Les Incorruptibles
    4,3
    29327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Incorruptibles ?

gamorreen
    gamorreen

Publiée le 14 janvier 2007
    Un très très grand film! Beaucoup d'émotions. De nombreuses scènes marquantes. Un casting royal. Une musique superbe. A mon sens un classique.
    Publiée le 21 novembre 2009
    Ce film a vraiment très mal vieilli. Le casting est exceptionnel, mais les personnages que les acteurs campent, sont caricaturaux à souhait. La vision de De palma du personnage de Kevin Costner reprend tout les clichés du genre, faisant de lui, un personnage ridicule et antipathique. Il semble tout droit sorti d’un film de propagande puritaine. Le gentil intellectuel à lunette, le vieux flic intègre n’ayant jamais carrière à cause de cela qui fait office de figure du père. La lutte du bien contre le mal est trop manichéenne. La bande sonore faite de synthétiseur est l’une des pires du genre. Elle dénote totalement avec l’ambition générale du film et rend aussi certain passage pénible à regarder. Les images restent cependant magnifiques, notamment la scène de travelling entre les deux immeubles qui à elle seule donne au film le mérite d’être vu.
    kray
    kray

Publiée le 31 janvier 2012
    Quelle belle réussite ! Un grand film de plus pour de palma , et un rôle sur mesure pour de niro .
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 22 décembre 2007
    Film plutôt déçevant, longuet, quelques passages ratés mais la fin du film est réussie. C'est pas mauvais mais je m'attendais à beaucoup mieux.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 31 août 2008
    C'est un bon film avec un rythme rapide et des scènes d'action bien faites ainsi que 4 acteurs d'exeption
    (Andy Garcia,Sean Conery,Kevin Costner et Robert De Niro).
    Publiée le 24 mars 2011
    Le film est sympas mais il y a des scènes.........notament celle avec le berceau le ralenti est super mal fait!!! Mais ça reste un bon film sur Al Capone
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 août 2012
    Film efficace et percutant d'un Brian De Palma très inspiré. Réalisation grandiose qui fait en permanence des clins d'oeil à de nombreuses scènes tirés des plus grands classiques hollywoodiens.
    La réalisation, l'image, les décors et les costumes signés Marilyn Vance-Straker et Giorgio Armani sont splendides. Mention spéciale à la musique qui est sublime.
    Malgré un scénario souvent incohérent et un casting peu convaincant (sauf de Niro et Connery qui sont magistraux), De Palma parvient à réaliser un bon film de gangster et à rendre abordable au plus grand nombre une des pages noires de l'histoire américaine (la prohibition).
    Ça aurait pu être un chef d'oeuvre mais le peu convaincant Kevin Costner qui est souvent dépassé (voire largué) par son rôle est souvent dissonant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 juillet 2010
    un de maı de palma prefere une merveılle culte dırect
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 novembre 2012
    Un excellent film policier dont l’action se déroule dans les années 30 avec la politique de prohibition, engendrant violence, pouvoir, abus… l’ensemble est impeccablement mise en scène. Un très bon film.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 16 juillet 2009
    encore un film américain sur la mafia, et pas le meillleur
    Publiée le 10 février 2012
    Culte ! Une pure merveille ! On est vraiment dedans. Sombre, très dur par moment, ce film nous transporte. Un film qui met une grosse claque a beaucoup de film récent !
    Publiée le 19 février 2015
    Ce film de Brian de Palma est un s'inscrit dans la continuité des films de gangsters comme les Affranchis. L'intrigue est plutôt simple mais les acteurs ont parfaitement endossé leur rôle: comme De Niro et Al Capone par exemple. Le schéma du film est très linéaire mais on ne s'ennuye pas. Deux bémols selon moi: un manque d'autenticité car De Palma nous offre une vision très manichéenne du milieu de la corruption. Deuxièmement, la fin est baclée selon moi car trop rapide et trop facile (je vous laisse la surprise!

Un film de gangster "classique" et bien tourné.
    basbi
    basbi

Publiée le 24 juillet 2010
    Brian De Palma revisite la capture d'Al Capone sous forme de thriller et on peut au moins dire qu'il réussit.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    Brian De Palma propose ici un excellent film de gangster sur la prohibition et le règne d'Al Capone à Chicago. Culte.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    Un Polar à l’américaine digne des romans d'Agatha Christie ou encore d'un Hitchcock dans certains aspects du film. spoiler: J'ai adoré la scène dans la gare, la meilleure, elle crée un suspense haletant .