Les Incorruptibles
    4,3
    29322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Incorruptibles ?

Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 4 décembre 2009
    Un grand film dans la vague du renouveau du cinéma des années 80 (plus réaliste). Robert de Niro y interprète des scènes cultes et les "untouchables" font parfaitement leur travail.
    Publiée le 16 mars 2010
    Kevin Costner, Andy Garcia, Sean Connery, Charles Martin Smith et Robert De Niro. Le succès était déjà assuré, ajouté maintenant une musique d'Ennio Morricone plus que fabuleuse et Brian De Palma derrière la caméra, et hop ! Vous avez un chef d'oeuvre.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 16 octobre 2021
    Réalisation hyper lourde, surjeu des acteurs, manque de finesse à tous les étages, scénario sans surprise. Musique digne des films des années 50. Tout est "trop". De Niro est le seul à sortir du lot. Le reste est complètement nul.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 8 octobre 2012
    Décidément De Palma est l'homme qu'il faut à la réalisation de films du genre. Après Scarface, très bonne réussite avec ce film, qui sera également suivi de l'excellent Carlito's Way.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 16 novembre 2016
    Une réalisation signée De Palma, une musique signée Morricone, un scénario en béton puis un casting d' enfer, mélangé le tout et vous obtenez un film culte !
    Publiée le 23 février 2010
    Plus que décevant, notamment au niveau de l'interprétation. Personnages assez stéréotypés. Et puis le film noir (ou de gangster comme on veut) compte des chefs d'oeuvres de toute autre envergure, qui font très mal à ces Incorruptibles quand on compare. Un de ces chefs-d'oeuvre, justement, c'est l'Impasse d'un certain Brian de Palma, visiblement nettement plus inspiré par Al Pacino et Sean Penn que par De Niro et Costner...
    Publiée le 3 novembre 2010
    Un grand film de Brian De Palma qui utilise sagement Kevin Costner. Sean Connery est tout aussi remarquable.
    Publiée le 23 février 2010
    Une musique envoutante des acteurs au diapason et une mise en scène éblouissante ,un grand film !!!
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 19 août 2013
    Un chef d’œuvre du cinéma que j'ai adoré. Passionnant et interprété à la perfection !!
    Publiée le 9 octobre 2008
    The Untouchables, tirée de la série du même nom , est un bon film sur le sujet de la mafia des années 30 aux Etats-Unis.
    Le problème est que le sujet a déja été traité plusieurs fois ( scarface ... ) et par rapport à ces autres films, il n'est pas à la hauteur.
    Reste la bonne prestation des acteurs.
    Publiée le 10 septembre 2010
    Très bon film avec de très bons acteurs (notamment Robert De Niro en Al Capone).

Publiée le 10 mars 2023
    Chicago, les 30's, dans une ville pourrie jusqu'à la moelle! ils sont quatre et sont incorruptibles! Eliot Ness, Jimmy Malone, George Stone et Oscar Wallace jurent la perte d'Al Capone! Une èpopèe spectaculaire et sans merci, revisitèe de façon virtuose par Brian de Palma qui ne lèsine pas sur les rèfèrences, les coups de thèâtre et les morceaux de bravoure! Kevin Costner (le jeune agent fèdèral), Sean Connery (le vieux flic qui arpente le bitume), Andy Garcia (le jeune bleu performant) et Charles Martin Smith (le comptable modeste) sont parfait, à vous donner le vertige! spoiler: Le point d'orgue culmine dans la scène du landau qui dèvale interminablement les marches de la gare de Chicago! Un modèle du genre qui rend hommage à la fameuse fusillade sur les marches d'escalier du Potemkine dans le chef d'oeuvre d'Eisenstein!
    On notera que c'est l'unique Oscar de Connery qui en eût mèritè tant d'autres! Et l'une des prestations les moins convaincantes de Robert de Niro qui invente un Capone plus outrancier qu'infâme (Billy Drago est bien plus plausible sans avoir pris quinze kilos). C'est le seul bèmol du film avec la jolie musique du grand Ennio Morricone! Dèjà un classique...
    burrows28
    burrows28

Publiée le 14 mars 2008
    Un exellent film avec des acteurs grandioses,Sean Connery et Robert DeNiro.L'intrigue est parfaitement menée entre scénes d'émotion et d'action(trés bien réalisées).Enino Morricone signe encore une fois une musique sublime.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 juillet 2020
    “Les Incorruptibles” sont une brigade légendaire de la police américaine qui était chargée de combattre la pègre et le trafic d’alcool à Chicago au début des années trente. Pour réaliser ce film, Brian De Palma s’est basé sur les mémoires d’Eliot Ness, qui ont été publiées peu de temps après sa mort à la fin des années cinquante ainsi que sur la série télévisée sortie peu de temps après. Kevin Costner, Sean Connery, Andy Garcia, Robert De Niro, le réalisateur s’entoure d’un beau casting pour décrire la lutte de quatre incorruptibles contre Al Capone et la vente illégale d’alcool en période de prohibition. Le premier y incarne Eliot Ness, un policier respectueux des lois mais qui devra en bafouer plus d’une pour atteindre son but, faire enfermer le gangster. Le réalisateur nous offre des séquences cinématographiques inoubliables comme celle du landau dans les escaliers ou la course poursuite à cheval, digne d’un western ou encore le dîner qui se termine en charcuterie à la batte de base ball. Les décors et costumes nous plongent avec crédibilité dans les années trente et l’histoire nous tient en haleine tout en oscillant entre action et humour. Un grand moment de cinéma.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 octobre 2015
    L'un des meilleurs films de gangsters qui existe. De Niro face à Costner dans les rôles respectifs d'Al Capone et d'Eliot Ness. Grandioses interprétations. Un excellent film d'action, d'enquête, de police.