Pygmalionnes
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pygmalionnes ?

Marie-Elise Bonnard
    Marie-Elise Bonnard

Publiée le 4 décembre 2020
    Magnifique documentaire, le sujet est bien abordé, la parole est donnée à de superbes femmes, touchantes et honnêtes qui prouvent que la place des femmes dans le cinéma est bien méritée et devrait être valorisée. Je recommande!
    JulieB
    JulieB

Publiée le 2 décembre 2020
    Documentaire inspirant qui met en avant la réalité des femmes dans le monde du cinéma. À voir absolument!
    Nataliia
    Nataliia

Publiée le 24 septembre 2020
    Film « Pygmalionnes » est très réussi, touche les sujets d’actualité et importants. A regarder, à réfléchir, à apprendre... A ne pas manquer !
    Publiée le 19 septembre 2020
    Une très belle réalisation ! Un documentaire / film très touchant ! Je recommande vivement ce chef d’œuvre
    Ruseline
    Ruseline

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 septembre 2020
    Un super film ! Le thème me parle, et je suis ravie de voir les femmes mises en lumière dans leur vie, leur combat. C'est beau, c'est touchant. Vives les lionnes ❤️
    Delphine Gaillard
    Delphine Gaillard

Publiée le 18 septembre 2020
    Un sujet passionnant et d'actualité, des histoires touchantes et importante, un film a voir absolument par les hommes et femmes qui se soucient de l'égalité.
    Publiée le 18 septembre 2020
    Un film-documentaire essentiel qui donne aux femmes la place qui leur est due dans l'industrie cinématographique. Quentin Delcourt ne se contente pas de filmer des actrices ou des réalisatrices, il met également en avant ces métiers de l'ombre, mal connus du grand public, majoritairement occupés par des hommes. Ainsi, les voix de cheffes-opératrices, d'exploitantes de cinéma ou encore d'agentes d'artistes sont entendues. Espérons que Pygmalionnes signe la fin de l'hégémonie des hommes dans le paysage audiovisuel.
    Romaine.Delage
    Romaine.Delage

Publiée le 18 septembre 2020
    Quentin Delcourt aborde un sujet nécessaire et passionnant dans Pygmalliones et nous embarque dans rencontres touchantes et drôles.
    Béren
    Béren

Publiée le 18 septembre 2020
    Un film touchant, incidif, intéressant de bout en bout, qui offre un regard inédit sur l'industrie du cinéma et qui est une brillante contribution à la dénonciation des inégalités hommes-femmes dans la société actuelle.
    AnnaB
    AnnaB

Publiée le 18 septembre 2020
    Un film touchant et rafraîchissant Et offrant de nouvelles perspectives! Beaucoup d’humour et de sensibilité , à voir absolument !!
    Mélanie Runavot
    Mélanie Runavot

Publiée le 18 septembre 2020
    Très bon film documentaire sur un sujet très intéressant des femmes dans le monde cinématographique. Je recommande vivement de le voir !
    Publiée le 18 septembre 2020
    Inspirant! Presque comme une séance de thérapie pour nous tous, artistes et spectateurs, hommes et femmes. On ressent une rage folle et un soulagement libérateur à la fois. Ça fait tellement du bien... Chapeau!
    Publiée le 18 septembre 2020
    Inspirant ! Ce n'est pas un documentaire qui donne la parole à des femmes travaillant dans le cinéma, ce sont elles qui prennent la parole. Un film nécessaire !
    Perrine AZ
    Perrine AZ

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 septembre 2020
    Le sujet traité est très intéressant. Ce film met en avant des femmes très inspirantes, je recommande +++
    Jean-Michel Setbon
    Jean-Michel Setbon

Publiée le 17 septembre 2020
    Film très intéressant et hyper documenté avec des témoignages sans filtres.
    Bravo de mettre l'accent sur ce sujet qui devrait toucher aussi bien les hommes que les femmes !