acteurs dans la peau d'étranges et sympathiques personnages (Gallo et ses bottes rouges, la mère fan de football américain, le père pervers) et d'une BO d'enfer.
    Le film est par contre farouchement long à démarrer, mais arrive un moment ou il monte excessivement en puissance et en intérêt pour se clôturer de toute beauté. Un film très intéressant à voir.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    Une petite merveille, que du 3rd degré... Un personnage incarné parfaitement par Ben Gazzara. Il est rare de transmettre un tel intérêt avec un film aussi lent. On ne décroche pas une seconde! Le caractère de Jimmy est poignant, dur, un peu comme dans "No Country for old men" mais c'est là où est tout l'intérêt de Buffalo 66. Avec une chute intelligemment déjouée...
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 16 novembre 2010
    Eh bien que dire si ce n'est que ce film de Vincent Gallo est une très bonne surprise ! Christina Ricci y est irrésistible, tandis que Vincent Gallo incarne un jeune homme paumé très irritant. On oscille entre colère, résignation et compassion pour ce couple hors norme. Deux scènes valent réellement le détour, celle des claquettes au bowling et la scène dans la boite de strip-tease qui sont toutes deux de très grands moment de cinéma.

Bravo Monsieur Gallo !
    Publiée le 28 octobre 2010
    Magnifique adj. (lat magnificius). Qui a de l'éclat, de la beauté, de la grandeur, de la force. Remarquable en son genre : "ce palais est magnifique", "quel temps magnifique", "cet athlete est magnifique", "Buffalo 66 est un film magnifique".
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 15 septembre 2010
    Je viens de le voir et la seule chose que je peux dire, c'est que ce film à "de la gueule", pardonnez moi l'expression, mais c'est vraiment se que je pense. Un jeu d'acteurs époustouflant avec un Vincent Gallo, pas totalement remit de son séjour en prison, assez tendu mais aussi sincère et attachant. Une Christina Ricci à l'apogée de sa puberté (un peu rondelette certes) mais hyper crédible, sympathique et amoureuse ... ce duo est exceptionnel, à la fois drôle, très touchant mais aussi spécial. Le scénario est d'une originalité rare et la bande originale est vraiment au top. Pas mal de très bons plans, comme ceux qui se mettent à la place de chaque personne autour d'une table, les images qui viennent se greffer sur l'écran ou encore le "bullet time" (ou une sorte de) très bien fait et avant la trilogie "Matrix" qui plus est. Je pensais que j'allais m'ennuyer, et bien pas du tout. On est sans cesse touché par ses paroles, ses silences mais aussi les comportements des deux protagonistes qui se sont rencontrés complètement au hasard. Une grands réussite du réalisateur qui tient tout simplement le rôle principal de ce long métrage. L'affiche représente parfaitement se qui se passe pendant près d' 1h45, une vraie réussite, à découvrir d'urgence, si ce n'est pas déjà fait. 15/20.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Le personnage joué par Vincent Gallo, irritant au possible, ainsi que le style indie trop prononcé (style qui a tendance à m'énerver par moments..."hey, regarde comme on est cool et alternatifs, quoi!"), m'avait fait dire, au bout de 15 minutes, que j'allais détester ce film. Et puis finalement tout s'emboîte à la perfection, le charme opère doucement, presque insidieusement, pour vous laisser complètement séduit et ému à la fin de ce petit bijou. Christina Ricci, excellente comme d'habitude, y est adorable et son duo avec Gallo -qui d'irritant devient peu à peu touchant, puis charmant, puis enfin totalement irrésistible- ne comporte aucune fausse note. On ressort de ce film avec un sentiment de douceur et de tendresse incomparable, juste une envie de se blottir contre quelqu'un... Un véritable coup de coeur.
    Suleebwax G
    Suleebwax G

Publiée le 29 août 2010
    Je ne met jamais 4 étoiles...
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Aucune originalité ni aucun interêt dans ce film long.
    OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 17 juillet 2010
    un tres bon film sur un personnage assez bizarre et tres solitaire , mais on sent qu'il est pas totalement mauvais
    et la relation entre sa blonde qui lui ressemble un peu finalement
    avec une fin plutot optimiste
    Publiée le 21 mai 2010
    Ok les acteurs sont bons, mais que c'est long. Je ne comprends pas "ovni" "che d'oeuvre" . pour moi film ennuyeux avec une fin assez reussi.
    Publiée le 6 mai 2010
    1/4 pour la happy end voila tout parce que sinon bin escusez moi de le dire car visiblement je suis le seul à le dire ce film est carrement naze un ovni eu oui un ovni de nulité. 1h45 de perdu voila tout. Un scénario mais qui ne tient pas dutout la route un duo d'acteur plus que médiocre une fin qu'on voit venir a 2000 km......enfin bon un navet voila tout