Opération Portugal
    1,7
    1991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Portugal ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 mai 2022
    Après dix minutes centrées sur le pénis de Hakim, l'histoire se dévoile un peu avec ce dernier, qui est un policier aux états de service déplorables, qui est chargé d'infiltrer la communauté portugaise, car ces derniers auraient trouvé comment mélanger de la cocaïne et du ciment pour faciliter le transport de la marchandise, rien que ça. Autant dire que ça commence bien... Pour que cette personne d'origine marocaine passe inaperçue avec sa nouvelle identité, il subit une préparation intensive pour faire de lui un "vrai" portugais à base d'apprentissage de l'hymne national, de découverte des spécialités locales ou de familiarisation avec la langue. À la base, il s'agit d'un sketch de D'Jal qui a pensé que c'était une bonne idée d'en faire un film alors que pas du tout... Je n'ai rien contre les films qui reposent uniquement sur les clichés et les stéréotypes même si je ne suis pas un grand fan, et surtout ça existe de partout dans le monde malgré ce que certaines mauvaises langues peuvent dire, mais le problème du film est qu'il est juste vide à tous les niveaux. Cliché ou pas, il n'y a juste rien derrière. Pas d'histoire, pas d'humour, rien. Un navet sans intérêt qui n'a rien à proposer.
    Polak
    Polak

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juin 2021
    comment dépenser de l'argent pour rien. ce film est sans intérêt. à éviter. les répliques ne sont pas droles du tout, le film est médiocre.
    Samuel Leonardo
    Samuel Leonardo

Publiée le 30 juin 2021
    Probablement un des pires films que j'ai pu voir de toute ma vie.

Je suis bon public et je n'ai rien contre les comédies sur les communautés mais là... Blagues des années 2000 en boucle, scénario totalement inexistant, beaucoup de scènes complètement inutiles qui n'apportent rien à l'histoire... Rare film où j'ai été obligé de regarder l'heure pendant la séance. J'ai perdu du temps et de l'argent.
    Loqiman
    Loqiman

Publiée le 28 juin 2021
    Franchement il est vraiment nul. D'habitude, j'aime bien regarder les films de ce genre le soir tranquillement. Mais cette fois ci j'ai vraiment été hyper déçu. Les Vannes sont pas top, il y en a une ou deux qui sortent de lot. L'histoire pareil, le concept est bien mais pas bien exploité. Franchement j'ai vraiment été déçu, je me disait pendant la séance que j'ai clairement perdu 8€ et mon temps.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 octobre 2021
    Une BA originale, un pitch plutôt aguicheur et finalement une comédie française qui fait pchit...Je ne connais pas le casting, et je ne vais parler que du film.
    Réalisation basique, je ne connais pas le budget mais on sent que c'est faible, les blagues tombent dans la BA, et on le sentait...
    C'est pas terrible mais ca meublera un samedi soir en famille, sans prétention et sans grand éclat, mais suffisamment fun pour finir la soirée...Mouais/5
    Valentina Pereira De Amorim
    Valentina Pereira De Amorim

Publiée le 24 juin 2021
    C’est un excellent film, qui est très drôle tout le long. Toutes les scènes sont hilarante et les acteurs sont au top. Je vous le conseille fortement, n’hésitez surtout pas à aller le voir il est vraiment génial.
    patricia Faitout
    patricia Faitout

Publiée le 28 juin 2021
    J ai adoré se film, j ai rigolé du début jusqu'à la fin.
    De l émotion, du suspense...
    Je vous conseille vraiment de le voir.
    Les personnages sont touchants.
    Rachid H
    Rachid H

Publiée le 25 juin 2021
    « Un hulucopter » ou comment Djal s’est fait un nom sur un cliché grossier.
    Je suis allé voir le film par curiosité et quelle déception ! Un film censé nous faire rire de bon cœur m’a plutôt fait rire jaune.
    Le scénario est plutôt bien pensé, il y avait sans doute mieux à faire avec le jeu des acteurs très peu convaincant.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 5 janvier 2022
    Incroyable de sortir ce genre de films en 2021 brassant autant de clichés ridicules et avec des gags grotesques. Facile de s’attaquer à une communauté qui ne dit jamais rien. J’aurais aimé avoir le même film sur d’autres communautés. C’est abjecte et surtout au-delà, en prenant ce film au 5ème degré, les gags sont ratés et grotesques. Je retourne voir La cage Dorée.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 novembre 2021
    Même si le sketch de D’jal "le Portugais" marche bien sur YouTube, son transfert sur la toile est franchement raté, la quasi-totalité des gags tombant complètement à plat. A ce niveau-là, ce n’est plus une opération, c’est un naufrage.
    Patrick Le Roux
    Patrick Le Roux

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juin 2021
    Un film à voir en famille, nous sommes tous sortis de la salle avec les zygomatiques fatigués ! Ça fait du bien de rigoler après 1 an et demi de morosité ambiante. D'Jal, et Farida Ouchani sont au top et Sarah Perle est aussi jolie qu'émouvante. Soutenons le cinéma Français !
    Melinda Olvr
    Melinda Olvr

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 juin 2021
    bravo les clichés encore une fois ! il faut savoir qu’au Portugal ils n’ont pas du tout apprécié cela et je les comprend, la honte
    Océane Fernandes
    Océane Fernandes

Publiée le 24 juin 2021
    Excellent film, à mourir de rire du début jusqu’à la fin !
    Les clichés des portugais sont présent mais étant moi même portugaise cela me dérange absolument pas au contraire je suis contente de voir ce genre de film.
    Je recommande fortement
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 25 juin 2021
    cela dis d'être noté ( PAS MAL ). Car cela reste de l'humour original avec des clichés original que l'on connait chaque jour.
    Ludivine JULIEN
    Ludivine JULIEN

Publiée le 25 juin 2021
    J’ai adoré ce film, je l’ai trouvé très marrant et bien tourné.
    On ne s’ennuie pas !
    Je le recommande