Pourris gâtés
    2,6
    3493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourris gâtés ?

Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 31 mars 2021
    C’est une comédie française distrayante et rythmée. L’histoire de ce père magnifiquement interprété par Gérard JUGNOT qui veut donner une leçon à ses enfants pourris gâtés est assez originale et qui prend des détours inattendus, est bien agréable à découvrir malgré quelques clichés. ARTHUS fait aussi une bonne composition d’acteur. L’ensemble du film plaira à un large public.

Bernard CORIC
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 27 septembre 2021
    Le duo Jugnot Morel fonctionne à la perfection. Seule qualité de ce film par ailleurs ennuyeux qui n arrive pas à être drôle, ni à nous distraire. Les acteurs sont bons mais le scénario sans aucun intérêt et les personnages grossiers au sens de la maçonnerie. Pourtant que Jugnot est bon! Il sauve le film du désastre.
    Lili04
    Lili04

Publiée le 19 septembre 2021
    Un film très moyen...
    Une comédie.....qui m a fait très peu rire...
    Dommage!
    Les acteurs sont sympas mais la magie n a pas opéré
    Philandrin
    Philandrin

Publiée le 17 septembre 2021
    Excellente comédie, bien enlevée, acteurs et dialogues épatants, Jugnot impec comme d'habitude, on passe vraiment un très bon moment !!
    Fred H.
    Fred H.

Publiée le 28 novembre 2021
    De belles images mais ça s'arrête là.
    les personnages font trop clichés, le scénario est plat, bref, c'est du film français comme d'habitude qui manque cruellement de profondeur.
    Vince13M
    Vince13M

Publiée le 6 février 2022
    « Pourris Gâtés » le titre donne déjà pas mal d’indication, mais le casting avec Jugnot, Artus et surtout Camille Lou m’a amené à me laissé tenter. Jugnot est un entrepreneur veuf qui a fait fortune dans le BTP et vit luxueusement à Monaco. Il a trois enfants qui sont des jet setter : la fille se conduit comme une princesse et va marier un bel hidalgo, son frère (Artus) roule en ferrari et trouve toujours des idées géniales comme Bien dans tes pompes, un entreprise dont la mission est de porter pendant 7 jours les chaussures de clients au pieds sensibles pour qu’elles se fassent. Le troisième est un playboy qui baise tout ce qui bouge. Voyant que ces enfants sont « pourris gâter », le père organise une mise en scène où il doit s’enfuir et se réfugier avec eux pou repartir à zéro car ruiné. Ca dure 1h37, et bien sûr lorsque les enfants reviendront à Monaco ils auront muris, seront plus unis que jamais et auront redécouvert les valeurs essentielles de la vie. Le casting est pas mal mais le scénario est d’un creux. Il ne se passe rien, ni dans les péripéties, ni dans la comédie, ni dans l’évolution des personnages. J’ai regardé le Box Office : 440 000 spectaceurs sans trop savoir ce que cela représente par rapport à la période du Covid. C’est tellement sans saveur comme de l’eau tiède que je me demande à qui cela pourrait plaire. Quelles sont les personnes qui boivent de l’eau tiède ? Camille Lou est bien mise en valeur et magnifique comme à son habitude, mais cela ne transforme pas un navet en projet réussi. Je me demande toujours comment des acteurs comme Gérard Jugnot ou François Morel font pour se commettre dans ce genre de navet. J’entends toujours dire que c’est difficile de faire un film, qu’il faut passer tout un tas d’obstacle, mais comment toutes ces filtres, toutes ces cordes de rappel ont pu ne pas fonctionner. Après c’est non violent, ni triste, ni drôle, ni dramatique, ni stressant, c’est juste un conte d’une banalité confondante «  ils étaient riches, ils sont devenus pauvres, quand ils sont re devenus riches, ils avaient plein de bonnes valeurs de pauvre ». Confondant. Ce film va pouvoir se noyer dans l’océan des films vus qu’on oubliera très vite.
    Allez demain est un autre jour et j’essayerai de voir le film d’un réalisateur qui a quelque chose à dire.
    PLR
    PLR

Publiée le 19 septembre 2021
    Une fable familiale avec, comme il convient, la morale qui va bien. Gérard Jugnot nous ayant habitué aux rôles d’un personnage sympathique, le spectateur n’a pas de mal à compatir aux tracas de ce père ayant réussi en affaires mais ayant, par trop de facilités matérielles, raté certaines choses dans l’éducation de ses enfants. C’est le genre de sujet qui, au moins en tant qu’observateur, parle à tout le monde. En n’y prenant pas assez garde, tout un chacun peut rapidement avoir les mêmes à la maison. Le scénario reste toutefois assez superficiel. On est dans la comédie, pas dans l’analyse socio-éducative.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 novembre 2021
    Un film inoffensif et sans surprise. Quelques bonnes répliques au début et puis le film tombe dans un conformisme ennuyeux.
    joss55
    joss55

Publiée le 20 septembre 2021
    Malheureusement le genre de comédie qui s'oublie vite et qui ne vas pas au fond des choses niveau émotion et psychologie des personnages. dés le début on sait comment le film va finir. Même si le casting est intéressant dommage que le film survole, mise en scene classique, scénario aux rebondissement téléphonés et des dialogues assez courts quand le réalisateur veut faire passer un moment "émotion". je trouve vraiment dommage que ce soit survolé sans relief; reste que les acteur font le minium syndical mais ne sont pas aidé par l’écriture de leur personnage. C'est dommage vu que le postulat de départ est assez fun bref j'ai l'impression de voir un téléfilm basique de tf1 cela tombe bien vu que tf1 fait partie des producteurs de ce film
    samao75
    samao75

Publiée le 15 septembre 2021
    Une super comédie, fine et distrayante ! Et un excellent casting, Jugnot et ses enfants... À voir en famille
    Jhan Carlos Piedrahita
    Jhan Carlos Piedrahita

Publiée le 21 septembre 2021
    J'ai vraiment adorer, c'est un bon film dramatique et comique a la fois, avec une très belle leçon de moral.
    Coco
    Coco

Publiée le 16 septembre 2021
    Que cela fait du bien ! Une comédie rythmée avec de très bons acteurs qui laisse aussi la place à l'émotion.
    A voir en famille sans hésiter
    Jeje33143
    Jeje33143

Publiée le 16 septembre 2021
    Excellent! Jugnot émouvant et Arthus, hillarant!
    A voir et revoir, une comedie familiale d une qualité comme il n en a pas existé depuis la famille Belier.
    Jpcharey
    Jpcharey

Publiée le 15 septembre 2021
    comédie fort sympathique où les répliques fusent à toute vitesse, où les acteurs s'amusent beaucoup et nous emportent par leur tendresse et leur jeu... à voir absolument
    Michel_DTC
    Michel_DTC

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 septembre 2021
    Super film, des acteurs au top et bien dirigés, de bonnes barres de rire et un bon moment pour toute la famille.