Les Incorruptibles
    4,3
    29322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Incorruptibles ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 juin 2013
    Ce film est excellent il y à pas grand chose à dire les acteurs sont au top, l'histoire est bonne on ne s'ennuie pas une seconde et la BO est géniale.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 octobre 2010
    Délaissant ses thrillers De Palma met en scène avec brio l'époque de la prohibition dans cet affrontement vigoureux entre Ness et Capone. Très bon polar cumulant plusieurs scènes d'action très réussies comme celle de la fusillade de la gare avec le landau. Un vrai plaisir à voir.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 septembre 2010
    Un magnifique film avec de grands acteurs américains et un réalisateur hors norme.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 10 septembre 2010
    Casting prestigieux et reconstitution d'époque admirable constituent les principaux atouts d'un film qui ne s'épargne pas quelques creux dommageables pour l'atmosphère générale.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 avril 2013
    Scénario finalement très académique mais le charisme de tous les acteurs, la bande-son inoubliable de Morricone et la mise en scène excellente de De Palma font de ce film de gangsters un des modèles du genre.
    Camome
    Camome

Publiée le 10 décembre 2012
    Très bon film mélangeant l'histoire, l'action et l'humour des années 30. Le trio Costner - Connery - DeNiro fonctionne à la perfection. A voir et revoir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 janvier 2014
    Les incorruptibles m a laissé un goût assez curieux. Il enchaîne quelques grand moments de cinoche comme le dîner des associés d Al Capone, la fameuse scène de la gare ou l attaque de l appartement de Sean Connery le tout agrémenté d une grande partition d Ennio Morricone. Seulement j ai eu à la fin un sentiment de vide de l ensemble et de remplissage dans certaines scènes ( à l image de la scène de la cabane et des nombreux dialogues inutiles...). Une nouvelle fois c est très bien fait mais cela manqué d épaisseur.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 22 août 2011
    Brian De Palma signe un film fort avec une maîtrise total.
    Le casting est incroyable, surtout Kevin Costner très certainement dans son meilleur rôle et pour lui donner la réplique un Robert De Niro en état de grâce.
    Tout simplement du génie.
    Patjob
    Patjob

Publiée le 10 mars 2020
    Une grande déception ! Comment un film inspiré par un feuilleton mythique et réalisé par Brian De Palma, c’est vrai assez inconstant, peut-il être aussi mauvais ?
    Les personnages sont caricaturaux, sans nuance aucune, en premier lieu les principaux, interprétés par Kevin Costner, figé dans l’impassibilité, et Sean Connery, constant dans le cabotinage. Les dialogues (hormis quelques courtes scènes faisant apparaître Capone) sont du niveau d’un feuilleton produit à la chaîne pour meubler tant bien que mal les après midi désœuvrés. Les comportements sont trop souvent invraisemblables et certaines scènes franchement ridicules (le comptable binoclard qui se transforme en cow-boy !). La réalisation ne compense pas toutes ces faiblesses (hormis un ou deux plans virtuoses). Même la musique de Morricone est sirupeuse et envahissante.
    La préoccupation de remplir les salles (voir le casting) l’a visiblement emporté sur celle de réaliser un bon film. A oublier pour retourner voir les grands films du vrai De Palma (Scarface, Blow out, L’impasse,…).
    Publiée le 21 mars 2010
    C’est peut être étonnant mais je viens de découvrir ce film seulement aujourd’hui. Il en a fallut du temps, on m’en avait déjà parlé en bien mais cela prend du temps de pourvoir voir le film que l’on souhaite. Bon l’histoire est vraiment sympa, évoquée déjà dans la série de 1959 mais Brian de Palma en a fait un film et a tout bien résumé en à peine deux heures. On retrace le parcours d’Eliot Ness et son combat pour faire respecter la loi ainsi que de faire tomber le mythique Al Capone. Je trouve que l’histoire a bien été retracée, du fondement du groupe des incorruptibles (qui étaient en réalité onze) jusqu’à faire tomber Al Capone pour fraude. Je ne sais pas si le film respecte bien la réalité, mais j’aurais aimé qu’Al Capone tombe pour son trafique illégal d’alcool. Après ce n’est qu’un détail je ne pénaliserai pas le film pour ça, ce n’est qu’un avis personnel. Sinon niveau réalisateur, je ne connais pas spécialement Brian de Palma je n’ai vu actuellement que trois de ses œuvres (« Scarface » et « Mission : Impossible ») et pour l’instant je vous avoue que ce sont tous de très bons films. Cela ne fait pas de moi un fan mais bon dans l’ensemble il fait du beau travail. Sinon la maîtrise de la caméra est correcte, on a le droit a des bons plans. Voir un film sur des faits réels peut être sympa, surtout lorsque les rôles tenus sont bien joués. On a en tête d’affiche Kevin Costner, connu pour être un bon acteur et il n’échappe pas à la règle. Après je respecte beaucoup Sean Connery dans ce rôle oscarisé, bon je vous avoue qu’il ne faut pas grand-chose pour l’être, du moins à l’époque, car Sean Connery n’est pas meilleur que Kevin Costner ou même Andy Garcia, très bon également. De plus, la contextualisation des années 30 est bien faite, on pourrait s’y croire. Les scènes de fusillades et les effets spéciaux réalisés sont corrects. Donc en résumé, c’est un bon film réaliste, avec de très bons acteurs, mais auquel il manque un petit quelque chose, comme de l’action.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 4 août 2009
    Excellent ! Très bien joué, on ne s'ennuie jamais. Sans doute le seul film ou Costner est crédible, c'est quand même pas rien !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 19 juin 2007
    Une reconstitution réussie de l' histoire des incorruptibles.
    Costner,Connery et De Niro tiennent comme il faut leurs rôles.
    Il manque peut-être un peu d' intensité dramatique et l' activité de Al Capone est un peu trop survolée.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 février 2008
    "Les Incorruptibles" n'est pas sans reproches, mais il est passionnant et bénéficie d'une belle reconstitution de l'époque.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    J'ai moins aimé le choix de Kevin Costner de rian de Palma par rapport aux choix que le réalisateur a pu faire pour d'autres films. Ca reste un très bon film, manquant un peu de nous "emporter" dans l'histoire à mon goût.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 13 novembre 2007
    Un très bon film policier mais Kevin Costner est plutôt mou dans le rôle de celui qui veut faire tomber le plus grand gangster qu'aient connu les U.S.A.