Pourris gâtés
    2,6
    3490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourris gâtés ?

n L
    n L

Publiée le 16 septembre 2021
    J'ai beaucoup hésité avant d'aller le voir parce que les comédies soit j'adore soi je déteste et bien là pas une minute je ne me suis ennuyé.
    C'est vrai que quand on est né avec une cuillère en argent dans la bouche souvent on défraye la chronique par son comportement abus d'alcool de drogues vie de débauche et cetera j'ai souvent vu des documentaires de W9 on voit que certains enfants de riches plannent complètement ils ne peuvent même pas savoir ce qui est la vraie vie comme se lever tôt ou chercher l'argent du mois donc voilà un film qui vraiment mets en parallèle deux mondes celui de la richesse et celui des ouvriers comme les serveurs,les maçons. Cela donne envie de voir la version originale tiré d'un film espagnol.
    Stephane C
    Stephane C

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 septembre 2021
    Comédie très sympathique qui m'a bien fait rire. Camille Lou est pétillante et G. Jugnot est au sommet de sa forme. Un bon moment de détente !
    Francoise H.
    Francoise H.

Publiée le 19 septembre 2021
    Comédie gentillette dont je n'attendais pas plus, merci aux acteurs qui sont tous bien notamment Jugnot.
    Début vraiment "nanar"... chez moi j'aurais tout de suite zappé... mais cela reste une bonne distraction.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 18 septembre 2021
    Nicolas Tuche (pardon, "Cuche"..), 59 ans, quelques apparitions comme acteur mises à part, a fait toute sa carrière de réalisateur dans la "fiction télé", sauf à de très rares occasions - ce "Pourris Gâtés" est son 4e "long" sorti en salles.
    C'est une comédie gentillette, tous publics et inoffensive, comme "La Chance de ma vie" (en 2010) - ma seule référence Cuche. Francis Bartek, issu d'une famille d'immigrés polonais, s'est fait tout seul. La soixantaine venue (quand le film commence), il est installé à Monaco, ayant fait fortune dans le BTP. Veuf inconsolable depuis 15 ans, il traîne trois boulets : ses deux fils et sa fille. Cette progéniture (la bonne vingtaine pour la fille, Stella, et Alexandre ; la grosse trentaine pour l'aîné, Philippe) est oisive (la plus importante "activité" étant celle de ce dernier, qui multiplie les projets farfelus, quand le cadet est un éternel - mauvais, très mauvais - étudiant et la benjamine une fille à papa dure avec la domesticité et n'aimant que le "bling bling", comme son "fiancé", le beau Juan Carlos, un Argentin cherchant à se caser). spoiler: Le père en souffre - le père se lance dans une stratégie : il est ruiné, et la famille doit fuir la police ! "Réfugiée" près de Marseille, dans la maison de son enfance (modeste et délabrée), la fratrie Bartek va devoir gagner son pain quotidien !...

Chronique mollassonne (voire poussive), rebondissements téléphonés (Juan Carlos en deus ex machina.... ou pas)... pour illustrer une morale simple : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" - comme Papa, d'artisan-maçon besogneux, était devenu patron prospère, dicton que l'on couplera avec cet autre : "Bon sang ne saurait mentir" (les 3 parasites avaient besoin seulement d'être "motivés", pour se révéler).. Gérard Jugnot fait un pater familias "impliqué" crédible, et Artus un aîné tout aussi crédible (et Tom Leeb, en "Argentin", une prestation à "accent" - un peu comme son talentueux père dans la vraie vie, honorable).
    Un bon téléfilm - mais une "fiction" trop "juste" (histoire, mise en scène...) pour faire un film de cinéma convenable.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Un riche veuf élève seul ses trois enfants à Monaco.
    Habitués au luxe et à l'argent de papa, ces trois jeunes adultes ont des caractères d'enfants gâtés et ne savent rien faire par eux-mêmes.
    Quand leur père décide de leur donner une leçon de vie, les choses vont peut-être pouvoir enfin changer...
    L'idée de départ était sympathique avec un Gérard Jugnot en chef d'orchestre de cette troupe de gamins privilégiés et odieux, la copie finale rendue à l'écran n'amuse pas ou très peu tant les situations et les personnages sont exagérément caricaturaux.
    Aucune (bonne) surprise dans cette histoire remplie de clichés et se rapprochant dangereusement de la qualité d'un téléfilm basique de TF1 du dimanche après-midi.
    Très décevant.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Romain MLD
    Romain MLD

Publiée le 16 septembre 2021
    Ne tombez pas dans le piège. Si il y avait une dimension parallèle où ce film était à prendre au second degré, ça aurait pu être regardable -bien que même avec cet vision, nous sommes partis de la salle avant la fin de la séance. Il s'agit là d'un condensé d'humour raté, de jeu d'acteur prévisible, d'un scénario vu et revu, apportant ni nouveauté, ni révélation, ni attachement dans n'importe lequel des éléments du film.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 septembre 2021
    Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d'affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable : travailler !

C’est une réalisation de Nicolas Cuche qui avait fait des comédies sympathiques comme Prêt à tout (2014). Il va faire une libre adaptation du film mexicain à succès Nosotros los Nobles de Gaz Alazraki. Il a écrit le scénario avec Laurent Turner (Radin!). Pourris gâtés a fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021.

Vu les premières images, je m’attendais à une comédie très lourding, mais il s’avère qu’elle est finalement bonne.

J’ai rigolé avec plaisir de tout ce qui se passe devant nos yeux. Déjà, cela commence par un “faux reportage” sur Monaco avec en voix off Stéphane Bern. Le décalage entre les images et la narration m’a fait rire d’entrée. Ensuite, on va se plonger dans cette histoire un peu loufoque du père faisant croire à ses enfants qu’ils sont ruinés, afin de leur apprendre la valeur de l’effort. Le concept est assez sympa. Qui ne rêve pas de voir des fils de riches pourris gâtés devoir trimer ?

Vous vous en doutez, ça ne va pas être de tout repos pour eux. C’est justement leur difficulté à s’acclimater au monde du travail, qui va faire beaucoup rire. L’humour est basé sur le décalage (à l’image de l’intro), entre ces gosses de riches, et notre réalité. Il y a souvent un petit truc qui va venir donner le sourire. On se moque gentiment de leur malheur. Par contre, il manque des points culminants et des passages vraiment marquants.

On est beaucoup sur du “one shot” de blague sans avoir de réelles continuités. Un style qui va cependant bien avec les personnages. Les trois enfants vont chacun avoir leur tare pour qu’on puisse rire d’eux. Il y aura Philippe se rêvant en entrepreneur alors que ses idées ne valent rien, Stella la gamine qui méprise tout le monde, et Alexandre qui est peace & love mais profite bien de l’argent de son père. Ce dernier à part son idée un peu sadique, n’apporte pas d’élément humoristique.

Il faut dire que Gérard Jugnot va être le chaperon de toute cette comédie. Il arrive souvent à bien cadrer le sujet et permet de ne pas partir en vrille. Son expérience est véritablement utile à la qualité du film. Le reste du temps c’est donc Camille Lou, Louka Meliava et Artus qui vont se lâcher. L'humoriste est d’ailleurs très efficace avec souvent la petite phrase qui va bien.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 décembre 2021
    "Pourris gâtés" comédie française réalisée par Nicolas Cuche et sortie en 2021. Le scénario s'inspire du film mexicain "Nosotros los Nobles" sorti en 2013, lui-même inspiré du film de Luis Bunuel "El gran Calavera" (Le grand Noceur) de 1949.
    Avec Gérard Jugnot, François Morel, Camille Lou, Artus, Louka Meliava et Tom Leeb (le fils de Michel Leeb).
    Une petite comédie familiale française habituelle bien réalisée. Un bon divertissement.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 17 septembre 2021
    Ce film ne vaut pas plus de 2 étoiles....pour sa légèreté....sinon trop de clichés...que des clichés d'ailleurs....le jeu des acteurs y compris celii de Gérard Jugnot manque de naturel. un scénario convenu et sans surprise...qui se veut moralisateur à souhait..presque indigeste....vraiment déçue car les critiques étaient plutôt bonnes pour un film de ce genre.
    andre b
    andre b

Publiée le 16 septembre 2021
    Film d'une incroyable tendresse, je ne regrette absolument pas mon choix. On rigole souvent. Fan de Gérard Jugnot et d'Arhus le duo fonctionne magnifiquement bien. Allez je peux vous le dire j'ai même essuyé ma larme pendant le film pour vous dire qu'il est tendre. Les décors sont magnifiques, Monaco ou Marseille quelles belles villes. Ce film donne à réfléchir sur l'éducation des enfants. Ouf j'ai pas eu ce souci............ Ce film montre que tout le monde peut changer.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 septembre 2022
    J'ai vraiment bien rigolé. La leçon que Jugnot donne à ses enfants montre finalement que les rapports familiaux basés sur l'argent sont biaisés et que la réalité de la vie avec ses difficultés est bien plus importante. Une jolie comédie douce amère qui mérite d'être vue.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 19 septembre 2021
    Voilà encore une comédie plan-plan comme la France aime en produire en nombre chaque année, ici avec tonton Jugnot. C'est pas complètement mauvais mais ça ne dépasse jamais le stade du convenu, de l'attendu, du déjà vu, du déjà entendu. Puis quand on commence à faire des gags sur du handicap, sans l'intelligence et la subtilité qui peuvent le permettre, là le film devient même un peu malaisant. Il y a tellement de meilleures choses à voir en salle en ce moment...
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 août 2021
    Très drôle ! On passe un très bon moment devant ce film, il est plutôt intéressant, à voir :)
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 20 septembre 2021
    Le pain à l’huile est dit bourratif. Le film est à son image. Non qu’il cause une quelconque indigestion. Seulement une impression de lourdeur qui dure pendant une heure et demie, puisque cette histoire nous la connaissons déjà. Ses caricatures semblent sorties d’une autre comédie caricaturale, sa morale extraite d’une autre comédie moralisatrice – la même, en l’occurrence – avec un happy end écœurant qui rassemble la famille et punit les méchants. Le pire étant ici la représentation du travail, tantôt dégradant pour l’individu tantôt support à sa féérie intérieure, avec cette scène de danse et de chant simulés pendant le lavage de la salle de restauration. Les gags peuvent nous faire sourire, nous divertir un temps ; pour autant, l’hilarité est évacuée au profit d’une vulgarité gratuite que desservent la réalisation publicitaire et un montage digne des téléréalités diffusées en masse sur les chaînes de la TNT. Un programme « pourri gâté » à l’image des personnages qu’il croque.
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 28 novembre 2021
    excellente surprise à laquelle je ne m' attendais absolument pas bien au contraire, c 'est bien d 'etre curieux
    sue le scénario je ne m 'y attarderais pas plus que ça car c 'est du classique par contre sur l' écriture là bravo.
    c 'est juste pétillant et drôle à souhait et la réalisation est parfaitement cadrée avec celle ci
    la mise en scène est tes bien dosée et ne prend pas le dessus sur l' écriture
    bref un très bon moment de divertissement que je conseille fortement