Opération Portugal
    1,7
    1991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Portugal ?

Floyz
    Floyz

Publiée le 5 juillet 2021
    Un véritable chef d'œuvre de l'humour le film tiens ses promesse on rigole bien .
    C'est un film comique qui remplit le jobs puisque l'on rigole . Contrairement au film président qui lui ne fais pas rire . Si vous voulez une bonne comédie familiale allez voir ce film
    Alexandre Z
    Alexandre Z

Publiée le 5 juillet 2021
    Quand je vois la note moyenne de 1.8 quand je publie cette note je trouve cela pas du tout justifié. Déjà quand tu vas voir le film souvent tu aimes déjà un peu l humoriste. Dans la salle pendant tout le film, les gens on rigolé. Le scénario tient la route. Bravo J'dla
    Malika Taoussa
    Malika Taoussa

Publiée le 2 juin 2021
    Vue en avant avant première un régal bcq d'humour très bon scénario belle équipe djal joue à merveille un bon moment de rire en famille ou entre amies à voir
    dimagalo
    dimagalo

Publiée le 26 juin 2021
    En plus de ne pas être drôle, les clichés rendent ce film extrêmement malaisant. La réalisation, les acteurs, la musique.. il n'y a absolument rien à garder dans ce "film". Une honte.
    Karen
    Karen

Publiée le 23 juin 2021
    Un film honteux pour la communauté portugaise, toujours les mêmes clichés les mêmes blagues, le film est d’une lourdeur, le scénario 0, mr djal s’est fait connaître en rigolant sur les portugais à faire leur accents mais il aurait dû s’arrêter là.. il n’y a pas mieux des Francos portugais pour faire des films sur la communauté portugaise. La bande annonce promettait déjà un navet et le film l’a confirmée. N’allez pas dépenser votre argent pour une daube comme celle là
    Domie Dasilva
    Domie Dasilva

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 juin 2021
    Une comédie drôle où se mêlent les communautés, les clins d’œils n’ont rien d’antipathique c’est bon enfant, on passe un bon moment,
    Vtc Nantais Vtc
    Vtc Nantais Vtc

Publiée le 27 juin 2021
    Le grand djal nous a fait voyager et surtout rire, film familiale, à recommander pour un bon moment de détente.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 juin 2021
    Très clichés , assez lourdingue et la finesse n'est pas un adjectif associé a ce film. Mise en scène et scenario très léger. Reste quand même quelques personnages et quelques répliques amusantes.
    Emeric d.
    Emeric d.

J'adore.
    Le film montre une communauté unis.
    Et nous avons très bien ris du début jusqu'à la fin.
    N'allez pas le voir si vous voulez réfléchir car il n'y rien a réfléchir mais qu'est ce que c'est drôle.
    Allez le voir, je vous le recommande.
    Sonia Villar
    Sonia Villar

Publiée le 28 juin 2021
    J ai passé un super moment de détente et de rire avec cette comédie rafraîchissante. J ai trouvé Djal vraiment convainquant dans son premier rôle au cinéma. Je n ai pas du tout trouvé ce film gavé de clichés ou insultant vis-à-vis de la communauté portugaise, contrairement à qu on peut lire dans certaines critiques. Je connais très bien la communauté portugaise et, bien au contraire, je trouve qu'elle est dépeinte avec justesse, humour et tendresse. Le film conclut avec un beau message quant aux valeurs de tolérance, d' amour, de partage et de fraternité entre les différentes communautés et confessions représentées dans le film (portugais, catholiques, arabes, musulmans et français), dans sa scène finale. Et cela fait vraiment du bien !
    Ahmad Zeidan
    Ahmad Zeidan

Publiée le 26 juin 2021
    Passez votre chemin des clichés très très nul, gênant du début à la fin sans un réel scénario. De la comédie française dans toute sa splendeur..
    Tony W
    Tony W

Publiée le 2 juillet 2021
    D'une tristesse incroyable pas drôle que des clichés. Quand on est humoriste on y reste. Zéro ce film
    SamSo
    SamSo

Publiée le 28 juin 2021
    Navrant, désolant, affligeant, rarement ai-je vu un film aussi catastrophique... comment peut-on espérer construire un scénario de film sur une vanne de "l'hulucopter" , vieille de 10 ans (et elle a bien vieilli cette vanne...) et espérer un succès grand public? Ce film mérite juste le droit à l'oubli...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 janvier 2022
    "Opération Portugal", comédie française réalisée par Frank Cimière et sortie en 2021.
    Il y aurait de quoi faire une grande comédie, mais le film manque un peu de maturité.
    Une petite comédie sympathique. Un bon divertissement.
    Natalie Costa
    Natalie Costa

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juin 2021
    Encore une daube avec des clichés sur les portugais vieux de plus de 60 ans eh on est au 21e siècle messieurs les réalisateurs français à quand un film montrant un portugais à la « Joker » ou à la « Peaky Blinder » avec le cinquantenaire de la révolution des œillets dans 3 ans pourquoi ne pas réaliser un film pour Cannes ou les Oscars mais il est vrai que les français ne sont et ne seront jamais à la hauteur des réalisateurs anglo-saxons « such a shame ! » !!!!!!!!