Les Intranquilles
    2096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Intranquilles ?

Herve Antonetti
    Herve Antonetti

Publiée le 1 octobre 2021
    Je n'ai ni aimé ni pas aimé. En revanche, malgré quelques longueur, j'ai trouvé le sujet intéressant. Leila Bekthi est bouleversante de sincérité , Damien Bonnard ainsi que le gamin qui joue le rôle du fils sont remarquables de vérité
    Verdismanon1
    Verdismanon1

Publiée le 3 août 2023
    Ce film est un chef d'oeuvre... Que dire, de la puissance du début à l'a fin. Beaucoup d'émotions, de la peine, de la tristesse, de la peur et même du stress !!
    Je suis déçu qu'il est si peu marché il méritait bien plus.
    Bravo aux acteurs jamais déçu de Leila Bekhti 😉
    Mac Murphy
    Mac Murphy

Publiée le 24 janvier 2024
    Très bonne découverte. Très bien réalisé et surtout excellemment interprété par deux grands acteurs.
    claudiebois
    claudiebois

Publiée le 29 septembre 2021
    Tout d'abord 20 à 30 mn de trop, des scènes qui n'en finissent pas, répétitives. Et, enfin le film devient très intéressant, on voit bien les dégâts collatéraux et Damien Bonnard est exceptionnel, je suis contente de l'avoir vu.
    LoveIt
    LoveIt

Publiée le 29 janvier 2024
    Ce film est excellent! Leila Behkti est une grande actrice. J'ai beaucoup aimé ce film, qui traite de la bipolarité.
    Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 7 octobre 2021
    Un drame intéressant qui nous montre un artiste atteint d'une maladie mentale, et ce que son hyperactivité impacte sur son entourage, notamment sa femme et son fils. Ses crises et les moments de paniques de sa femme sont très bien faits, ainsi que les réactions du fils. On est très inquiet et mal à l'aise quand il le faut. Le problème du film, c'est le reste, notamment la première heure. On n'y développe pas tant que ça les personnages, et il ne s'y passe pas grand-chose, ce qui rend le film très long. Certains plans et scènes n'apportent pas beaucoup à l'histoire, ce qui rallonge le tout.
    Un drame sur un sujet original qui aurait donc pu être mieux traité, mais c'est tout de même très correct.
    Pollux
    Pollux

Publiée le 27 avril 2022
    Film à deux vitesses...
    Je me suis un peu ennuyée durant la première partie, c'est longuet.
    Deuxième partie du film, plus dynamique, on y voit un Damien Bonnard irritable, hyperactif. Rien de plus.
    Au milieu de tout ça, Leila Bekhti, épuisée mais qui arrive à porter ce couple au combien difficile grâce à l'amour qu'elle voue à son mari.
    Belles interprétations de Bonnard et Bekhti néanmoins.
    Florian Mortreux
    Florian Mortreux

Publiée le 21 avril 2022
    Reprenant la critique de "Cin'Émotion", je cite : "La conclusion du film peut sembler abrupte voire décevante car laissée ouverte. Mais personnellement, la dernière scène est assez forte, car elle résume assez clairement les enjeux et la problématique du film finalement, à la fois du malade et de son accompagnante."

La conclusion du film, laissée ouverte volontairement par le réalisateur, est remarquable : "Je ne peux pas te promettre de guérir", affirme Daniel à son épouse.
    Elle nous permet de comprendre la difficulté d'une femme aimante à choisir personnellement l'avenir de son couple.
    J'ajoute, qu'il s'agit ici de la bipolarité d'un homme mais, il existe tellement d'autres pathologies psychiatriques extrêmement invalidantes encore peu connues et par conséquent, mal soignées.
    Malik A
    Malik A

Publiée le 25 octobre 2021
    Quel ennui malgré un sujet intéressant en cause la mise en scène avec des longueurs inutiles une manière de filmé médiocre bref film sans intérêt
    Greg_BDR
    Greg_BDR

Publiée le 5 octobre 2021
    Film très ennuyeux avec beaucoup de longueurs et réalisation prétentieuse, mais la performance des acteurs est malgré tout très bonne. La caméra à l'épaule et ces plans très serrés qui tremblent tout le long pour bien nous rappeler le titre du film, ça va 5 minutes, mais au bout d'un moment ça fait mal aux yeux...Peut-être qu'un documentaire sur ce sujet aurait été plus interessant qu'une fiction ?
    Raphtalksciné
    Raphtalksciné

Publiée le 20 janvier 2024
    Non la bipolarité n'est pas un défaut comme je l'ai entendu plus tôt dans Quotidien de la part de Dadju. Bon en même temps...
    Cette maladie est si bien traitée dans ce film qui m'a ému pas mal de fois, Damien Bonnard sort une grosse performance dans un rôle qui est fait pour lui. Leila Bekhti, on commence à connaître, jamais déçu. Ce film est une très belle définition de la bipolarité sévère, un film à voir pour comprendre que c'est aussi très dur à vivre pour les gens qui entourent le malade.
    Audrey C.
    Audrey C.

Publiée le 28 octobre 2021
    Sujet difficile de la bipolarité ultra bien traité. Les personnages sont à la fois plein de vie et tourmentés. A découvrir pour comprendre l'ambiguïté de cette maladie
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 2 novembre 2021
    Le film est porté par ses acteurs, en tout premier lieu Damien Bonnard impressionnant. Mais à force de vouloir éviter tout pathos, il devient un peu froid et s'étire dans la seconde moitié. Dommage
    stans007
    stans007

Publiée le 12 octobre 2021
    Un quasi-documentaire sur la bipolarité (maniaco-dépressivité), plein de retenue et de justesse, sans pathos ni dramatisation. On a parfois l’impression d’être Leïla tellement elle est criante de vérité – tout comme son époux et son fils. Il est évident que le réalisateur a vécu ce drame qu’il conclut par un constat d’impuissance : « Je peux te promettre de faire attention, mais pas de guérir. »
    Julien D
    Julien D

Publiée le 21 octobre 2021
    Je me suis très vite attaché au couple formé par Damien Bonnard et Leïla Bekhti. Cette dernière est comme toujours exceptionnelle. On voit détresse de cette femme face à son mari sans jamais pouvoir la résoudre. Puis à peu, on se rend compte qu'elle tombe dans la paranoïa et dans une spirale sans espoir. Le film ne tombe jamais dans le pathos et ça c'est déjà une belle performance.