Pourris gâtés
    2,6
    3465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourris gâtés ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 20 octobre 2023
    Une famille à recomposer. Petite fable sur l'argent et les valeurs, un film comme la comédie Française en offre souvent. Et qui est, pour moi plutôt , la preuve du savoir faire dont est capable notre cinéma hexagonal dans ce genre trop mal considéré . Les situations auraient pu être plus poussé, mais de l'auto dérision, alors, ne boudons pas notre plaisir. 4 acteurs talentueux sans oublier un excellent Tom Leeb.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 septembre 2021
    Une bonne comédie certes très classique mais qui remplie bien son rôle de distraction.Quelques bonnes répliques , artus très bien et camille lou remarquable.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 26 septembre 2021
    Franchement, un bon film. Il est vraiment très sympathique. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les dialogues, le scénario est bien écrits, les acteurs sont très bons et la musique est bonne. Il est vraiment très marrant et assez émouvant. Aucune longueur, aucun temps morts. Je ne me suis pas ennuyé pendant les 1h35 de ce long métrage. Bref, un bon film, un bon divertissement qui m'a bien plu. Une bonne surprise !!! Film que je vous conseillerais d'aller voir.
    Speedbird
    Speedbird

Publiée le 19 septembre 2021
    A l'inverse de certains bobo pseudo intellectuels (Alice025 par exemple) qui s'attendent un voir un sujet de société traité de façon aussi gravissime qu'on pourrait le voir sur les bancs de la Sorbonne, je réponds que ce film est tout a fait conforme à ce qu'il annonce et ce qu'on peut en attendre. Chère Alice, je pense surtout vous vous êtes trompée de cinéma !
    Je titre jaune sur fond bleu pourrait faire peur et annoncer un truc aussi lourd que Camping. Pourtant je trouve que cette comédie a su tenir son rang et surtout ne pas tomber dans une facilité que l'on voit trop souvent dans les comédies françaises. Cette caricature (et oui chers amis !) est rondement menée et je ne me suis pas ennuyé une seconde de tout le film. Camille Lou est parfaite dans ce role de pimbeche bourgeoise, Gérard Jugnot est comme le bon vin des grandes années.
    Oubliez le sérieux de la vie et lachez prise le temps d'1h45 ... ca vaut le coup !
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 9 janvier 2022
    Tous les acteurs sans exception rendent le film tellement sympathique, alors que le scénario et les gags sont gentillets.
    La situation est invraisemblable et les enfants sont caricaturaux à l'extrème (allumé hippie, peste, jeune beauf).
    Le séducteur intéressé cabotine à merveille. L'adjoint au maire muet marie au geste.
    Mais la leçon de vie l'emporte et vous fera sortir une larmichette si vous êtes émotif et sensible : preuve que JUGNOT est un sacré loustic!
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 19 septembre 2021
    Nouvelle production du réalisateur Nicolas Cuche, "Pourris gâtés" est un film qui me branchait pas plus que ça après avoir découvert sa bande-annonce, puis finalement je lui ai laissé sa chance. Ça se regarde mais les accumulations de clichés sont trop constantes et les gags parfois lourds. Mais grâce au trio, l'histoire est plus légère à suivre. Les émotions sont bien ressenties à travers le personnage de Jugnot. Une morale qu'on voyait venir et qu'on a déjà vu, c'est dommage. Cependant, cette comédie française remplie bien son rôle de distraction.
    Jessie23
    Jessie23

Publiée le 30 août 2021
    De grosses ficelles mais un bon moment assuré avec ces Pourris Gâtés qui ne le sont finalement pas tant que cela et qui découvrent les vraies valeurs, évidemment, mais avec de franches rigolades et des scènes bien pensées.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 17 septembre 2021
    Encore un film à ranger dans la case « comédie française médiocre avec titre jaune et fond bleu ». Une fille et deux fils à papa vont se faire berner par leur père prétendant être ruiné pour leur apprendre les valeurs de la vie. On connaît déjà le scénario à l'avance, suivant une accumulation de clichés qui m'ont fait lever les yeux aux plafonds. Quota de gags médiocres, morale que l'on a déjà vu plein de fois, on y croit pas bref à vite oublier !
    Ne pas être berner pas les faux profils crées sur allocine pour augmenter les notes spectateurs du film.

Julien Zakoian
    Julien Zakoian

Publiée le 15 septembre 2021
    Excellent moment on en redemande ! Une comédie familiale qui fait du bien. Les personnages sont parfois agaçant mais toujours attachants. Artus est mythique
    Charly Ferruda
    Charly Ferruda

Publiée le 18 septembre 2021
    Est-il utile d'y aller pour savoir que c'est affligeant ? Conforme à la presque totalité des comédies d'aujourd'hui, sans ambition, sans esthétique, sans idée, sans audace, sans relief. Un film qu'on oublie sans doute au fur et à mesure qu'on le regarde. Terriblement bien pensant aussi. Eh puis franchement, toutes ces 5 étoiles attribuées par des profils sans historique, non mais sans blague.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 27 novembre 2021
    J'ai arrêté après 30 minutes. C'est pire que mauvais, c'est irritant. Un ramassis de clichés qui ne font pas rire.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 23 février 2022
    Je commence à être de plus en plus déçue des comédies françaises. Ce film est loin d'être drôle, il est bourré de clichés à en vomir avec de l'humour forcé, il n'est point émotif mais au contraire lourd dans tous les sens du terme. Tout est prévisible, c'est surjoué, ça manque d'originalité. Passez votre chemin.
    Denis F.
    Denis F.

Publiée le 27 novembre 2021
    J'en attendais rien, j'ai pas été déçu. Le pire du cinéma français comme ça devient maintenant une habitude. Film a fuir tant c'est pénible a regarder. Je n'ai pas ri une seule fois. Clichés a gogo.
    Fuyez pauvres fous
    Nonodanlo
    Nonodanlo

Publiée le 17 septembre 2021
    Film gentillet idéal pour une famille avec pré-ado. Personnellement j'ai perdu mon temps ! Je ne suis juste pas le public concerné
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 août 2022
    "Pourris Gatés" est une énième comédie française comme on en voit (beaucoup) trop. Un scénario simple et prévisible, des gags parfois lourds, des clichés par centaine. La morale de l'histoire est simpliste "le travail est l'essence de la vie".
    Passé ces constats, le film reste une distraction correcte où l'on sourit quelque fois notamment avec les remarques d'Artus ou du duo Gérard Jufgnot / François Morel. Les autres acteurs sur-jouent dans des rôles sans aucun intérêt.