Pourris gâtés
    2,6
    3493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourris gâtés ?

Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 6 mai 2024
    En vrai, l'idée n'est pas mal, même si on se doute assez rapidement du twist du milieu de film.
    Même si pas mal de gags sont lourds, j'aime bien la progression des 3 enfants de Francis.
    Et globalement, le casting est pas trop mal choisit. Oui, Artus rentre parfois dans le surjeu, mais il sait se montrer attachant.
    Camille Lou joue bien la peste insupportable qui gagne en profondeur et Louka Meliava est plutôt approprié dans le rôle du jeune glandeur oisif ! Et bien sûr, Gérard Jugnot est très bon !
    Globalement, la comédie se tient bien, malgré son propos assez naïf sur les gosses de riches. C'est juste dommage qu'on y est ajouté cette sous intrigue méga envahissante avec le fiancé argentin, car elle était vraiment dispensable, surtout avec cette scène ultra cliché de la révélation lors du mariage.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 avril 2024
    Simple et efficace. Une succession d'idées amusantes, sur un parti pris jubilatoire. Tout y est bien assemblé pour une soirée ciné assurément sympathique.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Bonne comédie. On rigole quelques fois, l'idée est bonne. On passe un bon moment mais sans plus.....
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Film frais, léger, sympathique, doux, sans prise de tête. En one shot quand l'état d'esprit s'y prête
    asonipse
    asonipse

Publiée le 11 février 2024
    Bonne comédie. On rigole avec ces gosses de riche qui n'ont jamais travaillé et qui profitent de l'argent gagné par leur père riche patron.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 7 janvier 2024
    Je trouvais le postulat de base très classique, mais le film avait l’air assez fun. Alors, oui on rigole durant le film, mais ce dernier n’est pas exempte de défauts, bien au contraire. Les personnages sont clichés (je parle ici des enfants), ils sont sans nuances… Ce qui rend leur parcours trop rapide et sans vraiment de sens… De petits cons à humains, d’idiot à pire intelligent, d’intéressé à travailleur… C’est trop d’un coup. Seul le personnage de Jugnot est un peu nuancé. D’ailleurs son jeu est un peu meilleur vu qu’on lui permet ces nuances contrairement aux enfants. Enfin, la pire partie du film est la fin. Je ne comprend pas du tout, mais alors pas du tout la moralité. Le perd en prend plein la tronche par les enfants, alors qu’à aucun moment il ne le mérite. Et c’est là que les enfants évoluent, là en quelques secondes… Avant rien ne change vu qu’ils retournent chez eux… Comme avant… Et tout ça pour que chacun deviennent indépendants de façon random (toujours sans remercier le père). Bref, un matériel de base qui a été gâché.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 décembre 2023
    Il est apparu très vite que cette comédie sociale n'allait pas forcément creuser bien loin son sillon. Le résultat est très gentillet, misant surtout sur le capital sympathie de ses comédiens (Jugnot et Artus en tête) et sur quelques lignes de texte bien envoyées, mais les situations s'enchaînent sans aller chercher le mordant ou le délire auxquels on aurait pu s'attendre. L'impression d'avoir laissé le frein à main dans bon nombre de séquences, qui fait que la brièveté du film en devient un avantage en nous épargnant des prolongations inutiles. Ça occupe.
    popted
    popted

Publiée le 30 décembre 2023
    Quelle claque ce film. Quelle belle leçon sur la dure réalité de la vie, rempli d'émotions. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film. Tous les acteurs sont vraiment excellent.
    Diana Elena Ghiorghică
    Diana Elena Ghiorghică

Publiée le 15 décembre 2023
    Il est vraiment tres sympa, un bonne comédie. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les dialogues, le scénario est bien ecrits, mais long.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 24 novembre 2023
    Une bonne idée de départ exploitée avec paresse laisse le spectateur sur sa faim. Les situations sont incohérentes, spoiler: ils vont de Monaco à Marseille en douce, mais tout le monde les retrouve, ils trouvent du travail mais sont payés au jour le jour, un mariage ne se fait pas en 5 mn, ils retapent la maison, avec quel argent,
    Les gags sont très basiques, les enfants surjouent leurs rôles. Seul Gérard Jugnot s’en tire honnêtement.
    Leïla Serveaux
    Leïla Serveaux

Publiée le 23 novembre 2023
    Il ne faut pas en attendre plus que le titre, mais on y va pour se distraire sans prétention.
    Bien sûr que les clichés s'accumulent et que la caricature "riches VS pauvres" est tirée à l'extrême, et la leçon finale "cucul" archi exploitée dans ce genre de petites comédies à la française.
    Mais on aime la galerie de ces personnages incarnés par une brochette d'acteurs épatants qui se prennent tous au jeu, Artus, Tom Leeb et Jugnot en 1ere ligne.
    Les dialogues sont souvent drôles.
    A découvrir un soir où on ne veut pas se prendre la tête
    MK Sales
    MK Sales

Publiée le 23 novembre 2023
    Le film était pas mal, mais je n'ai vraiment pas aimé la morale de l'histoire à la fin. Comme son nom l'indique,c'est "Pourris Gâtés" un papa super riche qui veut donner une leçon à ses enfants qui sont devenus super imbus de leur personne et qui traite les gens comme des moins que rien, en les coupant les vives. Idée sympa, pour apprendre aux enfants la vie, sauf qu'à la fin, c'est les enfants qui finit par donner une leçon à un père célibataire de 3 enfants qui à un peu trop travailler pour subvenir à leur besoin après la mort de sa femme. Bref en gros les gosses n'ont rien vraiment appris....
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 7 août 2023
    La comédie française habituelle, avec une bonne idée sur le papier, des acteurs reconnus mais un traitement poussif et un manque d'inspiration dans le scénario ou dans les dialogues.
    Il ne se passe rien qui nous surprenne et la morale est tellement convenue, simpliste qu'elle en est sans intérêt.
    Bien sûr il y a toujours deux-trois sourires et des scènes un peu plus inventives pour passer le temps.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 27 août 2023
    Franchement super, on retrouve la tradition des comédies sans prise de tête, avec un seul fil conducteur. L'histoire est originale, bien menée par Jugnot et les non-moins excellents Artus et Camille Lou ! Tout le monde est bon là-dedans, sans oublier François Morel et Tom Leeb dans un rôle d'enfoiré de première à l'accent espagnol à la fois plus vrai que nature et surjoué. Un film très sympa à voir, et à revoir.
    SB88
    SB88

Publiée le 2 août 2023
    Comédie avec un sujet de fond !
    Même si la fin est trop facile, j'ai trouvé les 3 personnages "enfants" pas si caricaturaux et j'ai passé un bon moment ! Le père bosseur et ayant délaissé sa progéniture en remplaçant l'amour par l'argent, je l'ai déjà constaté dans la vraie vie.
    C'est plutôt drôle donc je ne vois pas pourquoi la note est si exigeante et basse..
    3,4/5