Pygmalionnes
    4,1
    Votre avis sur Pygmalionnes ?

Pierre Leon LUNEAU
    Pierre Leon LUNEAU

Publiée le 21 janvier 2020
    Un film passionnant, élégant et sans pathos sur l’égalité femmes/hommes. Bravo pour ce très joli film.. et si utile !
    Beatriz Collantes
    Beatriz Collantes

Publiée le 21 janvier 2020
    Un film incroyable, vraiment très intéressant, la mis en scène est magnifique et les actrices sont superbes. A voir absolument et à recommander fortement. Beatriz C.
    Nathiouchka
    Nathiouchka

Publiée le 21 janvier 2020
    Le regard novateur que porte élégamment le réalisateur Quentin Delcourt sur ses collègues (je choisis à dessein ce mot agénérique) est subtil, esthétique, délicat, engagé et vertueux, il est "âmé", si l'on me permet le néologisme. Toutes ces femmes, ces personnes, deviennent l'écran, incarnent le discours, la pensée, l'évidence qui doivent prévaloir naturellement - désormais - dans l'esprit de tous. Le regard s'éduque, le regard éduque, 50/50. La parole au féminin des Pygmalionnes gagnera les tapis rouges, de braises ou de velours.
    Sonia Bisch
    Sonia Bisch

Publiée le 22 janvier 2020
    Film passionnant, lumineux. Bon rythme dans la narration, le montage. Des personnalités fortes, éclairantes. Les femmes manquent cruellement de visibilité. Ce film leur rend magnifiquement hommage. Ça fait un bien fou. A voir absolument !
    Joëlle S.
    Joëlle S.

Publiée le 30 janvier 2020
    Un documentaire filmé avec beaucoup de pudeur, des actrices authentiques dans leurs témoignages tout aussi pudiques. Il est temps que la Culture s'empare du sujet pour permettre aux personnes victimes de violences de libérer leur parole pour tendre vers une libération, une guérison et recommencer à vivre!
    Slown Z.
    Slown Z.

Publiée le 20 janvier 2020
    Un film utile et important sur le cinéma au féminin, émouvant et drôle avec femmes fortes un discours vrais bref à voir et à faire voir
    heaven220
    heaven220

Publiée le 20 janvier 2020
    J'ai eu le privilège de voir Pygmalionnes en avant première, et je ne saurais que trop vous recommander ce film documentaire. Il présente des portraits édifiants de femmes qui se sont battues contre les codes d'une société engluée dans un profond misogyinisme (particulièrement fort dans le cinéma). Sans jugement, sans filtre, Quentin Delcourt offre à notre regard leur témoignages forts et émouvants.
    Mike F.
    Mike F.

Publiée le 20 janvier 2020
    Plongez dans les yeux des Pygmalionnes. C’est clairement ce que je retiens de ce film. Des rétines de vérité, un œil fin du réalisateur, un regard de Femmes sur les Femmes. Elles vous percent ou vous mettent à jour ce qui est trop souvent tu. J’y ai passé un excellent moment, à l’écoute, en réflexion. Et vous aurez pour sûr l’œil rieur à certains moments. Bon visionnage !
    Alain Benauwt
    Alain Benauwt

Publiée le 30 janvier 2020
    Documentaire émouvant et d'actualité, tous les intervenantes sont naturelles, émouvantes et sincères, une belle réalisation ainsi que le montage.
    yrivoallan
    yrivoallan

Publiée le 26 janvier 2020
    Une surprise : écouter ces femmes racontant avec humour, émotion et souvent tendresse leurs vies, leurs contraintes, leurs envies de femme, est un régal. Toutes très différentes, elles amènent un message semblable : la condition des femmes est inacceptable, et avec les hommes, tout peut se normaliser pour le meilleur des 2 sexes. Un film emplie d'optimisme, de réalisme, de fraicheur.
    Regis H.
    Regis H.

Publiée le 20 janvier 2020
    J’ai eu la chance de découvrir ce film documentaire. Extrêmement bien documenté. Les femmes interviewées sont touchantes et captivantes. Un très joli moment qu’on rencontre rarement dans des films de même catégorie. Un must see!
    Dylan RAFFIN
    Dylan RAFFIN

Publiée le 21 janvier 2020
    Un film, vrai, un film qui nous donne envie de se battre pour les femmes, avec les femmes. Le réalisateur a su capter avec justesse la confession de ces dames, tout en les mettant en valeur. Bravo.
    jchris02
    jchris02

Publiée le 21 janvier 2020
    un film touchant et drole, abordant un sujet important. Un discours fort de femmes qui font le cinéma.
    PATRICIA DRIGEARD DESGARNIER
    PATRICIA DRIGEARD DESGARNIER

Publiée le 24 janvier 2020
    Tous ces portraits de femmes sont touchants et parfois drôles... et puis que de courage , d’audace, de détermination il faut avoir dans ces métiers artistiques.
    Nicolas Duplatre
    Nicolas Duplatre

Publiée le 24 janvier 2020
    Pygmalionnes est un documentaire qui donne la parole aux femmes qui ont connu une certaine réussite dans le domaine du cinéma. C'est une parole libre, elles parlent de leur parcours, des obstacles et des réussites qu'elles ont connus. Elles sont filmées sans fard, comme on pourrait les croiser dans la vraie vie. Ces portraits de femmes sont multiples mais quelque soit leur âge, leur origine, leur succès, elles véhiculent toutes le même espoir de plus d'égalité femme/homme. Elles sont présentées comme des modèles, un phare qui devrait permettre à toutes les autres d'espérer un monde plus juste. Oui, l'égalité femme/homme progresse dans notre société et cela génère des frustrations relatives. Plus l'égalité progresse, plus les inégalités résiduelles nous semblent insupportables. Le but du film est sans doute de montrer aux femmes que leur domaine des possibilités s'élargit et qu'il ne faut plus avoir peur d'entreprendre et de bousculer les frontières. Le film se veut plein d'espoir pour les générations futures symbolisées par le sourire d'un très beau bébé qu'on suppose être une future pygmalionne !