Nouvelle Cordée
    4,4
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouvelle Cordée ?

Aurélien Ceugnart
    Aurélien Ceugnart

Publiée le 11 décembre 2019
    Un film qui vaut le déplacement ! À partager massivement pour que la deuxième loi sur les entreprises à but d'emploi (EBE) soit promulguée et ainsi pérenniser cette expérimentation afin de sauvegarder l'emploi des 90 salariés actuels de l'ESIAM qui sont par ailleurs très utiles économiquement et socialement pour leur térritoire.
    Chantal M
    Chantal M

Publiée le 23 février 2020
    Quel film passionnant, long à démarrer comme l'aventure elle même, puis tout se met en place. Ce monde dans lequel je souhaite vivre est possible! Ils l'ont fait! A diffuser absolument pour redonner du sens ..." Les gens de rien" nous donnent une belle leçon de vie! Personne n'est inemployable! Une autre fin du monde est possible!
    Publiée le 19 février 2020
    Un film qui regonfle à bloc durablement: l'expérience d'une transition écologique admirablement réussie, par la base, sur tous les plans, reproduite dans 10 villes et reproductible encore et encore (surveillez les programmes des candidats aux municipales).
    Lolotte M.
    Lolotte M.

Suivre son activité

Publiée le 10 février 2022
    Incroyable documentaire qui ouvre des perspectives humaines écologiques et économiques. Il redonne foi dans l'humanité.
    Publiée le 19 février 2020
    J'ai adoré ce documentaire optimiste et très encourageant qui montre qu'un autre monde et avenir est possible. De plus le film est très bien réalisé et on ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 30 novembre 2019
    Nouvelle cordée est un film réjouissant, montrant des personnes en grande précarité se relever grāce à cette initiative basée sur un changement de paradigme radical : prendre soin d'abord, écouter, adapter le travail à l'homme et pas le contraire, réunir pour trouver une place convenable dans la société par l'emploi en particulier. Documentaire que toutes les personnes en charge du chômage devraient voir ainsi que les élus.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Époustouflant. Magnifique. LA SOLUTION est là. Bravo et MERCI de nous montrer le chemin. Grâce à vous on a trouvé l'issue de secours...mais nos chers dirigeants le veulent-ils?
    Publiée le 15 février 2020
    Film à voir absolument pour pouvoir enfin envisager un monde où l'être humain est au cœur des préoccupations de ce nouveau modèle économique, sans oublier la planète. On sort de la projection de ce film plein d'espoir et le cœur battant. Formidable !
    Joma
    Joma

Publiée le 2 février 2020
    Essentiel ! La découverte de ce dispositif qui remet l'Homme au centre, les relations est un bonheur. Le monde actuel tourne à l'envers. Ce film montre que si nous déconstruisons, une fois de plus, les histoires qu'on nous raconte depuis quelques décennies, la vie reprend ses droits, hommes et femmes se redressent et sourient, simplement. Merci !
    PierrotBondy
    PierrotBondy

Publiée le 15 janvier 2020
    Les acteurs de la "vraie vie" livrent des témoignages poignants grace a une caméra qui se met à leur portée avec poésie et sans pathos. Merci pour ce beau message d'espoir qui nous invite à penser qu'il est possible de remettre notre société à l'endroit...
    Mireille MAUVIOT
    Mireille MAUVIOT

Publiée le 30 novembre 2019
    Un film à voir absolument ! Marie Monique Robin a réalisé un documentaire exceptionnel, elle a suivi l'expérimentation "Territoire Zéro Chômeur" dans la commune de Mauléon (Deux Sèvres), pendant 3 ans, de la proposition de loi à la réalisation de cette entreprise qui emploie aujourd'hui 80 personnes. Ce qui est passionnant et inédit dans ce film c'est que ce sont les personnes concernées, des chômeurs longue durée abîmés par des accidents de la vie et le chômage , qui s'expriment, qui sont les acteurs du film mais surtout à nouveau les acteurs de leur propre vie en retrouvant un travail, du lien social; un sens à leur existence. Ce film, qui a aussi la vertu de ne pas enjoliver la réalité et de montrer les difficultés recontrées, est un puissant anti-dépresseur, il donne confiance dans l'avenir et dans notre capacité collective à construire unesocièté plus épanouie où chacun peut trouver sa place.
    Elias Bauguil
    Elias Bauguil

Publiée le 28 février 2020
    Un film beau, touchant, inspirant et vrai.
    L'inititive filmée plonge dans les maux de notre société et montre en quoi l'humanité peut transformer la douleur en lumière.
    A voir absolument.
    Publiée le 30 novembre 2019
    Un film remarquable qui présente d’excellentes solutions pour inventer un travail digne, utile et joyeux.
    La transformation des participants à l’expérimentation est lumineuse et porteuse d’un grand espoir...
    Il est temps de changer de paradigme.
    Il est temps de créer un monde où on prend soin des autres et de la planète, un monde qui s’attache avant tout au sens que l’on donne à son travail et aux qualités que chacun peut apporter. Un travail qui dessine le territoire aussi !
    Vivement la deuxième loi qui permettra d’étendre le dispositif.
    Signons la pétition et interpelons nos députés
    Lylipomme
    Lylipomme

Publiée le 16 décembre 2019
    Allez voir absolument ce documentaire. Il redonne espoir dans le genre humain. Ils l'ont fait et d'autre sont prêts seulement ça va à l'encontre des principes de notre société actuelle . Alors c'est fragile ! Il faut soutenir la demande de toutes ces villes qui veulent s'engager dans le zéro chaumage redonner de l'espoir, de la confiance du lien tous ce qui nous rend humain. Merci Mme Robin et aux Esamiens.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Un film à voir de toute urgence pour mesurer combien les laissés pour compte sont eux aussi des personnes pleines de potentiels et que des initiatives qui les mettent au centre du projet peuvent transformer la vie de tout un territoire et de toute sa population.