Opération Portugal
    1,7
    1991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Portugal ?

Dianemusical
    Dianemusical

Publiée le 27 juin 2021
    Cette comédie est drôle du début à la fin, de quoi passer un très bon moment et rire aux éclats et l'air de rien c'est pas donné à tous le monde de savoir faire ça. Ça fait du bien aux gens. Ce film n'a rien d'une comédie bas de gamme comme le disent certains critiques cinéphiles qui feraient bien mieux de se lâcher un peu plus et d'être plus cool plutôt que d'assassiner bêtement ce film...à méditer...
    Michael B.
    Michael B.

Publiée le 9 avril 2023
    Je suis plutot bon public mais la c'est vraiment de la merde. Y a 2 ou 3 blagues rigolotes mais ca fait vraiment pas beaucoup pour une comédie.
    antoinette frere
    antoinette frere

Publiée le 27 juin 2021
    Film très nul et ennuyeux les scènes ne sont pas marrantes .
    Nous étions que 4 dans la salle .
    Ce film est aussi nul que "RIEN À DÉCLARÉ ".
    LEVUAD
    LEVUAD

Publiée le 13 juillet 2021
    Il paraît qu'aujourd'hui il ne faut plus se moquer, plaisanter de façon imbécile, stigmatiser telle ou telle communauté, groupes de personnes, métiers etc...Il faut être woke et adhérer à la cancel culture. Bah...avec Opération Portugal on ne se gêne pas pour faire fi de ces concepts, conseils, ordres etc...Cela en est même malplaisant et dérangeant.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 28 octobre 2021
    Bon ben que dire si ce n'est que c'est extrêmement mauvais, il y a deux trois scènes qui font sourire, sinon djal reprend son Sketch du portugais à l'adaptant mais sans réel conviction dommage ⭐
    Hako
    Hako

Publiée le 2 juillet 2021
    Film dégeulasse à la limite de l'absurdité, scénario totalement raté, pas drôle vraiment à deconseiller.
    Humour deplacé ...
    Puissant
    Puissant

Publiée le 27 février 2023
    Les scenes ou il y a la mere sont insoutenable, a elle seule a reussi a detruire tout le film. Je pensais passe un bon moment devant un mauvais film mais elle harcele tout au long du film, une honte !
    missalila
    missalila

Publiée le 25 juillet 2021
    Malgré le pass sanitaire, une vingtaine de personne pour ce film vu en soirée, sorti il y a déjà plusieurs semaines >> on peut parler de succès donc malgré les critiques !
    Ce n'est pas le film du siècle, plutôt un film à sketches, mais on passe un bon moment même en famille. On ne peut pas parler de caricature car c'est fait avec bienveillance :-) Un rappel du Portugal, de sa musique traditionnelle et d'aujourd'hui en toile de fond, des classiques, (pasteis de nata , scène mémorable, hommaaage !! ) des accents à mourir de rire, c'est bon public, on en ressort avec le sourire. En réalité, ce film transpire d'amour pour les immigrés portugais et leur culture populaire !!
    danleboss
    danleboss

Publiée le 16 juillet 2021
    sous noté a cause de personnes qui n'on pas compris l'humour. c un film hyper drol et meme touchant je ne my attendais pas
    christophe d
    christophe d

Publiée le 3 juillet 2021
    Ben en voilà un Film bien pourri!!!
    D'Jal est drôle en spectacle, mais l idée de faire un sketch cinématographique d une heure et demie c est pas terrible. D' ailleurs tous les comiques qui s y essaient rate la marche souvent.
    C est basique, téléphoné, pas très original.
    C est court, et pourtant si long...à éviter.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 22 novembre 2021
    Bon, il est clair que l'humoriste D'jal n'aura pas l'oscar de l'acteur de l'année tant il semble mal à l'aise devant la camera. Cependant cette petite comédie tirée par les cheveux fait son effet, c'est drôle malgré le fait qu'aucun risque ne soit pris dans le scenario, tout est téléguidés on retrouve d'ailleurs toutes les ficelles du film de comédie, souvent grossières et plagiées...Le film repose bien entendu sur le célèbre sketch de l'humoriste: le Portugais, qu'il imite linguistiquement à la perfection et c'est bien ce qui l'a propulsé d'ailleurs. Quelques comédiens secondaires sont de la partie (même l'ancien Kickboxer Jerome Le banner) s'en sortent plutôt bien. La réalisation est de bonne qualité, comme le rythme du film qui permet de ne pas s'ennuyer. Reste un scenario grossier, sans prise de risque et tiré par les cheveux mais finalement drôle.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 3 novembre 2021
    Je m'attendais à un truc ultra lourd et nul, mais finalement, petit film quand même assez sympa et ça se laisse regarder.
    Cé D
    Cé D

Publiée le 1 novembre 2021
    Une seule étoile pour noter ce film, il ne mérite pas plus. Les acteurs ne font pas rire, vraiment comment peut-on financer un film pareil.
    Sans N
    Sans N

Publiée le 29 juillet 2021
    Je suis portugais et les films qui jouent sur les clichés des portugais c'est nul à chier.

Surtout quand c'est repris d'un sketch marrant une ou deux fois.

Faudrait arrêter avec les clichés à gogo, ça devient nul à force, comme les gens qui me disent caralho pour rire.

J'aime bien rigoler quand on me le fait une fois, drôle qui discrimine pas.

Mais là désolé on dirait qu'on fait que ça dans la vie.
    On n'est pas que des maçons et compagnie, on n'a pas tous un accent, etc.
    Edm mée
    Edm mée

Publiée le 24 juin 2021
    Vraiment nul. Que des blagues clichées , lourdeur absolue, blagues vue et revue. Bref je n'avais pas vu de film aussi nul depuis longtemps.