Freaky
    Votre avis sur Freaky ?

Tom
    Tom

Publiée le 18 mars 2024
    Nul. Ridicule. Les acteurs sont mauvais sauf Kathryn Newton qui ne parvient malheureusement pas à sauver seule ce film
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 novembre 2023
    J’avais bien aimé « Le Manuel de survie à l'apocalypse zombie » parce qu’on voyait, me semble t-il des animaux zombie, et je trouvais ça relativement nouveau. En effet, on nous montre que des humains.
    Et le premier opus « Birthdead ».

Avec « Freaky », un sentiment de déjà-vu, un mix horreur à la sauce gore peu pimentée et comédie pour mieux digérer le gore… gentillet.
    Je retiendrai la prestation de Vince Vaughn qui s’amuse à jouer dans son corps d’homme bien mûr et fatigué - ça se voit quand il court, à moins que cela soit une directive du metteur en scène -, une jeune lycéenne nommée Millie (Kathryn Newton) âgée de 17 ans, mal dans sa peau. Et puis la scène spoiler: où il embrasse le jeune amoureux transi de Millie
    est subversive d'une certaine manière, spoiler: homme mature embrasse un jeune lycéen
    C’est du cinéma et j’aime les interdits et autres provocations au cinéma même si ce « Freaky » est bien trop gentillet.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 octobre 2023
    J avais beaucoup aimé le Manuel de survie à l apocalypse zombie et les deux Happy Birthdead les précédents films de Christopher Landon et je suis en plus bon client pour les comédies d horreur. Alors le pitch de ce Freaky qui annonçait un transfert de corps entre un serial killer et une adolescente un peu complexée avec du gore potache avait tout pour me plaire. Malheureusement le film est gâché par ce grand gougnafier de Vince Vaughn qui une nouvelle fois semble être là par accident et ne fait aucun effort, ou quand il en fait comme lors d une mini scène de poursuite cela fait peine à voir (une grand mère cataleptique donnerait l impression de moins peiner à se mouvoir). Et c est bien dommage car les autres acteurs s en sortent plutôt bien trouvant la bonne mesure entre parodie et sérieux pour que cela fonctionne. C est de l horreur légère, adolescente dépourvue de cynisme vraiment gâchée par un acteur qui n en est pas un.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 24 octobre 2023
    C'est un film simple destiné aux ados des collèges américains. Une situation impossible. Une grosse maison de production et avec des acteurs reconnus. Des blagues passent, c'est d'ailleurs plutôt une comédie qu'un film d'horreur.
    Dave
    Dave

Publiée le 3 septembre 2023
    Excellent film, sans temps mort, de bons slashers et on se marre bien, 4,5/5 pour remonter cette note comme toujours sur ce site où les mauvais films sont surcôtés et inversement..
    Simon33
    Simon33

Publiée le 17 août 2023
    Bien, sans plus. Reste tout de même divertissant. J'espère que Christopher Landon fera mieux pour Scream 7.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 mai 2023
    "Freaky" reprend le concept du roman "Freaky Friday", déjà adapté à de nombreuses reprises. Sauf qu'au lieu d'une mère et sa fille qui échangent leur corps, c'est ici une lycéenne mal dans sa peau qui se retrouve dans le corps d'un serial killer, et vice-versa ! Une idée amusante : sera-t-elle bien exploitée ?
    Je dirais que le résultat est en demi-teinte, alternant trouvailles sympathiques et pachydermisme.
    Au rayon des bonnes idées, l'introduction particulièrement sanglante. Et de manière générale, le mélange comédie/horreur, le film sachant pencher quand il faut vers l'un ou l'autre. Avec notamment des meurtres très sanglants, au point d'être (volontairement) grotesques.
    Par ailleurs, les deux acteurs principaux sont amusants. La jeune Kathryn Newton est correcte en lycéenne traumatisée qui devient psychopathe. Et Vince Vaughn semble prendre du plaisir en incarnant ce colosse qui prend tout à coup des airs paniqués et efféminés. Je regrette néanmoins qu'ils n'aient pas choisi un acteur ou un maquillage plus trash, étant donné que les personnages est immédiatement identifié par tous comme un tueur en série ultra-dangereux.
    Là où ça se prend un peu les pied dans le tapis, c'est donc sur le manque de subtilité. "Freaky" aligne les références aux films d'horreur, et évidemment aux teen-slashers : petits clin-d'oeil à "Hellraiser" ou "I Know What You Did Last Summer", mais ce sont surtout les "Halloween" et "Friday the 13th" qui seront matraqués sans finesse.
    De même, le film joue régulièrement avec les clichés du teen-slashers (héroïne harcelée, jocks infects, reine du lycée moqueuse...). Mais n'a pas une écriture suffisamment astucieuse pour les détourner. Il préfère s'y enfoncer et se contenter de les exagérer.
    Allez, il y a bien quelques jeux amusants sur la sexualité et les genres, très dans l'air du temps. Toutefois ça ne va pas chercher trop loin.
    Sympatoche sans plus.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 9 février 2023
    Pas mal. Se laisse bien voir...Des moments assez gore. Vince Vaughn est hilarant dans son rôle homme sérial killer et de petite fille effarouchée ( par quel miracle ? et bien regardez le film).
    Toujours cet univers de jeunes étudiants boutonneux et leur language assez vulgaire qui fait souvent allusion au sexe graveleux...Genre un ado qui s'adresse à l'héroïne: spoiler: " Tu as 3 trous (sous-entendu: vagin,anus,bouche) et bien le compte est bon, nous sommes 3!"

Dommage, petit bémol, qui peut être gênant si on regarde en famille...
    La jeune actrice principale joue bien et en même temps est une "petite bombe"....
    Impression générale ? un bon petit film horrifique qui se laisse bien visionner.....Bonne soirée
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 février 2023
    "Freaky" est une comédie d'horreur au concept plutôt intéressant sur le papier. Toute l'idée de ce film est de voir les rôles de la victime et du tueur s'inversait. Et si cela pouvait offrir beaucoup de choses très diverses, le principal problème du long-métrage est de ne pas en faire grand-chose. Déjà, car toute cette situation part d'un élément de scénario assez bancal, à base de malédiction et d'un temps imparti pour rétablir la normalité. Tout cela est donc très peu original, on a déjà vu cette idée des dizaines de fois, et ce n'était pas forcément dans de très bonnes productions. Mais en plus de point de départ, le film ne va pas faire grand-chose de son idée, à part pour créer des situations comiques. Le problème va venir du fait que ces situations sont assez peu originales et assez peu drôles, je n'ai pas vraiment ris face au film. Quelques gags sont plutôt cools certes, je retiens la blague du clochard qui cherche de la drogue ou bien le bisou "gay" par exemple. Mais le reste sera assez bateau et sans intérêt, on se contente de blagues typiques du film pour adolescents américains. Cela se ressent d'ailleurs dans le choix des personnages, notre héroïne étant la fille un peu coincée qui s'intéresse au beau garçon de sa classe. Cependant, je dois quand même avouer que le film ne s'en tire pas trop mal. Notamment, car le tout bénéficie d'un certain rythme et on ne s'ennuie pas face au film. On ressent également qu'il y avait quand même une envie de proposer une véritable comédie horrifique purement pour un public d'adolescent. Si cela a pu faire grincer des dents, l'idée de proposer plus de gore que de l'horreur pure et dure fonctionne bien et va avec le ton décontracté de l'œuvre. C'est donc plutôt léger sur ce point, et l'ensemble se mariant donc bien. Il est donc dommage que tout sois aussi basique et que le long-métrage manque autant de saveur, même si la catastrophe a été éviter. Je ne vous conseille pas vraiment le film, à moins d'une petite soirée Halloween entre amis. Pour conclure, une idée mal exploitée.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 11 décembre 2022
    Sympathique petit slasher comique... Peut être un peu trop long pour ce que ça raconte... Quelques situations marrantes mais bien trop souvent lourdingues... L humour teenagers m a un peu agacé... Quelques bonnes scènes sanglantes pour rattraper l'ensemble bien trop light...
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 25 novembre 2022
    Au départ pas très convaincu par l affiche du film et son pitch. Et finalement pas déçu. Même si ça reste un film pour ado dans l ensemble le film est correct. Beaucoup de clins d œil aux films d horreur. Quelques scènes gore. L actrice principale (que j ai découvert dans Big Little lies) est promu à un bel avenir. On devrait la retrouver prochainement dans AntMan 3 puis Young Avengers probablement.
    moket
    moket

Publiée le 9 octobre 2022
    L'échange de corps, se retrouver dans la peau d'un autre, est un thème souvent abordé au cinéma. Dans ce slasher, cela donne un divertissement bien fun. Si le déroulement est un peu convenu, le début du film est très prometteur, les deux acteurs sont excellents, à la fois drôles et inquiétants, et les scènes de meurtre sont bien gores. Vraiment marrant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 mai 2022
    L'originalité de "Freaky" est de mixer "Vendredi 13" avec "Freaky Friday" pour faire un film d'horreur comique. La fille sans défense, héroïne du Slasher movie , échange son corps avec le tueur en série. L'effet est intéressant et le réalisateur des réussis "Happy Birthday", signe un film plaisant et amusant. En jouant avec les codes du genre, le réalisateur s'amuse et ça se voit. Une bonne surprise !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 25 février 2022
    Rafraîchissement du genre

Une idée brillante et originale pour cette comédie « slasher », qui est un hommage au genre. Elle est habilement servie par les excellentes performances de Vince Vaughn et Kathryn Newton dans les rôles principaux, ainsi que celles du reste de la distribution dans les seconds rôles.

4.1/5
    Dimz07
    Dimz07

Publiée le 6 décembre 2021
    Les horror teen movie ne sont pas réputés être des chefs d'oeuvre et sont souvent très similaires dans leur construction. Celui ne déroge pas à la règle, tout est calibré à l'extrême, les stéréotypes sont bien tous là, l'histoire d'amour est un énième copié collé. Le pire dans tout ça c'est dès lors que les scénario décide de sortir des sentiers battus cela donne des scènes bancales avec des dialogues niais au possible. Seul point positif, 1 pointe de recherche dans les meurtres des 5 première minutes. Point. Passez votre chemin vous ne raterez rien.