Les Incorruptibles
    4,3
    29322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Incorruptibles ?

legend13
    legend13

Publiée le 27 janvier 2014
    Tres bon film porter par un casting prestigieux. A voir notamment pour la performance monstrueuse de Robert Deniro.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 23 février 2011
    comme dirait un ami : Les incorruptibles où comment De Palmas nous donne une leçon de cinéma.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 9 janvier 2014
    C'est du grand cinéma avec un casting cinq étoiles et une mise en scène de De Palma maîtrisée et inspirée, je pense notamment à la scène de la poussette, extrêmement bien foutu et qui tient en haleine tout le long. C'est un film qui a su s'inspirer des plus grands classiques en touchant tant au western qu'aux films de gangster sans pour autant perdre de sa personnalité. De Niro, si il n'est pas très présent en Al Capone, ne fait qu'améliorer le film grâce à son jeu d'acteur.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 13 novembre 2012
    spoiler: L’explosion d'une petite fille avec une sacoche piégée à la main donne le ton
    . Derrière ses airs d’homme d’affaires, Al Capone (Robert De Niro, réellement habité par le personnage) est une pourriture. Eliot Ness (Kevin Costner, un brin inexpressif), droit dans ses bottes, recrute une équipe dominée par Malone (Sean Connery, excellent). Certes, il y a quelques raccourcis mais la vérité historique (Al Capone est réellement tombé pour fraude fiscale) est préservée. Il est indispensable de voir ce film notamment (mais pas seulement) pour ses scènes d’anthologies d’une intensité dramatique exceptionnelle : le repas et la batte de baseball, la fusillade dans les escaliers de la gare avec le landau. Attention, le film comporte un grand nombre de morts violentes. Comme toujours, la musique d'Ennio Morricone est remarquable. C’est vraiment le dessus du panier en matière de film de gangsters.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 septembre 2008
    Un des meilleurs DePalma... Qui est pourtant un de ses films les moins personnels. Pas de plans-séquances ni de plan "spécial virtuosité" dont il est habituelement friand. Ici la mise en scène de Brian DePalma est très efficace mais académique, comme si il s'était bridé.
    Le film est linéaire, classique mais directe et sans fioriture. Le casting 4 étoiles, presquetous à l'apogée de leur art.
    Un très grand film, chef d'oeuvre du genre.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 7 mai 2023
    Avec des films comme « Scarface », « Carrie au bal du diable » ou encore « Mission impossible », Brian De Palma a prouvé qu'il était un incontournable réalisateur contemporain. Mais le véritable chef-d’œuvre qui couronne son impeccable carrière est bien « Les incorruptibles ». C'est en 1987 que le cinéaste décide d'adapter sur grand écran cette vieille série des années 1960. Il s'adjoint les services d'une brillante galerie d'acteurs, Kevin Costner et Sean Connery en tête... Et voilà Eliot Ness et ses incorruptibles ressuscités ! Il ne restait plus qu'à écrire un scénario sombre et violent qui oppose ce fameux service de police au non moins célèbre Al Capone. La réalisation est totalement maîtrisée, parfaite alchimie entre action et suspense, dans une ville de Chicago en proie à la prohibition et au chômage. Les États-Unis des années 1930 sont parfaitement restitués et on ne peut qu'admirer la qualité du spectacle. Mais la réussite du film repose en grande partie sur l'affrontement sanglant que se livrent les deux personnages principaux. Kévin Costner et Robert De Niro sont tout à fait à la hauteur de l’événement et les deux acteurs nous offrent une prestation d'une justesse impressionnante. Leur interprétation prend aux tripes de la première à la dernière minute et place indiscutablement cette œuvre parmi les plus grandes réussites du cinéma US.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 juin 2017
    Les Incorruptibles est un très bon film de gangster / historique.
    L'histoire m'a beaucoup séduit. Le film en dit long sur cette période de l'histoire américaine.
    Le personnage d'Eliot Ness est très touchant, tout comme les autres personnages (les autres intouchables).
    Le film peut se targuer d'un casting à rendre jaloux la concurrence : Kevin Costner, Sean Connery, Robert de Niro et même Andy Garcia (à ses débuts). Robert de Niro est décidément impeccable en gangster comme il le prouve dans ce film en incarnant le plus célèbre gangster sans qu'à un seul instant on puisse avoir l'impression que le rôle lui soit trop grand. La dynamique entre Coster, Connery, Garcia et Smith marche très bien. Tous les acteurs sont extrêmement charismatiques.
    Les scènes de fusillade sont haletantes.
    Le film est très divertissant, surtout lorsque l'on se dit que le film se veut une retranscription de ce qu'il s'est réellement passé.
    La musique d'Ennio Morricone est parfaite pour un film de gangster sur la période de la Prohibition.
    Je le recommande beaucoup.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 novembre 2012
    Encore un chef -d'oeuvre de Brian De Palma , c'est une réussite totale .
    carbone144
    carbone144

Publiée le 15 février 2019
    Que dire ? Il est court et est du genre à se laisser regarder d'innombrables fois. Très bien réalisé, avec des séquences impressionnantes et des compositions d'acteurs très bonnes.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 4 avril 2013
    Des scènes grandioses, un casting de ouf-malade, et De Niro qui se surpasse. Que dire de plus ? Ah oui, il y a deux ou trois scènes franchement niaises, et une vision un peut trop héroïque et manichéenne des quatre policiers. Mais on s'en fout car le reste est juste splendide ! Le meilleur film de De Palma !
    bolt
    bolt

Publiée le 8 février 2010
    Excellent film...Rien d'autre à dire.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 29 octobre 2012
    Une reconstitution parfaite, des acteurs au top, un scénario magistrale... Bref, un chef d'oeuvre.
    Publiée le 7 avril 2013
    Une totale réussite, Les Incorruptibles ont réussit la ou bon nombre de films ont échoué (Gangster Squad). véritable chef d'oeuvre du polar, ce film compte parmi les meilleurs films sur la mafia, Brian de palma réalise un véritable exercice de style avec des acteurs formidables et un scénario avec plein de rebondissement.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 mai 2008
    Dès le début, le film donne le ton : tandis qu'un Al Capone souriant et aimable (Robert De Niro campant un Capone plus vrai que nature) se fait raser devant des journalistes et fait des blagues, une bombe explose dans un magasin tuant une fillette au passage. Brian De Palma met ainsi sa maestria au service de ce film adapté de la série télévisé éponyme et en tire un chef-d’œuvre tant au niveau de la mise en scène (avec de superbes mouvements de caméra, un plan subjectif précédant la mort d'un personnage et une scène de fusillade au ralenti inspirée par "Le cuirassé Potemkine") que du scénario écrit par David Mamet et nous plongeant dans le Chicago de la prohibition. On voit venir quelques ficelles mais on se laisse porter par l'ambiance très soignée, la musique d'Ennio Morricone et les prestations de Kevin Costner dans son premier grand rôle reconnu et de Sean Connery, toujours aussi irrésistible en flic coriace.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 octobre 2013
    Magnifique transcription cinématographique des mémoires d’Elliot Ness et de sa fameuse et légendaire brigade, « les Incorruptibles » est un véritable coup de maître. Un scénario brillamment écrit par David Mamet. Une sublime partition musicale d’Ennio Morricone. Des costumes élégants ainsi que des décors particulièrement soignés pour une reconstitution admirable du Chicago des années 30. Captivant, violent, d'une efficacité maximum et parsemé de séquences d’anthologies minutieusement misent en scène par un Brian De Palma en très grande forme. Sans oublier un casting 5 étoiles réunissant Kevin Costner, alors aux premières heures de sa période la plus glorieuse, Andy Garcia, Charles Martin Smith, Sean Connery dans un rôle inoubliable des plus attachants (et un Oscar largement mérité à la clé) ainsi que Robert De Niro dans la peau d’un Al Capone plus vrai que nature. Un pur et incontournable chef d’oeuvre à voir et à revoir.